RA63 de Kématoy

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: RA63 de Kématoy

Messagede kématoy » 31 Oct 2009, 19:11

Bonne journée, aujourd'hui j'ai déposer le moteur ainsi que la plupart des éléments se trouvant sous le capot moteur, la boite est également sorties et les deux demi train avant. J'ai également pu aller déposé des pièces chez un pote se qui m'arrange bien car la place commence à manquer. Je mettrais des photos demain car j'ai oublié dans prendre.
Avatar de l’utilisateur
kématoy
 
Messages: 185
Inscription: 03 Oct 2009, 11:07
Localisation: Esserts Salève (Haute Savoie)

Re: RA63 de Kématoy

Messagede kématoy » 01 Nov 2009, 12:11

Voila les photo de la boite et du moteur de mon RA, pauvre 18 RG, je vais plus l'entendre respirer pendant un moment :cry: :cry: :cry: :D
J'oubliais, hier j'ai également enlever ce mastic noir qui avait été mis dans les coins inférieur du pare brise et que j'avais signaler à l'achat, la j'ai du mal à comprendre ce qu'ils ont voulus faire, il n'y a pas de rouille en dessous seul les deux extrémités de la tôle noir qui se trouve derrière les balais s'essuie glace est cuite, si c'est pour ça ça me dépasse d'avoir fait ça (les ça en rythme s'il vous plais :D ) pour une pièce qui tiens par 6 vis parker, il va par contre falloir que je trouve cette élément.

Image

Image

Il me reste encore les maitres cylindres à enlever et deux trois bricoles.
Image

Le support batterie est dans un état correct c'est toujours ça de pris.
Image
Avatar de l’utilisateur
kématoy
 
Messages: 185
Inscription: 03 Oct 2009, 11:07
Localisation: Esserts Salève (Haute Savoie)

Re: RA63 de Kématoy

Messagede toyman » 01 Nov 2009, 21:05

arf ' t'a du taf mais rien d'insurmontable
j'ai de la chance sur ma RA , moins attaqué a l'ar que la tienne !!
sur la plaque batterie , fait attention a la petite tole de jonction entre le tablier et le longeron , la rouille s'installe entre les 2 et difficile a voir ,
mais a part ça , ta baie moteur et en bonne état
dégraissage , traitement de la rouilles et remise en peinture
en même temps , tu refait le 18 RG ??
Avatar de l’utilisateur
toyman
 
Messages: 940
Inscription: 22 Déc 2008, 22:48
Localisation: alsace

Re: RA63 de Kématoy

Messagede kématoy » 02 Nov 2009, 09:31

Le 18RG devra dans un premier temps se satisfaire d'un bon nettoyage et d'un peu d'un peinture, j'ai remarquer en posant le moteur que des morceaux de joint de carbu trainait un peu partout ce qui laisse pensez qu'ils ont peu être été refait, l'embrayage lui a environ 20 000 KM donc pas de souçis de ce côté.
J'ai a nouveau deux ou trois questions:
Lorsque je vais souder mes tôle(c'est pas gagner pour l'instant j'en bave avec mon poste) pour boucher les trous présent sur la carrosserie est ce qu'il faut traiter les soudures avec un produit spéciale?
Pour boucher ces trous on ma donner de la tôle inox, est ce une bonne idée?
Les différentes baguettes d'ornement de la carrosserie s'enleve t'elle facilement?

Merci pour votre aide. :D
Avatar de l’utilisateur
kématoy
 
Messages: 185
Inscription: 03 Oct 2009, 11:07
Localisation: Esserts Salève (Haute Savoie)

Re: RA63 de Kématoy

Messagede kématoy » 02 Nov 2009, 17:46

Aujourd'hui j'ai nettoyer le moteur et la boite et j'ai ensuite fait un peu de peinture, en achetant cette dernière ce matin j'ai hésiter à garder la teinte noir d'origine ou une autre couleur, finalement j'ai choisis rouge.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kématoy
 
Messages: 185
Inscription: 03 Oct 2009, 11:07
Localisation: Esserts Salève (Haute Savoie)

Re: RA63 de Kématoy

Messagede toyman » 05 Nov 2009, 22:04

Les différentes baguettes d'ornement de la carrosserie s'enleve t'elle facilement?

vi c'est des baguettes avec clips en plastique , vas y en douceur avec une tôles plate ou un tournevis plat (att a la peinture)
et tu décolle en douceur sans forcer
pour ton moteur , le rouge lui vas bien a voir dans le compartiment moteur ;
tu soude a l'arc ??


seul les deux extrémités de la tôle noir qui se trouve derrière les balais s'essuie glace est cuite, si c'est pour ça ça me dépasse d'avoir fait ça (les ça en rythme s'il vous plais ) pour une pièce qui tiens par 6 vis parker, il va par contre falloir que je trouve cette élément.

tu parle de quelle élément ?? la tôle de bas de par brise ( entre le par brise et les essuies glace ??) fait des photos , peut être que j'ai !!!!
Avatar de l’utilisateur
toyman
 
Messages: 940
Inscription: 22 Déc 2008, 22:48
Localisation: alsace

Re: RA63 de Kématoy

Messagede kématoy » 07 Nov 2009, 08:18

Oui c'est bien cette tôle qui est situé en bas du pare brise derrière les balais s'essuie glace, les deux extrémité son détruite par la rouille.
Avatar de l’utilisateur
kématoy
 
Messages: 185
Inscription: 03 Oct 2009, 11:07
Localisation: Esserts Salève (Haute Savoie)

Re: RA63 de Kématoy

Messagede toyman » 07 Nov 2009, 09:38

met moi une photos , comme ça je suis sur , t'en veut 1 j'en ai 4 ou 5 en réserve
dit moi !! ;)
Avatar de l’utilisateur
toyman
 
Messages: 940
Inscription: 22 Déc 2008, 22:48
Localisation: alsace

Re: RA63 de Kématoy

Messagede kématoy » 08 Nov 2009, 12:29

Voila la pièce. Ce matin j'ai profiter qu'il ne pleuvait pas pour démonter toutes les pièces présentes dans le compartiment moteur, il me reste plus que le pont et le berceau à poser.
Image
Avatar de l’utilisateur
kématoy
 
Messages: 185
Inscription: 03 Oct 2009, 11:07
Localisation: Esserts Salève (Haute Savoie)

Re: RA63 de Kématoy

Messagede kématoy » 08 Nov 2009, 12:32

J'oubliais, j'ai trouver un hayon en Bretagne, malheureusement ça fait un peu loin pour aller le chercher si ça intéresse l'un de vous je fournirais les coordonnées du vendeur
Avatar de l’utilisateur
kématoy
 
Messages: 185
Inscription: 03 Oct 2009, 11:07
Localisation: Esserts Salève (Haute Savoie)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités