une 162 de plus

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: une 162 de plus

Messagede éd lapoignée » 13 Déc 2010, 00:11

clichés supplémentaire ;)
Avatar de l’utilisateur
éd lapoignée
 
Messages: 15
Inscription: 03 Oct 2010, 10:01
Localisation: Montpon menesterol

Re: une 162 de plus

Messagede jeag » 13 Déc 2010, 17:41

éd lapoignée a écrit:...mais mon souci principal est le chassis,je souhaiteré la raidir un peu plus...question tenue de route et comportement,c'est pas trop sa!


C'est que tu dois avoir les amortos et les silent-blocs rincés. A l'époque elle avait été testé dans l'action automobile, ils lui trouvaient le châssis et les suspattes tellement bons, qu'ils regrettaient qu'il n'y ait pas un moteur plus performant. Les essayeurs à l'époque, c'était Henri Pescarolo et José Rosinski, autant dire de sacrées pointures.
Pour info j'en ai une en daily (c'est ma seconde t16), et je peux te dire qu'elle est très sensible à ce niveau, il suffit d'un mauvais réglage et/ou d'éléments fatigués pour dégrader sérieusement des performances qui sont encore de haut niveau.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: une 162 de plus

Messagede éd lapoignée » 13 Déc 2010, 19:37

je pense que les amortisseurs sont d'origine..230 000 km ! ma première t16,que j'ai repris à mon père était bateau aussi.donc soit changé la cartouche de gaz de mes amortos actuel,ou les remplacés par des adaptable :?:
Avatar de l’utilisateur
éd lapoignée
 
Messages: 15
Inscription: 03 Oct 2010, 10:01
Localisation: Montpon menesterol

Re: une 162 de plus

Messagede éd lapoignée » 19 Déc 2010, 20:20

bon voila,elle va bientôt être repeinte..du moins ce qu'elle est à besoins,c'est à dire pare-chocs avant/arrière ainsi que baguettes latérales .

mais je suis un peu partagé..purisme ou esthétisme :?: reprendre trait pour trait les coloris d'origine,à savoir conserver les bandeaux de pare-chocs noirs ainsi que les baguettes latérales ou le tout au ton carrosserie..??
Avatar de l’utilisateur
éd lapoignée
 
Messages: 15
Inscription: 03 Oct 2010, 10:01
Localisation: Montpon menesterol

Précédente

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités