Page 4 sur 14

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

MessagePosté: 16 Déc 2011, 13:37
de Nitrous
DARKJIL a écrit:Elles ont quelle âge tes pièces ? :mrgreen:


:mrgreen: Elles sont d'origine ... C'est le problème de ces autos qui ont très peu roulé pendant 20 ans ...

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

MessagePosté: 16 Déc 2011, 13:41
de ZeN
100000 bornes en 20ans, ça ne m'étonne pas, c'est une voiture qui a pas beaucoup roulé, et le stockage à long terme à tendance à plus abimer qu'un usage daily. C'est vrai que l'esthétique est flambante, mais la mécanique peut souffrir à la longue, notamment tout ce qui est joints et machins en plastoc, et les lignes d'échappement à cause de la condensation/humidité.

M'enfin, ces pièces tu les changes au bout de 2 ans sur une française alors bon... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

MessagePosté: 16 Déc 2011, 13:45
de Nitrous
Oui, les caoutchoucs sèchent et deviennent cassants ...

Le problème du cylindre d'embrayage c'est surtout que le liquide d'embrayage avait jamais été changé en 20 ans ce qui a bien du abimer le cylindre, et bien que j'ai changé le liquide j'ai du l'achever dans les bouchons de lyon ...

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

MessagePosté: 27 Déc 2011, 22:41
de Nitrous
Plop plop petites news du jour ...

Au programme fuites d'échappement, on va s'occuper de leur cas :twisted:

On commence donc par tout démonter, du collecteur au silencieux ...

Chuis content, mon collecteur est pas fissuré :D La fuite venait du joint HS entre collecteur et culasse et du joint entre collecteur et ligne ...

Image

Notez au passage la propreté de mon collecteur, pas de suies dedans !

Image

L'ancien intermédiaire et le nouveau ...

Image

Non, vous croyez qu'il y avait des fuites ? c'est de là que venait mon bruit de V8 :mrgreen:

Image

Sinon, ça tourne pauvre une Celica d'origine, c'est pour ça que ça consomme pas ...

Image

Un peu blanche la calamine quand même :?

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

MessagePosté: 03 Jan 2012, 23:14
de Manujuju
Salut !
Ça y est j ai acheté le numéro KM/H concernant ta belle :mrgreen:
Franchement sympa à lire .
En plus , j ai appris un truc : je ne savais pas que la phase deux faisait 160 cv au lieu
de 150 pour la phase 1 .
De plus , je n ai jamais lu ça dans aucune doc de l époque . Et pour avoir eu les deux versions , je ne ressens
aucune différence en terme de performances ...
Bref , je pensais juste que les différences entre les deux phases s arrêtaient simplement aux quelques finitions esthétiques.
Comme quoi ...

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

MessagePosté: 04 Jan 2012, 00:01
de ZeN
Heu... je ne suis pas sûr de moi... mais c'était pas plutôt 156 et 160 ou un truc du genre? 10cv entre les 2 phases ça me parait beaucoup non?

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

MessagePosté: 04 Jan 2012, 00:08
de emiliencasse44
km/h, le magazine spécialiste des approximations approximatives ...

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

MessagePosté: 04 Jan 2012, 00:11
de oxi81
Manujuju a écrit:En plus , j ai appris un truc : je ne savais pas que la phase deux faisait 160 cv au lieu
de 150 pour la phase 1 .


Les st162 phase 1 et 2 "françaises" ont strictement le même moteur (2.0L 3S-GE rev.1) développant 149cv à 6800 trs/min.
Le 3S-GE rev.2, qui développe une dizaine de cv en plus, n'apparaissant que fin 1989 sur la st182.

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

MessagePosté: 04 Jan 2012, 00:13
de ZeN
Ya pas une histoire de cata/non cata?

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

MessagePosté: 04 Jan 2012, 00:19
de oxi81
Les 3SGE rev.1 français n'ont jamais été catalysés.

La première génération de 3SGE (st162) a une injection T-VIS (Toyota Variable Induction System).
Système peu performant, il est remplacé par l'ACIS sur les st182 (Acoustic Control Induction System).
Les levées de soupapes sont également un peu différentes, et tout cela a apporté une dizaine de canassons en plus.