{St202 cab} Mon cab from japan

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

{St202 cab} Mon cab from japan

Messagede Nolan35 » 01 Mai 2017, 21:18

Salut à tous! Après quelques années sans Celica j'ai fait l'acquisition d'une Celica st202 import Japon (immat uk), avec le 3sge rev3, mais en bva, et avec déjà pas mal de taf en perspective...
Elle est belle en photo mais loin de l'être (du moins pour moi), Je l'ai rapatriée sur plateau depuis la Manche car je dois lui faire une bonne remise en route (découverte récente du moteur pas entretenu suite au démontage, lunette de capote à remplacer voir carrément changer la capote, trouver un manchon d'admission, voir s'il y a un soucis d'allumage ou si ça vient du moteur car avant de démonter il tournait vraiment comme une patate)
Le bon signe c'est qu'elle l'a pas l'air d'avoir de corrosion :lol:
quelques photos...

http://hpics.li/f45675b
http://hpics.li/a0d38b7
http://hpics.li/98e527a
http://hpics.li/30a637e
http://hpics.li/b7c6a20

j'ai démonté l'admission et couvre-culasse, et là je vois de l'huile carbonisée, comme si le moteur n'avait jamais été vidangé... bref, le choc... :shock:
http://hpics.li/1a3fc01
http://hpics.li/7861b97

J'ai aussi 3 bougies noires mais pas huileuses, et une clean, comme s'il n'y avait jamais eu de combustion depuis la pose de celle-ci :shock:
http://hpics.li/58af18a

Ni une ni deux je vérifie les compressions, ce qui me donne 8,5/9b partout (à froid car j'avais pas le matos avant démontage), hors j'ai lu qu'il fallait être à 12b...

http://hpics.li/89444bd
http://hpics.li/163bc6a
http://hpics.li/e36076b
http://hpics.li/4153c6d

Du coup je pensais déculasser pour commencer, puis verser de l'huile très fluide sur les cylindres pour voir s'il y a un écoulement à travers les segments... ou alors on m'a dit de mettre une cuillère à café d'huile dans les cylindres pour voir si ça remontait (les compressions?) et que si c'était le cas il fallait voir du côté de la segmentation, ce qui serait trop coûteux pour finir...
Si le soucis de compression peut venir des joints de queues de soupapes alors il y aurait juste besoin d un éprouvage de la culasse puis rectif, et changement des joints de queues de soupapes...
Une simple remise en forme à la base car je pensais que le moteur n'aurait pas de soucis, d'après l'ancien proprio il tournait bien... bref!
Wait and see...
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Re: {St202 cab} Mon cab from japan

Messagede Nolan35 » 02 Mai 2017, 19:52

Voici les photos du compteur (si quelqu'un peut m'éclaircir car pas sûr qu'il soit d'origine et japonnais), pipe admission et numéros chassis pour être sûr de savoir si c'est une ph1 ou 2 (94')...
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... SC0281.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... SC0279.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... SC0282.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... SC0283.jpg

Sinon j ai pris le jeu aux soupapes (à froid forcément...), je suis entre 0,18 et 0,26 côté admission et entre 0,20 et 0,30 côté échappement, c'est passable de ce côté?
Vont suivre la 2e prise de compression avec un film d'huile dans les cylindres pour savoir si la segmentation est en jeu...
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