[ST182] Ma petite japonaise à moi

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

[ST182] Ma petite japonaise à moi

Messagede ChristopheT » 02 Aoû 2017, 16:19

Salut!

Après presque une année à y penser, à peser le pour et le contre concernant pas mal de modèles (y compris d'autres marques...), j'ai enfin reçu ma Celica.C'est une ST 182 de 1994 qui compte 227 000 kms, d'origine française.

Bon état général, le premier propriétaire la eue pendant presque 18 ans (!), entretien en concession Toy en grande partie (tamponné jusque 180000 kms !).Puis un jeune qui ne l'a pas gardée longtemps, juste le temps de mettre une "sono" et un filtre à air Jacky Touch(Tm)
Elle a son carnet d'entretien et son manuel, dans la pochette d'origine, ses 3 clés identiques (pas mal, ça), un dossier de factures.

Maintenant, je compte la fiabiliser, puisque je veux l'utiliser tous les jours (elle me donnera un peu de plaisir en allant au boulot, ça changera :mrgreen: )
Je ferai ce qui est à ma portée, sachant que je ne suis pas trop équipé pour les "grosses" interventions (transmission, moteur, chassis)



Maintenant,quelques photos.


A l'arrivée, tout content je suis  :)


Image




La carrosserie a été repeinte en blanc d'origine: elle avait l'aile ARD et le pare-choc avant mal repeints [strike]avant[/strike] par le précédent proprio, et les jantes qui cloquaient.C'est bien mieux maintenant évidemment.


Image




L'arrière ne fait pas voiture des 90's, surtout en blanc je trouve


Image




Devant le levier de vitesse, il y a un emplacement vide, je vais devoir trouver un cache (ou le bricoler)


Image




Décidemment, le volant ne me plait pas trop, en plus il a pris un coup sur l'habillage de la branche droite, je vais d'abord essayer de redresser, puis je pense en mettre un autre.

Remarquez l'emplacement béant pour l'autoradio (mais je ne vous montre pas le faisceau bidouillé).Aussi, la tablette pour gobelets ne sort pas quand on appuie dessus: c'est réparable?Ressort ?

Image




Bon là, autant le dire tout de suite, je cherche le manchon d'admission d'origine pour remplacer ce truc   :roll: (j'ai la boite et le filtre papier d'origine déjà).Donc si quelqu'un en a un de dispo en BE, ça m'intéresse!
Remarquez le gros cable bleu, qui devait alimenter la sono?Et qui passe....à travers le tablier, qui j'imagine a du etre percé à cet effet  :roll:  (je n'ai pas regardé du coté du tdb pour voir ou il passe, ça va venir)
Pour la couleur rouge du calche culbuteur, bah....Disons que j'ai sauvé cette petite d'un tuning sauvage, c'est la bonne action du jour.Remarquez ça doit etre de la peinture HT, elle a l'air de bien tenir (manquerait plus que ça)


Image




Et le meilleur pour la fin, bon ce n'est pas trop grave mais la plage AR chiottes style  :no: , ça va virer très très vite (enfin, dès que je trouve un vendeur d'une plage de la meme couleur, avis aux amateurs  ;) ).
Sous la roue de secours, il y a un gros cable bleu comme celui qu'on voit sous le capot, et un autre marron, plus 2 cables pour les HP.Je suppose qu'il devait y avoir un ampli caché derrière...N'étant pas adepte du gros son en voiture (de toutes façons il y aurait trop de modifs à faire) je vais juste mettre des hp aux emplacements prévus d'origine...


Image




Donc dans un premier temps je cherche un conduit d'admission qui va de la boite à air au boitier papillon et une plage arrière de la meme couleur.

Concernant mes premières impressions de conduite, je trouve que le moteur est volontaire, c'est sportif sans etre violent.Le chassis me semble perfectible, il faut que je regarde du coté des amortisseurs s'ils sont récents, et des barres stab, avec leurs silents blocs...Il y a un léger flou dans la direction, là aussi elle aura droit à un passage sur le pont pour y zieuter de près.
Il y a des bruits, je dirais de légers cognements, à l'arrière, il faut que je regarde si tout est bien fixé au niveau habillage intérieur dans un premier temps, puis amortisseurs, voire essieu si vraiment je n'ai pas de chance ?(oui je sais je pense au pire).
Et monter à l'arrière surprend, quand on fait plus d' 1,70 mètre...Jusqu'à quel age les enfants peuvent s'y assoir?
Après, il y a tant de choses à dire, que ça viendra en son temps  :mrgreen:

Enfin une dernière question: si quelqu'un a l'emplacement des différentes masses, ça m'intéresse.Pour le moment je n'ai repéré que celle près de la batterie, c'est peu  :lol: .Sur Celica.fr on m'en a indiqué une autre derrière le 2ème cylindre


En tous cas, je pense que c'est un bien joli petit coupé, qui mérite qu'on prenne soin de lui et qui mérite une bonne place dans le classement des youngtimers Gt/Gti


Merci d'avoir lu, à bientot  ;)


edit: j'avais le pb de 3 voyants allumés fixes au tdb en roulant; finalement, c'était une des 3 cosses dans le connecteur d'alternateur, qui s'était défaite.Une fois remise, plus de voyant allumé.Par contre je peux chercher un nouveau connecteur, il est fendu...
Avatar de l’utilisateur
ChristopheT
 
Messages: 83
Inscription: 05 Juin 2017, 23:10

Re: [ST182] Ma petite japonaise à moi

Messagede olive74 » 09 Aoû 2017, 08:24

Sympa ta st182 et je trouve que le blanc lui va à ravir .
Pour les pièces que tu recherches,je pense que tu n'auras pas de mal à les trouver sur LBC .
Je te souhaite en tout cas bien du plaisir au volant de ta Celica :)
Avatar de l’utilisateur
olive74
 
Messages: 62
Inscription: 10 Jan 2017, 18:58

Re: [ST182] Ma petite japonaise à moi

Messagede Ben19 » 09 Aoû 2017, 09:26

Elle est très sympa en blanc la st182.
Pour ma part ça sera une noir, qui elle aussi a eu la plage arrière trouée pour des haut-parleurs (déjà présents).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
 
Messages: 37
Inscription: 07 Aoû 2017, 09:48

Re: [ST182] Ma petite japonaise à moi

Messagede ChristopheT » 09 Aoû 2017, 09:39

@Olive : merci; oui je pense que je vais devoir passer par la case lbc pour mes pièces...

@Ben: je n'aurais pas été contre une noire, mais pas trouvé ;)
Avatar de l’utilisateur
ChristopheT
 
Messages: 83
Inscription: 05 Juin 2017, 23:10

Re: [ST182] Ma petite japonaise à moi

Messagede Ben19 » 09 Aoû 2017, 10:09

Pour ma part j'aurais préféré une bleue, mais le noir ça me dérange pas.
A voir selon le prix de la peinture et les procédures administratives.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
 
Messages: 37
Inscription: 07 Aoû 2017, 09:48

Re: [ST182] Ma petite japonaise à moi

Messagede DARKJIL » 09 Aoû 2017, 10:33

Ça coûtera moins cher d'en acheter directement une bleue jeune impatient :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: [ST182] Ma petite japonaise à moi

Messagede olive74 » 09 Aoû 2017, 11:31

Ma CS est rouge et je trouve que cette couleur ainsi que le blanc renforcent son côté sportif,le gris et le noir , ça n'engage que moi, sont des couleurs qui font plus chic , perso j'aime moins sur ce beau coupé .
En tout cas,je suivrai avec attention ce que tu feras avec ta Celica ,mois aussi j'ai quelques bricoles à faire sur la mienne mais ce sera pour cet hiver, pour le moment elle roule donc je profite d'elle cet été . :) 8-)
Avatar de l’utilisateur
olive74
 
Messages: 62
Inscription: 10 Jan 2017, 18:58


Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

cron