Ma Ta28 et Ra28

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: Ma Ta28 et Ra28

Messagede aurelien » 31 Aoû 2010, 01:19

lol
oui il est pointé cest se quil me semblait
bin je si il aurai été demontable sa aurai été plus facil pour poncer et peindre !!
mais bon apres ... cest un detail
Avatar de l’utilisateur
aurelien
 
Messages: 171
Inscription: 17 Nov 2009, 00:02
Localisation: valence

Re: Ma Ta28 et Ra28

Messagede aurelien » 13 Sep 2010, 19:08

voila je commence le ponçage des ailes
esquil y a une technic plus facil pour poncer car jais beaucoup de couche mdr !! :(
et en plus jais du mastic a des endroit
Avatar de l’utilisateur
aurelien
 
Messages: 171
Inscription: 17 Nov 2009, 00:02
Localisation: valence

Re: Ma Ta28 et Ra28

Messagede ZeN » 13 Sep 2010, 19:26

Tout dépend de ce que tu veux faire, si tu ponces des larges zones pour repeindre, rien ne sert de poncer jusqu'à la tole, il faut juste "casser" le brillant, sinon tu fais des trous, que tu va de toute façon devoir reboucher... en général tu ponce à l'orbitale, voir si tu n'en a pas, à la cale "mousse" qui facilite la chose pour les arrêtes, le must étant un ponçage au 400 de toute la voiture voir finir au 800 à l'eau mais je pense que Geo a plus l'habitude et pourra te donner plus de détails à ce sujet.

Pour les endroits rouillés, c'est ponçage à blanc jusqu'à la tole et pour ça tu prends une ponceuse avec du papier à poncer gros grain ou brosse nylon rouge de bricomachin + finition si besoin à la brosse à poil métallique pour enlever la rouille en profondeur. Une fois que t'as des trous ^^, c'est découpe à la disqueuse ou dremel des endroits pourris et soudure d'un "patch" (traduire un bout de tole :D).

Dernière chose, merci de faire attention à l'orthographe et la ponctuation, ça devient limite là...

Edit by ZeN: Désolé si mon premier message était un chouilla agressif, jdevais être un peu énervé quand j'ai posté, je m'automodère ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Ma Ta28 et Ra28

Messagede Fastback77 » 24 Sep 2010, 22:52

Bonsoir
je viens de tomber sur ton post et j' ai trouvé les jantes de ton RA superbes: compte tu t'en debarrasser ou sais tu si on peu en trouver
Bon courage pour le boulot à venir
y connait pas le Raoul, je vais lui faire une ordonnance et une sévère!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fastback77
 
Messages: 66
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:11
Localisation: Orleans

Précédente

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités