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RA63 de Kématoy

MessagePosté: 10 Oct 2009, 17:34
de kématoy
Voila elle est chez moi, pas de mauvaise surprise en mécanique pour la rapatrier à la maison, je l'ai montré à un mécano qui a plus d'expérience que moi et pour lui pas de problèmes non plus de ce côté la si ce n'est les amortisseurs et quelque durites mais ça je l'avais déjà repéré. niveau carrosserie c'est plus grave mais la aussi je l'avais noter comme les photos suivantes vont le montrer. En tous cas je suis heureux comme un gosse devant son nouveau vélo. :D

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La c'est moins drôle:
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Les jantes d'origine à refaire également:
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Re: RA63 de Kématoy

MessagePosté: 10 Oct 2009, 18:31
de AïGoRr
Salut !
Félicitation pour ton achat ! Belle voiture ^^ (j'ai exactement la même ... :mrgreen: )
Sa date de première mise en circulation, c'est quoi ? La mienne est du 23 juillet 1983 (donc une des dernières ph1).
Pour la corrosion, la première chose à faire est de virer les baguettes de bas de caisse, très esthétiques mais de vrais nids à rouille.
Pour les tours d'ailes, c'est pas bien méchant, un bon décapage / traitement, peinture, et ça devrait rouler.
Et le hayon, quel état ?

edit : les jantes d'origine sont celles qui sont dessus, en dernière photo ce sont des pyramides de Supra mk2 ph1, peut-être proposer en option à l'époque, je sais plus.
edit 2 : la poignée d'ouverture du capot à souffert visiblement ? :lol:
edit3 : Celica mk3 ST-GT phase 1 (1982-1983)

Re: RA63 de Kématoy

MessagePosté: 10 Oct 2009, 19:09
de kématoy
La date de mise en circulation est le 03/12/82. Pour le hayon je mettrais des photos mais il est plutôt bien picqué à l'intérieur et sur sa partie basse (les 15 derniers centimètre environ). Les jantes étaient monté d'origine d'après le proprio(c'est une troisième main mais elle est toujours rester dans la même famille)et j'ai des photos d'époque ou on la voit ainsi, si ça t'intéresse je t'en feraient parvenir. Détail sympa elle a sa trousse outils d'origine complète, sa baladeuse, son carnet d'entretien Toyota remplis jusqu'à 112 000 KM(elle en as aujourd'hui 156 000)et son livre de bord. Par contre sa banquette AR a été changer et n'est pas dans les mêmes motifs que les siège AV.

Re: RA63 de Kématoy

MessagePosté: 11 Oct 2009, 18:52
de emiliencasse44
c'est vrai ces jantes étaient au catalogue d'époque sur les célica, en 13 ou en 14 pouces, donc tes 2 jeux de jantes sont d'origine, a toi de choisir. Les pyramid en 14 étaient fournies en première monte sur les supra, mais dispo pour les autre modèles ...

Re: RA63 de Kématoy

MessagePosté: 11 Oct 2009, 21:16
de zawa34
ça fait plaisir de revoir ces modèles sur le forum...en plus une ra63 :D
du taf en carrosserie alors que comptes tu faire?
du boulo en profondeur style démontage complet ou de la retouche point par point pour parrer au plus urgent?
tu trouveras de la pieces les 3eme gen se trouvent assez facilement (sauf pieces spécifiques ra63)
félicitation pour ton acquisition ;)

Re: RA63 de Kématoy

MessagePosté: 12 Oct 2009, 06:56
de kématoy
Je vais d'abord bien regarder les soubassements pour prendre une décision mais mon budget étant plutôt limité je ne pense pas la mettre à nu pour une resto complète. Je vais quand même déposé l'ensemble moteur-boite ne serait ce que pour repeindre le compartiment moteur de la même couleur que la caisse car je pense la refaire en bleu ou en blanc. La mécanique à l'air de très bien fonctionné avis partager par un bon mécano donc à part un bon nettoyage et une petite peinture de certaine pièces ça devrait suffire. Au niveau des trains roulant je n'ai pas encore trop regarder mais dans ce sujet et à celui des frein je ne vais biens sur rien laissé passé.

Re: RA63 de Kématoy

MessagePosté: 12 Oct 2009, 07:21
de AïGoRr
kématoy a écrit:Je vais d'abord bien regarder les soubassements pour prendre une décision mais mon budget étant plutôt limité je ne pense pas la mettre à nu pour une resto complète. Je vais quand même déposé l'ensemble moteur-boite ne serait ce que pour repeindre le compartiment moteur de la même couleur que la caisse car je pense la refaire en bleu ou en blanc. La mécanique à l'air de très bien fonctionné avis partager par un bon mécano donc à part un bon nettoyage et une petite peinture de certaine pièces ça devrait suffire. Au niveau des trains roulant je n'ai pas encore trop regarder mais dans ce sujet et à celui des frein je ne vais biens sur rien laissé passé.

A l'époque, Toyota avait dans ses couleurs un bleu métal magnifique, un copain possède un TA60 de cette couleur, et hormis l'intérieur bleu, je trouve le contraste entre la carrosserie et et les pièces noires mat magnifique.
Je te trouve une photo au plus vite ! :D

Re: RA63 de Kématoy

MessagePosté: 12 Oct 2009, 16:16
de kématoy
Merci, ça m'intéresse. Au fait elle est ou la tienne, je ne l'ai pas trouver sur le forum?
Cette après midi j'ai commencer à enlever les morceaux malades et a inspecter la caisse plus sérieusement. les fonds d'ailes AR vers l'intérieur de l'auto sont bien attaqué, les joues d'ailes il faut que je démontes les garnitures mais il y a certainement du boulot. j'ai découvert également qu'un des petits longerons qui va du bas de caisse au longeron principal (bon la faut suivre hein) est mort.
voila quelques photos, pour les conseils sur la façon de procéder je suis preneur car un peu à la rue quand même.

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Le longeron
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Le hayon
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Re: RA63 de Kématoy

MessagePosté: 13 Oct 2009, 07:29
de AïGoRr
Alors, première chose, les liens des autres RA63 sur le forum :

Celle de Toyman : viewtopic.php?f=31&t=77#p485

Et la mienne : viewtopic.php?f=34&t=47

Re: RA63 de Kématoy

MessagePosté: 13 Oct 2009, 07:50
de AïGoRr
Cette après midi j'ai commencer à enlever les morceaux malades

Surtout, pense à recouvrir les zones nues avec un apprêt entirouille (et qui permet la soudure), sinon ça va rouiller en une semaine...

j'ai découvert également qu'un des petits longerons qui va du bas de caisse au longeron principal

Je sais pas si c'est très grave ça.
A mon avis ce n'est pas là pour faire joli (je parle des petits longerons transversaux), mais ça ne doit pas être vital pour la rigidité de la voiture, vu qu'ils sont tous mous ! :lol:
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'un des tiens est en piteux état, quelqu'un a du lever la voiture en mettant le cric ou une chandelle ici, alors que ce n'est vraiment pas solide.
Donc pour ma part je découperais le U, et j'en ressouderais un autre, proprement.

les fonds d'ailes AR vers l'intérieur de l'auto sont bien attaqué, les joues d'ailes il faut que je démontes les garnitures mais il y a certainement du boulot

Pour t'éviter des surprises, les pare-boues sont en plastiques et démontables à l'avant, mais à l'arrière c'est de la tôle soudée par points.
Les ailes sont doublées, c'est donc indémontable.
La meilleure solution est ce qu'à fait Zawa34 sur sa TA40, mais je trouve plus les photos ... :(