Ma TA28 ST présentation avec de la tof..

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Ma TA28 ST présentation avec de la tof..

Messagede Tavu » 28 Oct 2009, 22:43

Bonjour à tous, devant l'insistance de certains...je me décide à vous présenter ma précieuuuuuuuuuuuse...

Tout d'abord un peu d'histoire...

Nous sommes en 1980, du haut de ses 6 ans le petit Tavu est bercé chaque été sur les routes sinueuses de la Corse par le bruit moteur d'une 23 ST noire qu'un de ses tontons possède depuis plusieurs années..
De cette époque resteront des souvenirs olfactifs ancrés (ben vi l'intérieur d'une celica des 70's ca sent une odeur particuliere quand elle reste au soleil.. :mrgreen: ) et quelques "speciales" corse mémorables..;)

Les années passent et le souvenir de cette celica reste bien caché dans les meandres de mon petit cerveau..

Revenons maintenant fin 2004, alors que je rentre chez moi un samedi midi , je jette un oeil furtif dans la cour du petit garage de quartier attenant à ma résidence et la le choc !!!!
Elle est la...dans la cour sa robe bleu métallisée encore humide de la rosée matinale...

Je me décide a m'approcher afin de la détailler sous toutes ses coutures..ce n'est pas le modèle de tonton apparemment..celle la a pas de coffre mais un hayon à la place.. les proportions sont finalement aussi jolie avec cette grande glace arrière..

Je rentre dans le garage pour me renseigner..le garagiste me dit qu'il vient de la rentrer et que le client lui a confié pour trouver la panne qui l'empêche de démarrer..la voiture a été immobilisé depuis plus d'un an dans un sous sol et refuse de se remettre en route..

Après une inspection rapide je me rends compte que mis a part quelques bosses et déformations légères la voiture est dans un état super convenable..Le garagiste me l'ouvre pour que j'y jette un œil, je m'installe au volant et LA ..l'odeur si caractéristique de ma jeunesse me revient en pleine gueule !!!

C'est décidé il me la faut.... :twisted:

Je décide donc de demander au garagiste de transmettre mes intentions au proprétaire...

C'est la qu'un deuxième tonton intervient...celui la c'est plutôt quelqu'un de la famille de ma chère épouse...pour l'anecdote il a travaillé comme mécano et peintre chez toyota dans les années 70/80 (j'apprendrais plus tard que le garage toyota etait situé exactement a l'endroit de ce fameux petit garage de quartier..) et a possédé au moins 4 celica .(22,23 essentiellement)
Je lui raconte ma découverte matinale et il me conseille de la prendre si elle me plait, d'apres lui ca doit "pas etre grand chose" et pis il parait que c'est solide ces bêtes la...par contre gare au prix...

Pendant plus d'un mois je suis passé tous les jours devant demandant a chaque fois au garagiste des nouvelles mais rien...

Finalement il m'explique qu'il n'arrive pas a trouver la panne, d'apres lui c'est un soucis électrique non identifié...en plus la voiture commence a lui prendre de la place et il aimerait bien la dégager rapidement. Voyant venir le mauvais coup du sort je lui demande de me communiquer le numéro de portable du proprio pour forcer un peu le destin..

J'appelle donc ce monsieur et lui propose d'acheter la voiture en l'état, sans contrôle technique et évidemment sans savoir si elle redémarrera un jour..(sur le coup je me rendais pas compte a tel point j'étais optimiste, et quelle merde ça aurait pu être ...les erreurs de jeunesse surement :lol: )
La, première douche froide il est persuadé d'avoir une celica en or et m'en demande un prix rédhibitoire..ne voulant pas être le pigeon de service je lui propose d'entrée de jeu un montant ferme au dessus duquel je ne monterais pas..La discussion s'arrête la et je vois mes espoirs de rouler en celica s'envoler gentiment..

les semaines passent sans aucune nouvelle..pour rappel je passe tous les jours devant (z'imaginez la torture mentale. :x ), persuadé de la voir disparaitre un jour...

Mi décembre finalement, la délivrance le proprio m'appelle et accepte de la vendre a mon prix... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'appelle ma banque pour obtenir mon cheque certifié, tonton 2 pour qu'il vienne avec une caisse a outil et RDV est pris le samedi apres midi suivant..

Chose amusante le proprio essaiera jusqu'au dernier moment de renégocier le prix, j'avoue que j'ai failli craquer mais ait finalement adopté une position ferme; limite à ranger mon cheque et repartir sans la celica..

heureusement il a craqué avant moi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

10 minutes après je devenais propriétaire d'une supeeeeeeeeeeeerbe TA28 ST de 1976 bleu métallisé 802, l'histoire commencait...ou presque..il fallait d'abord trouver pourquoi elle démarrait pas..

Une fois que tonton 2 s'est assuré que j'etais bien le nouveau proprio du bijou il s'est plongé dans la baie moteur pendant 10 minutes et la le miracle..le 2TB s'est mis à ressuciter et de quelle manière...un ralenti quasiment nickel et des montées en régime plutot franche malgré l'immobilisation et le vieux reste d'essence dans le fond du réservoir..a priori un mauvais branchement bobine et quelques fusibles grillés mais qui présentaient bien..

L'ancien proprio était plutôt effondré et décu de ne pas l'avoir vendu plus cher..mais c'etait le jeu ma pauvre lucette et j'aurais pu m'exposer a de plus gros problèmes moi aussi

J'ai donc pris le volant remis quelques litres d'huile, d'essence et je l'ai rapatrié chez tonton2 par la route...

Les photos le jour de l'achat..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis je lui ai trouvé un petit box ou elle dort bien au chaud..
J'ai appris que celui qui me l'avait vendu était le copain de la petite fille de la personne qui avait acheté la voiture neuve en 76
J'étais donc le troisième propriétaire, grâce au fichier carte grise j'ai pu retracer toutes les immatriculation successives de la voiture et retrouver le premier proprio que j'ai contacté , il etait tout étonné que sa voiture roule encore d'ailleurs...
Mis a part les quelques semaines passées sous la pluie fin 2004 la voiture a toujours couché a l'abri ce qui explique son état... ;)
C'est lui d'ailleurs qui l'a equipé de 5 janes Gotti a l'époque ( et vi meme la roue de secours..)
Depuis elle a eu droit a de bonnes révisions, 4 amortos neufs, 4 pneus neufs..et de temps en temps elle roule..(pas assez au dire de certains.. :mrgreen: )

L'intérieur

Image

Quelques photos

Image

Image

Image

Celles de Phy

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

vImage

Image

sa croupe sexy..

Image

Image

Vala t'en as voulu de la présentation avec des photos t'en as eu !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un jour peut être la verrez vous en vrai.. :twisted: :twisted: :twisted: . :mrgreen: :mrgreen:
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: Ma TA28 ST présentation avec de la tof..

Messagede jefe44 » 28 Oct 2009, 22:50

Magnifique! elle est en superbe état! :o

L'histoire de fou ! un vrai comte !!!! :lol:

Et le mécano qui trouvait pas la panne comment il a réagi quand en 10 min tu trouve la panne ? :lol:
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Re: Ma TA28 ST présentation avec de la tof..

Messagede Tavu » 28 Oct 2009, 22:57

le mécano etait pas la... :mrgreen:

je pense que lancien proprio lui aurait dit des choses..il avait quand meme facturé 5 heures de recherche de panne...
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: Ma TA28 ST présentation avec de la tof..

Messagede ZeN » 28 Oct 2009, 22:58

Tiens... faudrait que je fasse la même... mais j'en ai quelques unes... ça va prendre du temps... :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Ma TA28 ST présentation avec de la tof..

Messagede afterlove » 28 Oct 2009, 23:01

magnifique
j'avais déjà vu pas mal de photo sur un autre forum ;) mais c'est tjs genial de la revoir!

tin le mec , la tronche qu'il a du tirer qd tu as redémarré sa caisse...
devait être bien dègue... il resté à côté le temps de la réparation?.... 10 min...
truc de fou, ca me tuerait sur place moi ;)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Ma TA28 ST présentation avec de la tof..

Messagede Nico » 29 Oct 2009, 08:19

HHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, ben voila quand tu veux !
J'ai bien fais d'insister ! :mrgreen:

C'est une belle histoire ! Bravo !

Et sinon, pour les autres, si vous voulez la voir en vrai, faudra penser à venir au Puy en Juillet ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: OUPS, qu'est ce que je dis moi...... :lol:
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Ma TA28 ST présentation avec de la tof..

Messagede kématoy » 29 Oct 2009, 19:23

T'as pas lésiner sur les photos :P Très belle Célica, j'adore les jantes.
Avatar de l’utilisateur
kématoy
 
Messages: 185
Inscription: 03 Oct 2009, 11:07
Localisation: Esserts Salève (Haute Savoie)

Re: Ma TA28 ST présentation avec de la tof..

Messagede AïGoRr » 29 Oct 2009, 22:33

Merci beaucoup à Nico pour t'avoir pousser à le faire !
Et merci beaucoup à toi pour l'avoir fait avec soin, elle est géniale ta présentation !
On est dans le suspense avec toi jusqu'au moment où elle démarre ! :D



ZeN a écrit:Tiens... faudrait que je fasse la même... mais j'en ai quelques unes... ça va prendre du temps... :D


Bon, aller, je vais faire un geste, je vais faire la présentation de la rouge ... :mrgreen:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Ma TA28 ST présentation avec de la tof..

Messagede AEnima » 30 Oct 2009, 17:48

et maintenant en action!! (oui oui elle roule, enfin il y a 2 ans elle roulait :mrgreen: )

Image

Image

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Messages: 157
Inscription: 23 Déc 2008, 07:35
Localisation: Saint-Vincent (64)

Re: Ma TA28 ST présentation avec de la tof..

Messagede Tavu » 19 Juil 2011, 13:44

bon sortie annuelle... en pensant a vous hein...
50 bornes d'un coup...tu rends compte !!!!!

vu la poussiere...soirée mousse...

Image

toute proprette prete a rouler...

Image

tu vas voir qu'elle va vouloir rouler plus que moi... :mrgreen: :mrgreen:

Image
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Suivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron