RA63 de Kématoy

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: RA63 de Kématoy

Messagede kématoy » 13 Oct 2009, 18:22

Pour le longeron tu as raison vu son aspect il a surement fait une rencontre avec un cric, je pense comme tu le dis souder un U.
Sur les parties que j'ai meuler ou couper j'ai passer du Rubsol est ce suffisant?
je n'est pas encore enlever les garnitures intérieur je compte le faire Lundi prochain vu que je suis de permanence au boulot Samedi et que ma femme c'est occuper de mon emploi du temps pour Dimanche :evil: mais ton info sur la double tôle des joues d'ailes AR m'intéresse car c'est en tapant et grattant depuis l'intérieur de l'aile que j'ai vu qu'elles étaient bien malade et ça me laisse un peu d'espoir de trouver les joues d'ailes principal en états. Je reste optimiste (ça fait pas de mal) pour les planchers j'ai taper un peu partout dessous et il ne semble pas y avoir de problème de ce côté même si le blaxon cache tout.
Une bonne nouvelle pour la mécanique j'ai trouver une facture dans la pile de papier fourni et l'embrayage a été changer il y a 20 000KM.
Avatar de l’utilisateur
kématoy
 
Messages: 185
Inscription: 03 Oct 2009, 11:07
Localisation: Esserts Salève (Haute Savoie)

Re: RA63 de Kématoy

Messagede zawa34 » 14 Oct 2009, 09:16

le rustol protège bien de l'oxidation je pense que c'est la meilleure solution pour le provisoire.
pour tes passages de roue arrières tu ne pourras pas faire autrement que tout découper et remplacer
ImageImage

pour ma part j'ai fixé une épaisse tole en aluminium rivetée je suis tranquille côté corrosion (viewtopic.php?f=72&t=627)
il semble évident que tu vas devoir manier la meuleuse et le poste a souder et c'est pour ça qu'on t'a mit en garde, ceux qui veulent se lancer
dans l'achat d'une auto avec ce type de réparations risquent de se décourager s'ils n'ont pas le temps, les outils et le savoir faire ;)
meme si t'as pas tout ça on est la pour t'aider ce site sert a ça aussi :D
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: RA63 de Kématoy

Messagede kématoy » 14 Oct 2009, 11:36

:shock: Whoua...... la ça m'impressionne mais bon maintenant que je suis lancé il va bien falloir y passer. Je prévoit l'achat d'un Mis n'ayant à la maison qu'un poste à souder classique, il y en a sur Ebays à petit prix comme celui du lien suivant est ce suffisant?
http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-SOUDA ... 286.c0.m14
Je suis content de voir qu'il y a du monde pour me conseiller sur ce forum c'est sympa. ;)
Avatar de l’utilisateur
kématoy
 
Messages: 185
Inscription: 03 Oct 2009, 11:07
Localisation: Esserts Salève (Haute Savoie)

Re: RA63 de Kématoy

Messagede kématoy » 14 Oct 2009, 11:38

J'oubliais, on ma parler comme traitement pour la rouille du POR15 est ce que quelqu'un connait?
Avatar de l’utilisateur
kématoy
 
Messages: 185
Inscription: 03 Oct 2009, 11:07
Localisation: Esserts Salève (Haute Savoie)

Re: RA63 de Kématoy

Messagede kématoy » 19 Oct 2009, 18:19

Aujourd'hui j'ai démonter les garnitures intérieur pour voir les dégâts, je n'ai pas pu en faire plus because préparation de la soupe pour la gnôle de coings :mrgreen:
Les joues d'ailes sont moins atteinte que je le pensais, la droite est nickel un peu plus de boulot pour la gauche. au niveau du plancher rien ou presque il ne me reste plus qu'a continuer à faire fumer la disqueuse.

A droite (sous la moquette c'est nickel aussi)
Image

A gauche
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kématoy
 
Messages: 185
Inscription: 03 Oct 2009, 11:07
Localisation: Esserts Salève (Haute Savoie)

Re: RA63 de Kématoy

Messagede zawa34 » 19 Oct 2009, 18:56

kématoy a écrit:Je prévoit l'achat d'un Mis n'ayant à la maison qu'un poste à souder classique, il y en a sur Ebays à petit prix comme celui du lien suivant est ce suffisant?

oui c'est largement suffisant mais tu peux en trouver au bricotruc du coin pour moins
si tu tombes sur une promo ;)

les passages de roues (a gauche surtout) sont a reprendre mais ça m'a l'air un poil + compliqué
toyman avait raison tu as des renforts qui n'existent pas sur les ta

Image Image

y a pu qu'a maintenant :D
tu vas devoir t'initier a la soudure au mig...
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: RA63 de Kématoy

Messagede kématoy » 19 Oct 2009, 19:23

Certainement du au attache du pont qui doivent être différente!
Avatar de l’utilisateur
kématoy
 
Messages: 185
Inscription: 03 Oct 2009, 11:07
Localisation: Esserts Salève (Haute Savoie)

Re: RA63 de Kématoy

Messagede AïGoRr » 20 Oct 2009, 07:20

Ouaïlle, bien attaquée quand même ! :o
Quand je pense qu'un crétin à crashé mon RA qui était dans état exceptionnel de conservation, je suis degouté ! :evil:
Pour le post, celui que tu nous montres n'est pas un mig ? A moins qu'il existe des mig qui ne soient pas semi-automatiques ?

Et pour ce qui est des RA/TA, il y a effectivement une grosse différence au niveau du train arrière !
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: RA63 de Kématoy

Messagede ZeN » 20 Oct 2009, 10:06

Bon courage pour la restau, tu vas devoir tater du mig je crois ^^

Sinon HS...

Quand je pense qu'un crétin à crashé mon RA qui était dans état exceptionnel de conservation, je suis degouté !


Ton RA a morflé? Ou tu parle de la face avant que t'as refait?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: RA63 de Kématoy

Messagede AïGoRr » 20 Oct 2009, 13:10

Oui, je parle bien de la face avant que le précédent proprio avait arrangé ^^ [HS OFF]
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron