[TA 60] Ma toute première

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede rar91 » 11 Nov 2013, 22:21

Merci saint :)

ensuite pour la neige perso moi j'y vois ca

neige = sel= rouille= danger

même si ma voiture a étais miraculeusement étais épargner par la rouille a 95% j'évite :p

j'y vois aussi

neige = dangeureux = accident ...
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede Keja17 » 12 Nov 2013, 11:35

rar91 a écrit:Merci saint :)

ensuite pour la neige perso moi j'y vois ca

neige = sel= rouille= danger

même si ma voiture a étais miraculeusement étais épargner par la rouille a 95% j'évite :p

j'y vois aussi

neige = dangeureux = accident ...

Suffit de passer un coup de jet d'eau en dessous de la voiture pour enlever le sel :)
Et puis conduire sur la neige ça s'apprend, c'est plus dangereux dans la mesure ou on risque de poser la voiture dans un champ, ou de finir en travers sur la route. Mais bon, je parle dans le cas d'une route encore blanche, pas de la bouillie sel/neige fondue. Ca c'est traitre, on pense qu'on peut rouler "normalement", mais ça glisse tout autant :evil:

Enfin perso, quand il tombe de la neige, j'suis bien content de sortir la voiture, du drift pas cher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede saint_belphegor » 13 Nov 2013, 23:45

l'interet de la neige c'est que tu peux apprendre a comprendre et connaitre les réaction de ta voiture en travers mais a très faible vitesse, et du coup si tu te rate tu ne fini pas en tonneau ou pire.
et effectivement, pour le sel il suffit de laver la voiture au jet d'eau régulièrement et si tu veux pousser un peu graisse a la bombe les bas de caisse etles jantesune fois de tempsen temps, ca éviteras beaucoup de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
saint_belphegor
 
Messages: 243
Inscription: 14 Jan 2012, 05:20

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede Keja17 » 14 Nov 2013, 20:15

saint_belphegor a écrit:l'interet de la neige c'est que tu peux apprendre a comprendre et connaitre les réaction de ta voiture en travers mais a très faible vitesse, et du coup si tu te rate tu ne fini pas en tonneau ou pire.
et effectivement, pour le sel il suffit de laver la voiture au jet d'eau régulièrement et si tu veux pousser un peu graisse a la bombe les bas de caisse etles jantesune fois de tempsen temps, ca éviteras beaucoup de problèmes.

Graisse genre WD40 ou un truc plus épais ?
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede saint_belphegor » 14 Nov 2013, 22:22

le WD40 c'est du dégrippant pas de la graisse, prend un truc pour graisser les chaines de vélo par exemple, de la graisse blanche en bombe, du lubrifiant PTFE ou autre du pas cher de chez aldi c'est bon, le but c'est pas d'étaler du gras de luxe sur ta caisse, juste qu'elle soit grasse pour que le sel n'attaque pas et que l'eau ne fasse pas trop de dégats.
j'ai un amis, il traite tout le fond de sa voiture en pulvérisant de l'huile de vidange partout une fois par an et ca marche très bien. les deux ou trois premier jours ca coule alors tu dois prévoir de mettre quelques cartons sous la voiture et après tu est peinard pour un an.
Avatar de l’utilisateur
saint_belphegor
 
Messages: 243
Inscription: 14 Jan 2012, 05:20

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede Keja17 » 15 Nov 2013, 02:00

J'me disais bien que j'allais sortir une connerie avec la WD :mrgreen:
Je connaissais pas cette technique, ça me sera surement utile en temps voulu, vu qu'ici il neige 3 flocons et on se retrouve avec tout le sel du pacifique sur les routes (ils font vraiment pas semblant). Je ferai ça à la graisse de vélo pour les passages de roue/ailes/bas de caisse. Ca risque pas de se barrer si par la suite je file un coup de flotte quand même ?

HS: d'ailleurs, en parlant de WD, dingue l'écart de prix selon les magasins. A carrouf ca revenait à 18€/L, et 100 mètre plus loin, chez Leroy Merlin, moins de 11€ :roll:
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede saint_belphegor » 15 Nov 2013, 10:18

si tu passe juste le tuyau d'eau pour diluer et enlever le sel ca vas mais si tu passe au karcher ou avec de l'eau chaude ou savoneuse tu devars remettre un coup de graisse après.
Avatar de l’utilisateur
saint_belphegor
 
Messages: 243
Inscription: 14 Jan 2012, 05:20

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede rar91 » 17 Nov 2013, 15:20

je préfère la découvrir sous la pluie

j'y avais deja penser pour la graisse mais si ca marche j'irais en acheter alors merci :)

travaillant a carrefour ces parce que carrefour ils sont numéros 2 mondiaux aux niveau de la grande surface
donc tout les truc un peu spéciaux ces toujours moin chère
ex: call of a 45 euros les deux premier jour de sa sortit idem pour gta
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede Keja17 » 18 Nov 2013, 19:08

Mise a jour:
J'ai commandé mes plaques US mercredi, arrivées vendredi, elles sont de bonne qualité ( http://www.plaque-immatriculation-auto.com/ ). Je les ai donc monté sur le support. A ma surprise il a fallu "décoller" les feux pour que la plaque puisse passer, car elle est prise en dessous.

Les photos:
Avant:
Image

Après
Image

L'échappement home made: un intermédiaire d'AE86 soudés à deux bouts de tube (histoire que ça fasse pas trop de rafut non plus). N'étant pas équipé (ni trop doué :oops: ), un pote s'est occupé de la découpe/soudure. le diamètre est le même que celui de toute la ligne ;)
Ziiiiiiing
Image

Un voile de peinture chromé (pas trop non plus, juste histoire que ce soit présentable)
Image
(la soudure est peut être pas très esthétique, mais c'est bien en place et sans fuite)

Au passage, j'ai essayé des tôles élargies (Nissan primera) en 14", pour voir 8) (une seule photo, malheureusement)
Image


Et dernière photo (promis, après j'arrête), les boyaux du 2TB, enfin une partie quoi. Anéfé j'avais un petit claquement moteur, j'ai donc fait un petit jeu de soupape (Pour infos - 0.2 à l'admi / 0.33 à l'échappement)
Mon pote m'a montré comment régler, et je pensais pas que c'était aussi "facile" :D
Image

Bonus vidéo: Moteur et ligne froide. Ca rend très bof avec le micro de l'appareil :evil:
En vrai ça fait pas autant canon à pet pour cacahuète tiouning. Ca crépite pas mal dès qu'on lève le pied :face:
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/ucMVpvaDe6k[/flash]
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede Keja17 » 18 Nov 2013, 19:31

Par contre, mauvaise surprise en prenant la voiture vendredi. je démarre, je débraye pour la sortir du garage, et là...pédale toute mole, la 1ere qui passe à peine.
Direction le garage peugeot ou j'ai fait mes stages (à l'origine, j'y allais pour qu'un pote monte mes plaques US sur le support), ou j'en profite pour faire vérifier ça. J'pensais que c'était la butée qui avait bougée, et en fait, en ouvrant le bouchon du liquide, bah y'avais plus rien dedans :shock: . C'est juste après que j'ai remarqué la fuite qui venait de la pédale. Verdict: émeteur HS, surement un joint un peu trop usé.
Du coup une purge s'imposait. Le plein de liquide refait, et c'était revenu impec'. J'ai fait 450km depuis et ça a pas l'air d'avoir trop baissé..

On m'a conseillé d'utiliser de la Motul RBF pour attenuer la fuite (le pote a la 86 a eu ce problème et depuis il a plus ce problème). Mais j'aimerai quand même y remédier.
http://www.oscaro.com/emetteur-d-embray ... 3904-234-p

Question noob: c'est bien cette pièce à changer ?
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron