Les Toys de TOTO50

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: Les Toys de TOTO50

Messagede Christophe 59 » 17 Jan 2017, 19:28

Ben voilà: t'as les bases!...Une 22 et une 28! :D
...Plus qu'à te souhaiter bon courage!...Mais comme dit plus haut: rien d'insurmontable! :geek:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Les Toys de TOTO50

Messagede yannaero » 17 Jan 2017, 21:54

Christophe 59 a écrit:Ben voilà: t'as les bases!...Une 22 et une 28! :D
...Plus qu'à te souhaiter bon courage!...Mais comme dit plus haut: rien d'insurmontable! :geek:


Euh quand même,la pour le coup c'est insurmontable, la caisse est pourri de chez pourri, la TA28 rouge est plus que celebre ici, voici sa video :

https://www.youtube.com/watch?v=qU7mHRQzx-w

et son topic : au moins 5 annonces "leboncoin" sur Trois ans, j'ai pris la plus pertinente.....

viewtopic.php?f=60&t=9704&start=10

Et quelques photos :roll: :roll: :roll: :roll: :

Image

Image

Image

Image


Carte grise presente certe, mais combien de retard et en procedure VEI :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Ce qui en fait une très très bonne donneuse pour une caisse saine

Très Belle 22 j'adore la couleur !!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Les Toys de TOTO50

Messagede CELICA16 » 17 Jan 2017, 22:38

yannaero a écrit:
Christophe 59 a écrit:Ben voilà: t'as les bases!...Une 22 et une 28! :D
...Plus qu'à te souhaiter bon courage!...Mais comme dit plus haut: rien d'insurmontable! :geek:


Euh quand même,la pour le coup c'est insurmontable, la caisse est pourri de chez pourri, la TA28 rouge est plus que celebre ici, voici sa video :

https://www.youtube.com/watch?v=qU7mHRQzx-w

et son topic : au moins 5 annonces "leboncoin" sur Trois ans, j'ai pris la plus pertinente.....

viewtopic.php?f=60&t=9704&start=10

Et quelques photos :roll: :roll: :roll: :roll: :

Image

Image

Image

Image


Carte grise presente certe, mais combien de retard et en procedure VEI :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Ce qui en fait une très très bonne donneuse pour une caisse saine

Très Belle 22 j'adore la couleur !!!!!!!!!!!!!!

tu as fais ton ptit fichier :mrgreen:
donneuse c'est ce qu'on avait dit a l'époque ;)et je pense que c'est le plus raisonnable pour cette ST
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Les Toys de TOTO50

Messagede TOTO50 » 17 Jan 2017, 22:50

J'en prends bonne note, et j'avais constaté tout ça avant l'achat; je sais que c'est un vrai défi que je me lance, mais j'ai le temps, la place et les outils.
Je sais qu'elle ne deviendra pas un show-car à mettre dans un musée, je veux juste une bagnole sympa avec laquelle je puisse cruiser tranquille.
J'étais au courant qu'elle avait été déclarée accidentée et qu'elle devra repassée devant un expert, après sa restauration.
Je ne veux pas d'une voiture nickel chrome dans l'avenir, pour pleurer à chaque fois qu'un gravillon éraflera la peinture.
J'ai déjà commencé à redresser le toit,les ailes, et en prenant son temps avec les bons outils, la tôle reprend petit à petit sa forme.
De toute façon, elle est achetée, et je ne reculerai pas maintenant...j'suis trop têtu pour ça.

Mais merci quand même pour la mise en garde.
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: Les Toys de TOTO50

Messagede yannaero » 17 Jan 2017, 22:58

J'etais persuadé que quand un vehicule etait en procedure VEI, seul un professionnel pouvait la refaire et la passer devant un expert...... non????

Oui biensur, juste une petite mise en garde, juste pour dire qu'elle est très connu cette TA28, on ne demande que ça, qu'elle recircule....... et franchement si cela est le cas, chapeau bas l'artiste!!!!!!!

Tu as l'avantage d'avoir ta 22 pour te faire plaisir!!!!!! et te lancer dans cette longue resto

Moi je m'abonnes direct a ta resto et suivrais ça avec attention!!!!!!!

Du coup première etape, vider la caisse, fabriquer un tourne broche et la sabler entièrement?????
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Les Toys de TOTO50

Messagede TOTO50 » 17 Jan 2017, 23:44

C'est tout à fait ça! Pour l'instant, travaux dans la maison oblige, je n'y consacre que peu de temps, par petit coups.
Le tourne broche sera fabriqué prochainement...puis c'est parti! On vide l'intérieur, on désosse la voiture, je sors la mécanique, vire pont et train avant...Gros sablage, découpe, formage des tôles, soudures...vous connaissez la suite je crois!!
Le défi est de taille, et le champagne aura le temps de vieillir dans ma cave avant d'être sabré au-dessus du capot de la voiture!

Pour le passage devant l'expert, j'ai pris des renseignements à deux endroits: chez mon assureur et au cabinet d'experts BCA directement. Il faut rendre la voiture présentable (évidemment), la passer au contrôle technique, et une fois le précieux césame en poche, l'expert se déplace (et taxe au passage environ 140 €). Si le CT est valide, aucune raison pour lui de refuser de remettre en circulation la voiture. (La Préfecture de ma région a confirmé également).
Peu importe où les réparations sont faites, du moment qu'elles soient bien faites. En plus, le cabinet a perdu le compte-rendu qui a déclaré la voiture accidentée, donc ils ne savent plus sur quoi se baser. Le CT fera foi du bon état de fonctionnement et de la sécurité.
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: Les Toys de TOTO50

Messagede CELICA16 » 18 Jan 2017, 08:37

le point positif c'est que tu as l'air de savoir ou tu vas et à quoi tu t'attaques :) ,il y en a tellement qui abandonne en cours de route devant l'ampleur des travaux à effectuer...
Maintenant ,je t'encourage et fait nous un post dans restauration ,comme ca on pourra te suivre et t'aider ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Les Toys de TOTO50

Messagede ssylvie » 18 Jan 2017, 14:09

Superbe. Félicitations !!!

Pour la 28, t'as du taf, mais comme tu as déjà la 22, tu peux prendre ton temps pour la refaire correctement !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Les Toys de TOTO50

Messagede ssylvie » 18 Jan 2017, 14:14

TOTO50 a écrit:Le défi est de taille, et le champagne aura le temps de vieillir dans ma cave avant d'être sabré au-dessus du capot de la voiture!


Aïe, sacrilège, le sabrer, il y a trop de risques ! A la limite le sabler sur le capot, OK !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Les Toys de TOTO50

Messagede yannaero » 19 Jan 2017, 21:32

TOTO50 a écrit:C'est tout à fait ça! Pour l'instant, travaux dans la maison oblige, je n'y consacre que peu de temps, par petit coups.
Le tourne broche sera fabriqué prochainement...puis c'est parti! On vide l'intérieur, on désosse la voiture, je sors la mécanique, vire pont et train avant...Gros sablage, découpe, formage des tôles, soudures...vous connaissez la suite je crois!!
Le défi est de taille, et le champagne aura le temps de vieillir dans ma cave avant d'être sabré au-dessus du capot de la voiture!

Pour le passage devant l'expert, j'ai pris des renseignements à deux endroits: chez mon assureur et au cabinet d'experts BCA directement. Il faut rendre la voiture présentable (évidemment), la passer au contrôle technique, et une fois le précieux césame en poche, l'expert se déplace (et taxe au passage environ 140 €). Si le CT est valide, aucune raison pour lui de refuser de remettre en circulation la voiture. (La Préfecture de ma région a confirmé également).
Peu importe où les réparations sont faites, du moment qu'elles soient bien faites. En plus, le cabinet a perdu le compte-rendu qui a déclaré la voiture accidentée, donc ils ne savent plus sur quoi se baser. Le CT fera foi du bon état de fonctionnement et de la sécurité.



Merci pour ses infos très très constructive,je viens d'apprendre encore quelques, chose, tu sais exactement ou tu vas, ton discours est coherent.......... y'a plus qu'a....... ;) ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron