Petite restauration d'une future mamie !

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Petite restauration d'une future mamie !

Messagede adribolo » 12 Nov 2017, 21:14

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous après être passé par la case présentation "nouvelle vie pour une Celica" je me permets de créer un sujet pour vous expliquer un peu l'état et le projet pour cette petite Célica.

Donc comme je l'ai dis dans ma présentation c'est une Célica de 1989 avec le 2.0 150ch elle a 122 000km et est plutôt mal en point. Je l'ai ramené en roulant mais elle ne va plus rouler pendant un moment je pense :cry:

Bon je vais donc vous lister les travaux à faire, préparez vous ça va être long :mrgreen:

Tous les filtres, tous les fluides, les courroies, joint couvre culbuteur, les disques, les plaquettes, les amortisseurs + ressorts, les 4 pneus, le réservoir d'essence avec les tuyaux peut-être seulement l'un ou l'autre je dois vérifier car grosse fuite d'essence.

Puis....
La ligne d'échappement à première vu intermédiaire plus silencieux à voir pour le reste, les bras de suspensions arrières sont bouffés donc à faire, le radiateur est à prévoir car endommagé mais pour le moment fait très bien son travail et pour couronner le tout une peinture intégrale qui pour le coup n'arrivera pas avant un moment je l'avoue.

Donc voilà, c'est un sacré chantier qui débute en espérant qu'il se déroule assez rapidement. Pour ce qui est de l'intérieur rien à signaler hormis le siège conducteur craqué au niveau des fesses sinon tout est impeccable et fonctionnel voilà voilà. je vous remets la même photo que dans la présentation en attendant d'en prendre de nouvelles

Image
Avatar de l’utilisateur
adribolo
 
Messages: 18
Inscription: 12 Nov 2017, 20:02

Re: Petite restauration d'une future mamie !

Messagede CELICA16 » 12 Nov 2017, 21:59

Merci pour tes présentations
Je te souhaite une bonne restau pour la remettre comme au 1er jour, et on va suivre ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Petite restauration d'une future mamie !

Messagede adribolo » 12 Nov 2017, 22:31

Merci ! D’ailleurs quelqu’un ne sait pas où je pourrai avoir un réservoir car je vais aller demain chez Toyota. Pas moyen de trouver sur internet, j’ai un peu peur du prix en concession mais s’il n’y a pas le choix je prendrai là bas
Avatar de l’utilisateur
adribolo
 
Messages: 18
Inscription: 12 Nov 2017, 20:02

Re: Petite restauration d'une future mamie !

Messagede zawa34 » 13 Nov 2017, 13:09

Dur de trouver un réservoir neuf, même chez Toy, ou alors casse ton PEL :D
cherche en occas tu aura plus dehttps://www.leboncoin.fr/equipement_a ... tm?ca=13_s chance
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Petite restauration d'une future mamie !

Messagede adribolo » 13 Nov 2017, 13:46

Je vais tout de même aller voir mais bon oui j’en m’attends au pire le problème. C’est que je peux pas la démarrer ça coule sur la ligne etc j’ai pas trop envie qu’elle prenne feu puis même j’en perds trop rien qu’économiquement c’est pas possible
Avatar de l’utilisateur
adribolo
 
Messages: 18
Inscription: 12 Nov 2017, 20:02

Re: Petite restauration d'une future mamie !

Messagede adribolo » 13 Nov 2017, 15:12

Bon le verdict est tombé pièce plus produit que ce soit en europe ou au Japon donc faut trouver l’occasion ou en faire usiner un mais à quel prix je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
adribolo
 
Messages: 18
Inscription: 12 Nov 2017, 20:02

Re: Petite restauration d'une future mamie !

Messagede olive74 » 13 Nov 2017, 18:26

Bon courage pour la resto de ta st162 ,elle en vaut la peine ;) mais c'est vrai que c'est pas évident de trouver certaines pièces, moi pour ma st185, je scrute sur le bon coin et pour l'instant, la chance m'a toujours souri :)

Pas toujours bon marché mais je pense dû à la rareté et à l'état des pièces ;)
Après il y a la solution de trouver une auto pas chère pour en faire une banque d'organe, mais faut la place pour l'entreposer ;)
Avatar de l’utilisateur
olive74
 
Messages: 62
Inscription: 10 Jan 2017, 18:58

Re: Petite restauration d'une future mamie !

Messagede adribolo » 13 Nov 2017, 18:30

Moi et la chance ça fait deux ! :lol: mais bon je trouverais bien et pour ce qui est de la place c’est déjà compliqué donc...
Je vais sûrement devoir louer un garage j’y verrai plus clair puis comme ça je pourrai démont sans soucis
Avatar de l’utilisateur
adribolo
 
Messages: 18
Inscription: 12 Nov 2017, 20:02

Re: Petite restauration d'une future mamie !

Messagede MichelB33 » 18 Nov 2017, 19:21

Avec nos modèles le mieux c'est d'en avoir deux pour en faire une de propre
J'ai un réservoir de ST 185 que je ne remonterai pas
mais je doute fort qu'il se monte sur une ST 162
Bon courage
MichelB33 --------------- CS n°3419/5000 => http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
Avatar de l’utilisateur
MichelB33
 
Messages: 215
Inscription: 29 Avr 2014, 18:27

Re: Petite restauration d'une future mamie !

Messagede fanch » 18 Nov 2017, 19:42

MichelB33 a écrit:Avec nos modèles le mieux c'est d'en avoir deux pour en faire une de propre
J'ai un réservoir de ST 185 que je ne remonterai pas
mais je doute fort qu'il se monte sur une ST 162
Bon courage



Et bien Michel, cela tombe bien Olive 74 en cherche un :lol: :lol:
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Suivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron