la T23 aux coeurs multiples

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

la T23 aux coeurs multiples

Messagede Yumiko » 15 Aoû 2017, 14:19

Hey, je vien ici pour vous présenter ma ptite bête, et également pour avoir un petit rappel personnel de tous ce qui a été fait sur ma toyota celica T23.

Image

C'est donc une Toyota celica T23 Phase 1 de 2000 et son moteur VVTI 143ch.
Je tourne autour des 210.000km aujourd'hui avec ce bloc.. Et si dans le titre je parle de multiple coeur, c'est que ce véhicule a déja été swappé 2zz-ge anglais.. le moteur a durée 48h avant de malheureusement subir un down-shift.. Apparemment, il n'a pas aimé un régime a 8250tr/min en 3eme qui descend soudainement en 2eme.. Ducoup on a remis mon petit 1zz qui aujourd'hui, grace a la sûr-consommation d'huile connu de ce moteur, et un voyant qui ne s'allume que quand c'est trop tard, j'ai eu un déjauge en virage et aujourd'hui des coussinet de bielle + vilbrequins... Je recherche donc un moteur 1zz pour le remplacer, ca sera sont 3eme moteur.. xD

Cette belle et tendre me rend quand même extrémement heureux. je l'ai reçu jantes blanche, sans ailerons. Un tube inox et un silencieux d'échappement et un attelage complet.

Image Image

J'ai du changer les pneus, et lors du changement, leurs nettoyant ou graisse a attaqué la peinture blanche des jantes.. J'ai donc repeint les jantes... J'ai fait un tri-couche avec une base noir et un nacre rouge

Image Image

J'ai ensuite installer la pièce principal pour refaire toute la ligne de cette voiture selon moi. Le becquet TRD. Peint couleurs carrosserie avec la lame et les p'tio rappel sur les montant en noir.

Image Image

Et pour continuer dans les rappel noir, j'ai teint mes feux arrière. De toute façon ils sont en très très mauvaise état, alors autant essayer d'arranger ca au maximum le temps d'en trouver en bon états..

Image

Entre temps j'ai installer un kit d'admission direct BMC

Image

Et un silencieux Jap'speed avec db-killer/chicane pour compléter la ligne inox (je possède toutes la ligne d'origine pour le CT. haha.)

Image Image

Et comme chaqu'une de mes voitures dois avoir un petit détails que j'aime, voici celui de la celica.. Une autre celica ! Dans la celica. Avec mes plaques et tous :3

Image

Sinon, j'ai un gros coup de clé coté passager, des vérrins de coffre inéxistant, et je suis a la recherche d'un moteur 1ZZ-FE si quelqu'un a cela ? :D En phase 2 ca serais magnifique.

Au plaisir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yumiko
 
Messages: 7
Inscription: 15 Aoû 2017, 13:26

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron