[TA22] La fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA22] La fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

Messagede CUST » 20 Mar 2010, 10:18

C'est un calcul fait par un ami préparateur avec 30ans de métier et un nombre incalculable de voiture préparées pour la course, en prenant compte des modifs tel que le compresseur volumétrique et le diamètre des échappement pour y donner un effet ligne de détente.
Si j'effectue cette modif c'est pas en aveugle....
Vous verrez bien les données après passage au banc....
il est important de ne pas confondre prépa et prépa, le but étant de donner 250cv avec un 2tb.
certain diront que c'est du n'importe quoi mais primo c'est réalisable et secundo c'est mon bon plaisir.
Pour ne plus avoir à justifier mes actes je ne parlerais plus que de carrosserie sur celica.fr et pour tous les curieux vous pourrez venir voir la prepa sur TOYOTA-CLUB-PASSION.
Très cordialement a tous

Edit AïGoRr : je commence à en avoir marre de corriger vos posts Celica4ever & CUST. Les fautes d'orthographe je conçois, mais le langage sms, ça suffit.
Avatar de l’utilisateur
CUST
 
Messages: 116
Inscription: 03 Oct 2009, 22:49

Re: [TA22] La fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

Messagede AïGoRr » 20 Mar 2010, 11:14

CELICA4EVER a écrit:Le bon compromis pour une puissance inférieur a 200CV c'est du 60/65 maxi.


Ça c'est très simplifié comme calcul, il y a beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte (Taux de compression, Rapport volumétrique, bref le diagramme pression/volume).
Par exemple, un moteur turbo de 200ch aura une ligne plus grosse qu'un moteur athmo de 200 ch.

CUST a écrit:C'est un calcul fait par un ami préparateur avec 30ans de métier et un nombre incalculable de voiture préparées pour la course, en prenant compte des modifs tel que le compresseur volumétrique et le diamètre des échappement pour y donner un effet ligne de détente.
Si j'effectue cette modif c'est pas en aveugle....
Vous verrez bien les données après passage au banc....
il est important de ne pas confondre prépa et prépa, le but étant de donner 250cv avec un 2tb.
certain diront que c'est du n'importe quoi mais primo c'est réalisable et secundo c'est mon bon plaisir.
Pour ne plus avoir à justifier mes actes je ne parlerais plus que de carrosserie sur celica.fr et pour tous les curieux vous pourrez venir voir la prepa sur TOYOTA-CLUB-PASSION.
Très cordialement a tous


Premièrement, en Ø80 pour un 2TB compressé, ça fait peut-être un peu gros quand même, mais après tout si c'est un bon préparateur...

Deuxièmement, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, c'est un forum et chacun est libre de s'exprimer, tout le monde ne connait pas le monde de la préparation auto et peut se demander pourquoi une ligne en Ø80 sur un 2TB.

Troisièmement, moi-même je ne savais pas que tu comptais installer un compresseur sur ta TA22, et tu annonces un diamètre de ligne énorme, sans préciser que le 2TB devrait sortir 250ch, du coup tout le monde s'est posé la question.

Quatrièmement, si tu ne souhaites plus partager ton expérience ici, tu es libre de décider, mais c'est fort dommage pour ceux que ça intéresse. ;)
Moi-même je commence à me renseigner pour compresser mon 18RG... :D
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: [TA22] La fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

Messagede ZeN » 20 Mar 2010, 11:42

Pour ne plus avoir à justifier mes actes je ne parlerais plus que de carrosserie sur celica.fr et pour tous les curieux vous pourrez venir voir la prepa sur TOYOTA-CLUB-PASSION.


Cust, personne ne te demande à te justifier, on se pose simplement des questions sur le bon sens de mettre une ligne en 80 car nous ne sommes pas au courant du stade et des détails de ta préparation ( compresseur etc... ) et justement on pose des questions pour que tu nous donnes plus de détails, ça s'appelle une conversation, je ne vois pas où on te demande de te justifier. Si tu ne veux pas parler de ta prépa avec les gens de ce forum sous prétexte que tu dois te justifier auprès d'eux au lieu de simplement répondre à leur interrogation, à quoi bon y venir?

Sache que concernant ta prépa, je trouve très admirable de vouloir tirer 250cv d'un 2TB au lieu de prendre la facilité en mettant un coup de meule sur la cloison pare-feu pour rentrer un moteur de camion, et j'admire le travail que tu fais depuis le début sur cette caisse qui était vouée à la casse et que j'ai vu bourlinguer de proprios en proprios depuis 7/8 ans.

EDIT: Aigor, t'as été plus rapide que moi ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA22] La fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

Messagede oenotlob » 20 Mar 2010, 12:07

Reste Zen, un Ricard et ça repart.
De même que mes deux acolytes, je me posais la question sur l'utilité d'un tel diamètre.
Après, je ne mets pas en doute tes compétences ni celles de ton préparateur, je cherche simplement à comprendre le "pourquoi du comment".
Je trouve dommage que tu ais une telle réaction parce que pour ma part, c'est trés intéressant et instructif.
Et vu que je suis comme st Thomas et que je ne crois que ce que je vois, j'espère pouvoir suivre tes avancées sur ce forum.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: [TA22] La fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

Messagede CUST » 20 Mar 2010, 12:44

Ok, il est vrai que l'on m'a plusieurs fois rabattu mon caquet sur le sujet de ma prépa, d'où mon énervement... désolé... ;)
Je vous montrerais l'évolution de cette prépa, sachez juste que si vous avez besoin de renseignements (pour ne pas dire conseils pour ne pas passer pour un prétentieux) je suis là,
mon expérience de la ffsa, mes prépa antérieures (civic 2p avec malle swapée en prelude 2l2 avec augmentation de cylindrée à 2l5 avec turbo de 2jz et 3 bouteilles de protoxyde d'azote pour ne citer que celle-là)m'ont permis d'acquérir quelques petites astuces et techniques que j'aurai tres tres tres tres grand plaisir a vous donner sans compter sur mon ami preparateur qui est un vrai Mc Giver.
tres cordialement a tous.
ps: J'écrit des fois en sms et c'est involontaire, merci de m'en excuser et de ne plus en faire cas tout du moins sur mes topic.

édit modo :(
Avatar de l’utilisateur
CUST
 
Messages: 116
Inscription: 03 Oct 2009, 22:49

Re: [TA22] La fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

Messagede CELICA4EVER » 21 Mar 2010, 08:26

Petite info, je sort moi aussi du monde de la préparation automobile, du moins j'ai bossé sur plusieurs caisses aussi et je ne faisait que partager mon expérience, car je ne voulais pas rentrer dans la technicité du circuit des gaz d'échappements car il est vrais que CUST avait bien dit durant ce topic qu'il attendait un compresseur et qu'il voulait porter la puissance à environ 250 cv.

Maintenant et ton ami préparateur ne dira pas le contraire, pendant la prepa, il ne faudra surtout pas négliger le faite d'augmenter le
diamètre des soupapes... car gaver les moteur c'est bien mais pour ce faire l'évacuation est primordiale.

donc c'est là ou je rejoins mon idée, si tu laisses les soupapes d'origine, du diamètre 65 c'est plus que suffisant ( c'est juste par experience que je le dit ;) )

En échange si tu fais une bonne prépa complète avec modif culasse/soupapes/guides je suis d'accord avec toi, du 80 c'est impeccable.
pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je ne parle là que du circuit échappement et pas du reste (admission,freinage,refroidissement huile et eau, carburation...)qu'il faudra aussi revoir.
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: [TA22] La fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

Messagede CELICA4EVER » 21 Mar 2010, 08:32

J'oubliai, on est là pour s'aider les un les autres, tous les conseils son bon à prendre mais la décision finale t'appartiens ;) .

de plus je n'habite pas si loin de chez toi, donc un de ces jour je peux passer te voir que l'on partage notre savoir faire en therme de
prépa moteur :D
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: [TA22] La fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

Messagede CUST » 21 Mar 2010, 13:09

Avec plaisir. tu es d'où ?
Avatar de l’utilisateur
CUST
 
Messages: 116
Inscription: 03 Oct 2009, 22:49

Re: [TA22] La fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

Messagede CELICA4EVER » 21 Mar 2010, 20:04

De Perpignan, ma ta28 est sur la fin... Enfin pour le plus gros.
Les petites finitions sont le taf le plus long a réaliser mais j'espère
la finir d' ici début avril.
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: [TA22] La fameuse ta22 jaune a interieur bleu...

Messagede CUST » 21 Mar 2010, 21:04

HAAAA oui c'est vrai... dès que tu l'a fini on se fera une virée..
Avatar de l’utilisateur
CUST
 
Messages: 116
Inscription: 03 Oct 2009, 22:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités