[TA28] Ma 28 ST

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: Celica Ta 28 St

Messagede Nico » 10 Fév 2010, 12:00

ZeN a écrit:Apparemment ce sont les cerclages des feux qui étaient chromés


Aïe, c'est ce que j'avais peur d'entendre..... :?
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Celica Ta 28 St

Messagede aurelien » 10 Fév 2010, 12:37

Vous inquietez pas j'ai deux tableaux de bord un en bois niquel et un qui était abîmé donc refait en noir.

Les cerclages se sont bien les tours des feux que j'ai aussi en triple donc je me suis permis d'en peindre !!

Une fois sec ça rend bien !!

de toute façon tout ce que je me permets de peindre je les ai en double voir triple !! :D
Avatar de l’utilisateur
aurelien
 
Messages: 171
Inscription: 17 Nov 2009, 00:02
Localisation: valence

Re: Celica Ta 28 St

Messagede arnaud » 10 Fév 2010, 12:42

bon bon ca va ..on est plusieurs à avoir eu un sursaut de peur et de recul je vois!
Mais attention! c'est pas parce que t'as les pièces en double ou triple que c'est pas rare, méfiance avant de faire une modification irréversible! :roll:
bon en tout cas tu es motivé et ca prend une tournure favorable!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: Celica Ta 28 St

Messagede ZeN » 10 Fév 2010, 12:58

Juste une chose et ne le prends pas mal, ce n'est qu'un conseil : c'est bien de karsheriser, mais ça n'enlève ni les trous, ni la rouille, et un antirouille sur de la rouille, même avec 2 couches de peinture dessus, ça n'y fera que des chatouilles, la rouille continuera à attaquer la tole en dessous de la peinture, peinture qui va commence à cloquer plus tôt que tu ne le crois.

C'est bien d'aller vite, mais ça ne sert à rien si c'est pour y revenir dans 2 mois. J'appelle cette technique le cache-misère, et ça n'avance à rien du tout si ce n'est se dire qu'on a fais quelquechose et faire "style" qu'elle est propre. En 2 ou 3 weekend tu pourrais sortir le moulin, poncer jusqu'à la tole les endroits rouillés du compartiment moteur, souder s'il y a des trous ( genre au bac de batterie à moins que ça soit la photo ) etc... et tu pourrais par la même occasion refaire une petite beauté à ton moulin.

C'est cool que tu veuille restaurer, mais ça ne sert à rien d'aller vite, tu peux faire les choses étape par étape, même si ça doit te prendre 6 mois pour refaire les choses morceau par morceau, ça peut te permettre de te documenter sur les differentes techniques de restauration, décapage, les apprêts à utiliser etc etc...

Rien de sert de courir, il faut partir à point ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Celica Ta 28 St

Messagede aurelien » 10 Fév 2010, 13:13

Je suis entièrement d'accord avec toi !!
Mais si tu veux je vais pas ecxessivement vite c'est juste que je passe 3h par jour, alors c'est sûr que ça avance, mais je me presse pas du tout.
Pour ce qui est question de la rouille sous le capot, j'ai passer un coup de toile (niveau batterie ) car c'est juste là où elle est un peu attaqué.
Le karcher c'est juste histoir de nettoyer car c'était sale c'est tout !!
Le moteur je le demonte pas !! je prefere pas pour l'instant !

si tu veux je fais par étape :
Je fait tout l'avant en même temps, après peinture genérale et interieur après !!

Je bosse pas seul aussi dessus mon pere m'aide et un petit coup de main de mon boff mécano aussi !!
Avatar de l’utilisateur
aurelien
 
Messages: 171
Inscription: 17 Nov 2009, 00:02
Localisation: valence

Re: Celica Ta 28 St

Messagede jefe44 » 10 Fév 2010, 14:13

Content que tu as trouvé ton bolide!

Parcontre C'est vrai que c'est vraiment cache misère la :shock: Puis si ton boff est mécano il te filera un coup de main a sortir le moteur c'est vraiment pas long!! ;)

Mais bon au moins une de plus de sauvé ! ;)
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Re: Celica Ta 28 St

Messagede emiliencasse44 » 10 Fév 2010, 17:37

surtout prend bien des photos des parties a restaurer réellement pour la suite. La tu la remet en route et tu va pouvoir t'en servir pendant quelques temps, ca ne fait que repousser la restauration, qu'il faudra bien faire un jour ... mais tu aura surement plus de connaissances a ce moment la. le piège, ce sont les gros défauts masqués qu'on oublie ...
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Celica Ta 28 St

Messagede Manu » 12 Fév 2010, 18:05

... s'il y a bien un trait de caractère agréable sur la face avant des 1ere gen, c'est le regards des 4 cerclages chromés avec les deux liseré chromé de calandres,
m'enfin...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Celica Ta 28 St

Messagede afterlove » 12 Fév 2010, 22:53

gnéééé
tu fais quoi Aurélien??? les cerclages en noir?????
:D hiiiiiiiiiiiiiiiiii, le carnage ;)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Celica Ta 28 St

Messagede CELICA4EVER » 13 Fév 2010, 10:11

laissez le faire, il a plusieurs jeux de cerclage, s'il trouve qu'en noir ça le fait, qu'il le face ;)
quand il aura remonté la face avant, il jugera par lui meme.... et là il se rendra réelement compte si c'etait le bon choix ou pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités