[TA22] Remise en route TA22 ST 1974

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: Remise en route TA22 ST 1974

Messagede Papo » 30 Nov 2009, 19:34

arnaud a écrit:Plein de courage à toi, mais ca part bien et méthodiquement!!!!
Le coté conducteur a effectivement subi les affres de la rouille...classique et fragile.
Par contre tu as les moquettes d'origine ou pas en place? Il faudrait les conserver pour faire des patrons. Celles à acheter sur les liens me laissent perplexes....



Merci Arnaud, ;)
j'ai jeté les moquettes, car je les avais découpées pour réussir à les enlever. Désolé.
Toutefois, la reproduction que j'ai commandée est parfaite.
Il faut prendre le set avant et arrière.
Il n'y a qu'à faire quelques trous (les plus gros sont repérés à l'envers de la moquette par des traits blancs, en faisant gaffe que ça corresponde bien (sur la photo du plancher rouillé, on voit la moquette retournée que j'avais posée pour un essai). Je n'ai pas été hyper attentif pour la moitié avant, mais on ne voit pas les défauts. Lorsque je la collerai après la peinture, je la placerai au mieux. J'essaierai de faire des photos de la situation actuelle pour vous montrer.
J'avais trouvé que le prix était à peu prêt correct (80€ si je me souviens bien), c'est du tout prêt. Par contre, il faut éventuellement compter avec les douanes. Personnellement j'y ai échappé pour tout ce que j'ai commandé hors Europe. Coup de bol !
Il existe également celle pour le coffre. Mais je pense que je découperai moi-même un tapis de coffre à 5€ de chez Auchan.

:!: :!: ATTENTION :!: après vérification, il y a bien un côté gauche ou droit, à préciser lors de la commande.
TA 22... Vendue ...
Avatar de l’utilisateur
Papo
 
Messages: 83
Inscription: 08 Fév 2009, 17:12
Localisation: Charente

Re: Remise en route TA22 ST 1974

Messagede afterlove » 30 Nov 2009, 20:39

;)

sinon à ta place je ne les collerais pas... si ca tient sans coller...
car une fois coller c'est trop la merde... rien de plus chiant que de décoller une moquette sur une caisse qu'on restaure..
bon tu la garderas sans doute tte ta vie mais raison de plus, ya des chances que c'est toi qui t'y colleras :)

limite trouver une sorte de caoutchouc qui colle un peu (assez plat genre 1,5cm de large sur bande) ça tiendrait juste ce qu'il faut... enfin trouver une solution autre que la colle silicone en spray puante et degueu :)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Remise en route TA22 ST 1974

Messagede ZeN » 30 Nov 2009, 22:09

Normalement on ne colle pas une moquette, et sous la moquette généralement on isole, ya un site dont je ne me rappelle plus le nom, genre le comptoir de l'ancienne ou un truc du genre, qui vendaient ce type d'isolation plancher, me semble que toystef a remplacé la partie isolation entre tapis et plancher sur sa 22...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Remise en route TA22 ST 1974

Messagede afterlove » 30 Nov 2009, 22:16

yes une sorte de mousse isolante genre 8mm
c'est en fait des matières textiles recyclées..
si tu retrouve le lien ça m'intéresse énormément... j'en avais trouvé et puis... perdu le lien :(

je vais d'ailleurs chercher de suite.. :)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Remise en route TA22 ST 1974

Messagede Papo » 01 Déc 2009, 19:05

Oui, j'avais pensé au scotch double face plutôt que de tartiner de colle dégueu. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai eu du mal avec l'ancienne moquette.
Quelqu'un qui restaure des anciennes m'a déjà parlé également de plaques isolantes. J'ai vu ça une fois sur un site pour camping car (pour faire des modifications)
TA 22... Vendue ...
Avatar de l’utilisateur
Papo
 
Messages: 83
Inscription: 08 Fév 2009, 17:12
Localisation: Charente

Re: Remise en route TA22 ST 1974

Messagede jeag » 01 Déc 2009, 19:46

Oui c'est du feutre d'isolation qui est utilisé aussi en bourrellerie. Il faut s'orienter vers les vendeurs de tissus pour meuble, ce sera sûrement moins cher que du "spécial voiture" vendu par un "pro" qui se sert en fait au même endroit...

Sinon pour ma 22, je n'en avais pas trouvé à l'époque(enfin je ne savais pas encore où chercher) et je l'ai remplacé par de la mousse de 20mm en plaque. 11 ans après ça n'a pas bougé et ça donne un peu plus de moelleux à la moquette. ;)
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Remise en route TA22 ST 1974

Messagede afterlove » 01 Déc 2009, 23:08

bin tu m'étonne 2cm que c'est moelleux :D
au moins t'as bien chaud ;) lool

sinon le système isolant noir tu trouve ça chez les revendeurs cox mais ça douille et c'est des ptites plaquettes rectangulaire pas très grandes. perso je préfere la mousse en textile recyclé que je découpe moi même mais pas retrouvé le lien malheuresement :(
puis à l'origine c'est de la mousse :)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Remise en route TA22 ST 1974

Messagede ZeN » 02 Déc 2009, 13:08

Il y a 2 isolations :

-Le systeme isolant noir dont parle afterlove, pour isoler des vibrations de la tole, on les utilise pour le plancher et les portières en hifi ( audio dampening, noise killer, dynamat, plainchant focal, restagraff... ) et ça coute un bras en magasin spécialisé. Sinon on peut éventuellement utiliser de l'isolation terrasse à poser au chalumeau genre paxalu/paxaflex, moins esthétique, moins dense, mais même finalité. Si on a fais péter le goudron d'origine j'imagine que ça peut être une solution...

-Feutre d'isolation à placer sous la moquette, c'est ce dont parle Jeag ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Remise en route TA22 ST 1974

Messagede emiliencasse44 » 02 Déc 2009, 13:16

Le paxalu est autocollant, mais ca colle mal, faut le chauffer au décapeur, ca isole bien, mais ca pèse lourd et le goudron fondu, a enlever, bonjour ...
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Remise en route TA22 ST 1974

Messagede afterlove » 02 Déc 2009, 13:26

tu peux répeter? j'entends mal :lol:
mdr

ouep c'est lourd et si faut faudre pour coller c'est chiant... à décoller...

le must je trouve c'est la fibre de lin recyclée - j'ai bossé pour une société qui travaille le lin et le recycle également...
avec un peu de chance je pourrais avoir des rouleau gratos.... j'espèèère... j'attds des news et vous tiens au courant ;)
ça ressemble un peu à ca je me trompe : http://www.ideesmaison.com/images/view/2343-lin.jpg
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités