[AT200] à Sharkytoy

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

[AT200] à Sharkytoy

Messagede Sharkytoy » 16 Aoû 2009, 10:20

Bonjour,

Je vous présente le petit historique de mon AT200.

Il s'agit donc d'une Célica, Génération VI, 1,8 ST Clim acheté en Juillet 1995.

Utilisée à raison de 20 / 25.000 Km par an pendant ses 5 premières années, elle vit maintenant une retraite paisible à Rouen où j'habite.

Je m'en sers essentiellement pour aller au bureau le Lundi, soit une petite dizaine de Km. Le reste de la semaine, j'utilise mon véhicule de fonction à raison de 200-400 Km / jour ce qui ne serait pas raisonnable pour ma Toy bien qu'elle ait déjà eu l'occasion très ponctuellement de faire office de daily-car.

Ce que j'apprécie particuliérement sur cette auto : sa ligne, son confort, la position de conduite, la rigueur et la précision de son chassis, sa fiabilité.
Je trouve également agréable son petit moteur 1,8, très rond, avec une bonne souplesse tout en étant économe.
Je suis déçu : les performances pures : 115 Cv, c'est vraiment court et l'insonorisation perfectible qui rend la voiture bruyante de partout (aérodynamisme, roulement et moteur) et désagréable sur autoroute. Je pense qu'un jour, je m'occuperai de la faire insonoriser.

Au niveau entretien, c'est du Toyota : net et sans bavure, solide et fiable.
A 55.000 Km, remplacement des amortisseurs AR en garantie (le gauche présentait une fuite) puis les 4 à 155.000 Km.
A 115.000 Km, un embrayage, un peu juste en durée de vie mais nous faisons beaucoup de ville avec.
A 135.000 Km, recharge de Clim, non nécessaire en fait, mais je pouvais la faire à l'oeil alors autant en profiter.
Et.....C'est tout !!!

Aujourd'hui à près de 170.000 Km, toutes les ampoules sont d'origine comme les freins (disques et plaquettes :roll: ), l'échappement, faisceaux...

Début de semaine, elle vient de passer le CT, avec juste une mention concernant la jonction de l'échappement entre l'intermédiaire et le silencieux, qui est bien attaquée.

Bref, c'est un bilan évidemment positif, mais nous ne pouvions pas en attendre moins d'une Célica !
Avatar de l’utilisateur
Sharkytoy
 
Messages: 80
Inscription: 03 Aoû 2009, 18:02
Localisation: Rouen

Re: Mon AT200

Messagede arashi » 17 Aoû 2009, 06:49

que du bonheur avec nos t 20 ;) longue vie a nos Célicas 8-)
Avatar de l’utilisateur
arashi
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008, 18:54

Re: Mon AT200

Messagede istaq » 22 Aoû 2009, 20:35

Bienvenue à toi l'ami Normand et à ton AT200, je suis également de Rouen donc nous nous croiserons probablement ;)
Plus qu'une voiture - un Mythe.

96' Celica AT200
09' Yaris Excellia 100 VVT-I Stop & Start
Avatar de l’utilisateur
istaq
 
Messages: 354
Inscription: 02 Fév 2009, 21:27
Localisation: ROUEN (76)

Re: Mon AT200

Messagede raven » 25 Aoû 2009, 17:14

Salut à toi et à ta chère AT200. Je peux te dire que nous sommes voisin en tout cas, car je suis de Bonsecours. Je possède également un AT200 gris, avec kit carrosserie Lester etc.........En espérant te croiser un jour sur Rouen ou les environs et pourquoi pas trainer un jour ensemble, sortir nos beautés et en profiter pour prendre des photos.Il faudrait voir ça avec Istaq, comme ça, cela ferait 3 AT200 en photos et que l'on pourrait mettre sur le site. A plus. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
raven
 
Messages: 58
Inscription: 05 Juil 2009, 11:52

Re: Mon AT200

Messagede istaq » 25 Aoû 2009, 18:46

Why not ? Ce serait avec plaisir mais il faudra prévoir ça à l'avance car ma T20 dort au chaud dans un garage :P au Havre... :cry:

Il y a d'autres Toyotistes près de Rouen au Havre et du côté de Dieppe, ca pourrait etre l'occasion de faire un petit rasso ?
Plus qu'une voiture - un Mythe.

96' Celica AT200
09' Yaris Excellia 100 VVT-I Stop & Start
Avatar de l’utilisateur
istaq
 
Messages: 354
Inscription: 02 Fév 2009, 21:27
Localisation: ROUEN (76)

Re: Mon AT200

Messagede Sharkytoy » 26 Aoû 2009, 20:22

Pourquoi pas !

De mon coté, je ne suis pas souvent sur Rouen, avec un emploi du temps très chargé (comme beaucoup d'entre nous...)
Mais une petite ballade vers le littoral un Dimanche d'automne est tout à fait possible.
Avatar de l’utilisateur
Sharkytoy
 
Messages: 80
Inscription: 03 Aoû 2009, 18:02
Localisation: Rouen

Re: Mon AT200

Messagede raven » 28 Aoû 2009, 10:24

Oui pourquoi pas, cela ne me pose pas de problème, que ce sois sur Dieppe ou sur le Havre, cela me va très bien. Il faudrait voir ça forcement à l'avance!!. J'ai hâte dit être déjà. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
raven
 
Messages: 58
Inscription: 05 Juil 2009, 11:52


Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités