[TA23] 1600 st 2tb

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

[TA23] 1600 st 2tb

Messagede tilou » 13 Juil 2009, 20:34

voici la celica que j'ai trouver en l'etat, sa va faire deux ans quelle a pas bouger selon le proprio. il manque quelques pieces (clignotants, essuies glaces mais j'ai pas fouiller la caisse, par contre y a une autre pack jante/pneux a l'arriere). le seul truc qui me fait un peu peur c'est l'etat des ailes arriere un peu bouffé , mais un ami qui fait de la resto doit venir me dire si c'est grave ou pas (se qui decidera mon achat ou pas). j'ai un peu survoler le forum ce matin et j'ai vu qu'il fallait surveiller les montant de par brise, ils ont l'air nickel, et les bas de caisse aussi. elle est un peu piquer dans le bloc moteur mais ne semble aps avoir eu de choc sur la baie moteur, seul un choc sur la portiere passager mais rien de grave.
cela ne se voit pas sur les photos mais elle est bleue (etonnant non?) avec des paillettes roses sur toute la carrosserie (erk un char de la gai pride!). le moteur a redemarrer en insistant un peu avec le starter et le tourne pas mal, une fuite est a signaler a la sortie du collecteur d'echappement..

a voir comme cela a combien etimer la caisse, si cela est possible?car le proprio n'a pas trop d'idee de prix?


ImageImageImageImageImage


comment cela se passe til pour acheter une voiture dite de collection? doit on avoir un ct qd meme?


merci a vous
Avatar de l’utilisateur
tilou
 
Messages: 27
Inscription: 13 Juil 2009, 09:36

Re: [TA23] 1600 st 2tb

Messagede emiliencasse44 » 13 Juil 2009, 20:44

rien que pour le desin sur le capot, ca vaut une fortune ... mais tu es obligé de te faire tatouer le meme ... :D
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: [TA23] 1600 st 2tb

Messagede rhum-rhum » 13 Juil 2009, 23:51

Salut a toi

Ben franchement pas lourd...

c est une TA23 St (dc 2tb) dc le modele le plus courant pour cette generation..

d apres mes ref, ce code couleur de 802 est un bleu clair mais je l ai uniquement pour 77.. pas 76 !
l aerographe ne vaut absolument rien si il ne te plait pas et que tu decides de le poncer

il y a de la carroserrie a refaire sur des ouvrants et les bas de caisse... la monte n est plus d origine ( a moins que le 2eme jeux de pantoufles soit celui d origine ?), une ligne a refaire faire car introuvable...
divers ptites merdes a retrouver (cligno et compagnie)
vu la gueule de la plaque d immat, le PC avant a du morfler..
elle n a pas le CT...
les baies de pb ont l air pas mal mais il faudra oter le pb pour en etre sur (le joint est encore dispo chez Toy)
comment est l interieur ??

pour moi / photos, elle vaut - de 1000 euros jusqu a 1000 si le moulin tourne et est sans fuite moteur et qu il ne bouffe pas d huile...
perso l a peinture ne vaut rien (meme pas j en veux)
y a quand meme quelques thunes a mettre dedand sauf si tu es du metier...

la CG est elle au nom du vendeur? si ce n est pas le cas, je te deconseille l acaht si c est pour lui faire reprndre la route.. au vendeur de se mettre en conformité pour la vendre...
si c est le cas, l affaire ne semble pas mauvaise ( au vs des photos)
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: [TA23] 1600 st 2tb

Messagede laurent » 14 Juil 2009, 08:47

La base est pas mauvaise du tout, et 1000 euros semble une bonne base.
Par contre il faut qu'elle soit en règle administrativement.
Pour ta question sur le CT collection, tout dépend de la carte grise.

Une voiture peut avoir 60 ans, si la carte grise en normale, elle n'est pas considérée par l'administration comme collection.
C'est mieux, et cela ajoute de la valeur au véhicule.

De nouvelles règles ont été mise en place en juin, ou vont être mises en place. C'est un peut vague, mais le véhicule doit avoir + de 30 ans (au lieu de 25),
Les CT seront obligatoires mais pas avec la même fréquence, et la liberté de circulation sur le territoire reste vague puisque les nouvelles plaques n'ont plus le département.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: [TA23] 1600 st 2tb

Messagede tilou » 14 Juil 2009, 11:19

rhum-rhum a écrit:
c est une TA23 St (dc 2tb) dc le modele le plus courant pour cette generation..

d apres mes ref, ce code couleur de 802 est un bleu clair mais je l ai uniquement pour 77.. pas 76 !
l aerographe ne vaut absolument rien si il ne te plait pas et que tu decides de le poncer

il y a de la carroserrie a refaire sur des ouvrants et les bas de caisse... la monte n est plus d origine ( a moins que le 2eme jeux de pantoufles soit celui d origine ?), une ligne a refaire faire car introuvable...
divers ptites merdes a retrouver (cligno et compagnie)
vu la gueule de la plaque d immat, le PC avant a du morfler..
elle n a pas le CT...
les baies de pb ont l air pas mal mais il faudra oter le pb pour en etre sur (le joint est encore dispo chez Toy)
comment est l interieur ??

pour moi / photos, elle vaut - de 1000 euros jusqu a 1000 si le moulin tourne et est sans fuite moteur et qu il ne bouffe pas d huile...
perso l a peinture ne vaut rien (meme pas j en veux)
y a quand meme quelques thunes a mettre dedand sauf si tu es du metier...

la CG est elle au nom du vendeur? si ce n est pas le cas, je te deconseille l acaht si c est pour lui faire reprndre la route.. au vendeur de se mettre en conformité pour la vendre...
si c est le cas, l affaire ne semble pas mauvaise ( au vs des photos)


pour moi l'aerographe comment dire, non merci si le proprio est sentimentale avec el capot je lui laisse si jen trouve un autre, quand a la couleur elle a ete repeinte donc la couleur est aps d'origine (je vois aps toyota metre des paillettes roses d'origine!)

qu'appelle tu la carosserie sur les ouvrants?les bas de caisses et ailes arrieres ui j'avais vu mais sa semble aps trop grave (je confirme sa jeudi).

la seconde paire de jante je crois que cest 4 toles je prendrais une tof cet apres midi ainqi que les indices des roulettes en place

la ligne jai lu que certains avait monter une de corsa? cela monte t'il dessus (avec les modifs de fixations)

est ce que les merdouilles sont difficiles a trouvées?(cligno, essuies glaces)

quand au pc avant je reprendrais d'autres photos que vous ayez une meilleure vue

elle n'a aps de ct car non roulante depuis 2 ans, a negocier avec le proprio je pense mais bon des simples contre visite sa suffit non? si y a rien d'alarmant?la cg est au nom du proprio, le moulin tourne mais a quelle fuite de gaz le bloc avait l'air sain quand jai regarder vite fais, pas de trace de coulure ou autre.

le taff dessus si cest pas tout changer sa me va jai du temps pour la refaire, mais je veux pas me foutre dedans et avoir une epave irréparable sauf pour 20.000 euros lol
Avatar de l’utilisateur
tilou
 
Messages: 27
Inscription: 13 Juil 2009, 09:36

Re: [TA23] 1600 st 2tb

Messagede rhum-rhum » 14 Juil 2009, 12:53

les ouvrants sont toutes les pieces qui ...comme dirais je ?? ... s'ouvrent !!
portieres, malle et capot...
la carrosserie, faut pas croire, meme minime, si tu ne le fais pas toi, ca coute des ronds.. c est de loin le poste le plus onereux sur un vehicule...
une peinture ds les regles de l art, c'est a dire on demonte les chromes et compagnie pour mettre un minimum de ruban, on ponce a la tole, un apret et une peinture, c est 2000 euro..
le fait de refaire des portire necessite des retouches peinture..ca le fait mais sur une peinture referencée.. mais là !! vu la gueule de la barbouille utilisée, ton coloriste va avoir un mal de chien a la reproduire, et les retouches seront visibles.. la peinture complete meme a frais reduit me semble inevitable...

les merdouilles, c est soit le forum, generalement a prix modiques mais faut attendre et les dispo et aussi les autres demandeurs, sinon Toyota si la piece est encore dispo, sinon ebay, et la parfois ca chiffre pas mal (un repetiteur d origine doit valoir 40 a 50 euro port inclus) donc si il ya bcp de merdouilles, ben ca chiffre vite..
les jantes toles doivent etres les montes d origines, regarde les pneus et surtout si la jante a pas bouffé de trottoir car elles se montent normalement en tubless (pas de chambre)
tu dois avoir me semble t il sur ce modele 4 enjoliveurs... si les jantes sont noires.. si elles sont grises metal, tu dois avoir 4 cabochons.... et il dois y avoir 5 jantes toles

les essuis glaces, je crois que toy les a mais juste les balais plastiques... la monture en metal d origine ne doit plus etre dispo

globalement, il n y a plus de pieces carrosserie chez Toy, que de la piece moteur, car le 2 tb a servit une grosse 10aine d annees sur divers modeles de la marque
et quelques joints..
l ideal c est tout de meme de lui faire un CT au moins pour avoir une liste non exhaustive des merdes.. ex les freins, un cylindre grippé ou autre...

les joints pour 2tb se refont a l etranger (honk kong et espagne) donc trouvables

pour la ligne d echappememnt.. 2 possibilités
soit c est juste le pot qui est naze et effectivement, un corsa (pour ma part c est un fiat) fait l affaire avec des bidouilles des fixations.. si c est la ligne, alors la c est plus coton, car il faut repartir de bout de tubes et le refaire (mais faut un peu de matos, cintreuse) ou le refaire faire carrement... il n y a pas de ligne completes adaptables a ma connaissance.. de toutes facon, si elle existe c est du cote des propulsions qu il faudra chercher...

globalement ton affaire (au vus des photos) me parait pas mal, et 1000 euro me semble le juste prix.. personne ne se fait avoir ds l affaire
n oublie pas que cette auto fait egalement 9cv fiscaux, dc une carte grise pas forcement des moins chere selon les departements

derrniere chose regarde le fond du coffre au niveau rouille et le metal sous la plage arriere

voila

a reregarder les photos, le nez du capot semble pas mal atteint de l interieur...
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: [TA23] 1600 st 2tb

Messagede tilou » 14 Juil 2009, 13:18

rhum-rhum a écrit:les ouvrants sont toutes les pieces qui ...comme dirais je ?? ... s'ouvrent !!
portieres, malle et capot...
la carrosserie, faut pas croire, meme minime, si tu ne le fais pas toi, ca coute des ronds.. c est de loin le poste le plus onereux sur un vehicule...
une peinture ds les regles de l art, c'est a dire on demonte les chromes et compagnie pour mettre un minimum de ruban, on ponce a la tole, un apret et une peinture, c est 2000 euro..
le fait de refaire des portire necessite des retouches peinture..ca le fait mais sur une peinture referencée.. mais là !! vu la gueule de la barbouille utilisée, ton coloriste va avoir un mal de chien a la reproduire, et les retouches seront visibles.. la peinture complete meme a frais reduit me semble inevitable...

les merdouilles, c est soit le forum, generalement a prix modiques mais faut attendre et les dispo et aussi les autres demandeurs, sinon Toyota si la piece est encore dispo, sinon ebay, et la parfois ca chiffre pas mal (un repetiteur d origine doit valoir 40 a 50 euro port inclus) donc si il ya bcp de merdouilles, ben ca chiffre vite..
les jantes toles doivent etres les montes d origines, regarde les pneus et surtout si la jante a pas bouffé de trottoir car elles se montent normalement en tubless (pas de chambre)
tu dois avoir me semble t il sur ce modele 4 enjoliveurs... si les jantes sont noires.. si elles sont grises metal, tu dois avoir 4 cabochons.... et il dois y avoir 5 jantes toles

les essuis glaces, je crois que toy les a mais juste les balais plastiques... la monture en metal d origine ne doit plus etre dispo

globalement, il n y a plus de pieces carrosserie chez Toy, que de la piece moteur, car le 2 tb a servit une grosse 10aine d annees sur divers modeles de la marque
et quelques joints..
l ideal c est tout de meme de lui faire un CT au moins pour avoir une liste non exhaustive des merdes.. ex les freins, un cylindre grippé ou autre...

les joints pour 2tb se refont a l etranger (honk kong et espagne) donc trouvables

pour la ligne d echappememnt.. 2 possibilités
soit c est juste le pot qui est naze et effectivement, un corsa (pour ma part c est un fiat) fait l affaire avec des bidouilles des fixations.. si c est la ligne, alors la c est plus coton, car il faut repartir de bout de tubes et le refaire (mais faut un peu de matos, cintreuse) ou le refaire faire carrement... il n y a pas de ligne completes adaptables a ma connaissance.. de toutes facon, si elle existe c est du cote des propulsions qu il faudra chercher...

globalement ton affaire (au vus des photos) me parait pas mal, et 1000 euro me semble le juste prix.. personne ne se fait avoir ds l affaire
n oublie pas que cette auto fait egalement 9cv fiscaux, dc une carte grise pas forcement des moins chere selon les departements

derrniere chose regarde le fond du coffre au niveau rouille et le metal sous la plage arriere

voila

a reregarder les photos, le nez du capot semble pas mal atteint de l interieur...


oki merci a toi de ces conseils.

quand la peinture, le poncage ne me fait aps trop peur de toute facon je compte pas garder cette teinte (desoler si y a des puristes lol) donc la reprise des parties rouillées/ attaquées et celle a redressée je le referais avec mes amis, et pour uen peinture complete ui cest 2000 euros mais pas au black ;) surtout si la caisses est deja bien avancer dans la refaction.

ma prioriter sera deja de traiter se qui est traitable en visuel, la rendre roulante, le moteur operationnel sans souci et apres prendre le temps de tout demonter et preparer pour la restaurer proprement interieur comme exteireur.
Avatar de l’utilisateur
tilou
 
Messages: 27
Inscription: 13 Juil 2009, 09:36

Re: [TA23] 1600 st 2tb

Messagede Tavu » 14 Juil 2009, 13:23

rhum-rhum a écrit:d apres mes ref, ce code couleur de 802 est un bleu clair mais je l ai uniquement pour 77.. pas 76 !


Le bleu 802 existait déja sur les modèls 76..;) Cf la mienne..
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: [TA23] 1600 st 2tb

Messagede rhum-rhum » 14 Juil 2009, 13:25

la restaurer ? cela implique la couleur d origine.. sinon c est de la renovation...
arghh!! ces jeunes.. pourquoi n aiment ils pas les couleurs des seventies ??
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: [TA23] 1600 st 2tb

Messagede rhum-rhum » 14 Juil 2009, 13:28

Tavu a écrit:
rhum-rhum a écrit:d apres mes ref, ce code couleur de 802 est un bleu clair mais je l ai uniquement pour 77.. pas 76 !


Le bleu 802 existait déja sur les modèls 76..;) Cf la mienne..


Ja !! il existait aussi sur les 22 de 71 a 73... mais codait un autre bleu... (bleu ocean)
et la tienne me semble t il est une 28... qui a deja vu des 23 bleues ??
pour ma part, je n ai pas cela en memoire....

comme quoi mes nuanciers et doc constructeur ne sont pas toujours tres exhaustifs.. cela permet de les mettre a jour...
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Suivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités