En effet, la qualité/composition des plaquettes et disques sont à choisir en fonction de ce que l'on veut, il existe des plaquettes qui émettent peu de poussière, d'autre qui te pourrissent la jante au bout de 3 freinage... chez EBC par exemple il y a des gammes prévues à cet effet et qui n'émettent que très peu de poussières.
http://www.ebcbrakesdirect.com/car/info.aspSur ce lien, tu peux voir que sur la gamme green, c'est marqué "low dust formula", toutefois je les ai testées, utilisées avec disques origine, et les disques d'origine n'étant pas prévus pour ce mordant, ben ça bouffe et ça fais de la poussière. A l'inverse, les anciennes plaquettes d'origine offraient une freinage merdique, les disques étaient comme neufs et j'avais pas de poussière... mais c'est un choix. Je préfère avoir du mordant et pourrir, que rien avoir sous la pédale et des belles jantes...
De toute façon, ça permet de se dire, tiens les jantes sont pourries, vais en profiter pour laver la voiture
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!