[TA 40] Encore une !

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

[TA 40] Encore une !

Messagede Toin » 19 Jan 2010, 23:08

Tout d'abord merci à tous de vos conseils quand je ne savais pas si elle allait démarrer : viewtopic.php?f=4&t=1483
Et aussi pour la partage des bons plans qui m'aident bien.

Enfin j'ai (presque) finit de la nettoyer !
Avant
Image

Image

Après
Image

Image

Image

Je suis pas sur une place handicapé mais au boulot ;)

Image

Un abr**i de voisin a défoncé la plaque avec sa boule. Je lui ai laissé un mot pour qu'il la démonte...Je lui laisse une semaine avant de le faire moi-même :evil:

A part ça les carbus ont été refait (merci Zen) le moteur fonctionne nickel maintenant, et les sièges changés (merci Gégé 45) c'était pas du luxe.
La transmission a été changé avant son retour, ainsi que les filtres et liquides.

Il me reste à faire les flexibles, les bagues de bras de suspension et les rotules de direction, dès que je les reçoit de chez Rockauto, si jamais tous se monte bien :? Je ferais la liste des pièces compatibles que j'ai commandé après.
Il faut que je remette le ressort de suspension arrière droit dans son logement :shock: il est sorti, et apparemment ça date pas d'hier
Reste encore les 2 silencieux et après plus de soucis mécaniques !

Par contre si quelqu'un peut me conseiller : le ventilateur de chauffage ne marche pas. Démonté il est usé mais réparable. J'ai mis avec des potes un ventilo de PC en attendant (bah oui il fait pas chaud en ce moment :D ) mais il refuse de démarrer. Le relais fait un bruit de claquement quand je met la ventilation en "marche" ça vous le fait ? On m'a dit que ça prouvait qu'il marche. J'ai beau réfléchir (et ragarder la RTA) je vois pas trop d'où le problème peut venir, alors je met à contribution vos méninges ;)
J'ai trouvé ça sur le plancher quand j'ai récupéré la voiture :

Image

Image

Je sais pas si ça a un rapport ? Ni où ça peut aller ?

En tout cas les sensations de conduite sont géniales, ma toyota est fantastique !!! :D
Je comprend d'autant mieux la passion qui anime ce forum ;)
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Toin » 19 Jan 2010, 23:12

Oui en voyant les photos je me rends compte que j'oubliais la rouille sur le hayon :(
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Gégé45 » 20 Jan 2010, 09:34

Des ventilateurs de chauffage j'en ai mais de MR et Carina € je ne sais pas si c'est compatible. Celui de la Célica, p'tète bien qu'il est passé à la benne :oops:
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé45
 
Messages: 175
Inscription: 29 Avr 2009, 13:20

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Toin » 20 Jan 2010, 10:58

Merci Gégé pour ta proposition. Je vais déjà essayer de réparer le mien, je pense qu'il devrait marcher après son décrassage et le remplacement d'une pièce.
Mais mon problème c'est peut-être plutôt dans le circuit électrique, puisque le ventilateur de PC ne marche pas, puis il n'y a pas de jus qui sort de la prise d'alimentation.
J'en ai marre du froid et de la buée :(
T'as déjà vu l'espèce de relais même dans une Carina ? Tu sais où il va ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede AEnima » 22 Jan 2010, 08:44

il y a une resistance reglable (c'est elle qui fait qu'il y a 3 vitesses) sur le bloc chauffage sous la planche de bord au centre (elle est maintenue par 2 vis), c'est peut etre elle qui est morte.
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Messages: 157
Inscription: 23 Déc 2008, 07:35
Localisation: Saint-Vincent (64)

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Gégé45 » 22 Jan 2010, 10:21

Toin a écrit:T'as déjà vu l'espèce de relais même dans une Carina ? Tu sais où il va ?

Oui même sur le MR et je dois avoir ça quelque part mais il y en a certainement de type différent.
Je vais regarder. ;)
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé45
 
Messages: 175
Inscription: 29 Avr 2009, 13:20

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Toin » 22 Jan 2010, 11:23

Merci AEnima je vais jeter un oeil sur cette résistance réglable.

Gégé ne retourne pas ton garage à en chercher une autre ! Je cherchais juste à savoir si quelqu'un à une idée d'où elle peut aller et si elle a un rapport avec le chauffage !
Je me demande si le précédent proprio l'a déjà remplacée et ne l'a pas jeté mais laissée dans la voiture, où s'il l'a enlevée (problème chauffage ?) pour la remplacer plus tard. Dans ce dernier cas, je reviens vers toi (mon fournisseur officiel ;) ) savoir si t'en a une ou si tu sais où tu peux en trouver. Mais pour l'instant pas d'urgence mais merci en tout cas ;)
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede zawa34 » 22 Jan 2010, 23:44

malgré tes petits soucis de chauffage la mamie semble complète et surtout en bon état
la semaine prochaine je vais chercher des pièces (p-brise) sur une 40 dans la drome
je regarderai si je vois cette pièce
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede afterlove » 23 Jan 2010, 00:01

waaaa, content de la revoir et surtout de la voir si propre :)
elle m'a l'air bien niquel cette caisse (à par un peu le haillon mais ca c'est pas trop grave)

ce sont des moteurs de ouf, vive les 2TB!!!!
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Toin » 24 Jan 2010, 14:12

Merci Zawa, si jamais tu peux trouver l'utilité de ce relais ça m'aiderait à comprendre s'il est relié au chauffage ;)

Oui Aftelove, elle est en super état finalement :) , j'avais paur de jamais réussir à ravoir l'intérieur. Mais elle joue pas dans la même catégorie que celle de mb33 ;)
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Suivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités