[TA23] - MA PREMIERE CELICA ^^

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede Nico » 14 Jan 2011, 10:10

haaaaaa les lotus...................... Elles font rêver !

SOUPRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! :mrgreen:
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede zawa34 » 14 Jan 2011, 16:23

emiliencasse44 a écrit:http://www.midlandwheels.com/ByCar/TOYOTA.html

t'es pas fou mimil de balancer un lien comme ça?? t'en veut à mon livret A ou quoi? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede emiliencasse44 » 14 Jan 2011, 16:59

T'inquiètes, il passe a 2% :mrgreen:
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede TITOU84 » 14 Jan 2011, 20:20

oyé oyé brave toyotaliste .

journée pleine de rebondissement . tout commence se matin avec le boulot a ma maison . rdv sur mon toit pour ramoner ! paye ta galère et le pétage de tuile ancienne !

fin de mâtiné je file voir pour des jantes en 114.3 a un magasin de tuning . plein de jantes , plein de 114.3 mais toujours en 5 trous :evil: puis je tombe sur une sympa en 4 trous mais 130 euros la jante nue en 15 pouce ... un peut trop "jeun's" a mon gout même si le patron me jure que sa va "péter"

grâce a LBC et zen j'ai appeler le vendeur des lotus en 14 ... all is good ! en plus sa femme vient a avignon voir cheval passion du coup elle me ramène les jantes avec de la chance !!! :D veinard je sais ;) attention a ceux qui vont me dire tu ne verra pas que les jantes ... ^^

cet aprem les hostilité se sont poursuivie avec le démontage de l'intérieur de la 23 . panneau de portes , sièges , banquette et dossier arrière , tapis de sol ( moquette collé :x ) eee quoi encore tout plein de petits plastiques ...

ensuite vue le soleil d'été présent je sors la voiture sous les rayon un peu car petite surprise sous la moquette passagère avant : humidité ! mais pas de flaque ni corrosion donc séchage a l'air .

en sortant la voiture mon pere se montre et vient voir un peu ce ralentit . 30 minute de réglage mais rien n'y fait elle ne tiens pas le ralentit même avec les vis en buté .
(jeffe ma filé la soluce , l'électrovanne doit être fermé alors qu'elle devrait être ouverte ! ) demain je test !

bon j'arrête les blabla et passe aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

W40 le pistolet du mécano ! pas pour la poule en arrière plan mais pour tout le système de lève vitre avant et arrière . une merveille !
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede jeag » 15 Jan 2011, 11:27

Pour tes essuies-glaces, normalement les bras de 40 devraient être compatibles.

J'ai comparé sur ma 22 et sur ma 40, ça a l'air d'être le même diamètre de fixation, mais je n'ai pas démonté pour mesurer.
La différence principale de ceux de 40 par rapport aux plus anciens, c'est qu'ils ont un petit volet qui cache l'écrou de fixation, et qu'ils comporte un tuyau et un diffuseur de lave-glace intégré au support de balai.
Le balai et la lame sont identiques à ceux de 22.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede Supermind » 15 Jan 2011, 11:51

Et bien, tu bosses vite ... sûrement parceque tu es encore dans l'eufforie du moment ;).

Sinon , la caisse a subit quelque modif/resto ? Comme on le voit sur la photo :

Image

Pour les jantes qui étaient sur la caisse, tu comptes en faire quoi ? Parcequ'elle ont l'air pas mal ? Si tu comptes les vendre, fait moi signe :D
Si les rétros passent, tout passe!

([|[][]|| GT ||[][]|])

TA28 76'
RA28 77' (resto à venir)
TA28 77' (resto à venir)
Avatar de l’utilisateur
Supermind
 
Messages: 567
Inscription: 05 Déc 2009, 18:26
Localisation: Lille

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede TITOU84 » 15 Jan 2011, 13:27

merci jeag tu m'enlève une épine du pied !

pour la caisse oui j'ai découvert quelle a abrité un arceau ... bien vue l'aveugle ! :shock:

pour les jantes ce matin la 23 est rentré en atelier et juste avant midi , mise sur chandelle avec démontage des 4 chaussures ... mauvaise surprise :( : 3/4 des écrous pas sérré mais pas de jeux anormal je pense il les avaient mis vite fait pour la sortir .

2eme surprise ; le piston arrière droit qui écarte les mâchoires est HS . petite fuite constaté en démontant le tambour puis en enlevant la calotte en caoutchouc grosse fuite ^^

je ne suis pas mal malheureux car dans l'ensemble tout est niquel ! au pire c'est propre :P vérification compression au niveau de mes bougies : 10 9 10 10.5 donc un ensemble assez homogène ce qui me soulage énormément .

photo et suite de la journée posté ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede Christophe 59 » 15 Jan 2011, 17:46

Supermind a écrit:Et bien, tu bosses vite ... sûrement parceque tu es encore dans l'eufforie du moment ;).

Sinon , la caisse a subit quelque modif/resto ? Comme on le voit sur la photo :

Image


Dis donc Titou: pour les deux plaques soudées à l'arrière,m'étonnerait que ce soient des vestiges d'un ancien arceau! :roll:
Regarde unpeu par dessous la caisse si ce ne serait pas plutôt une modification des attaches des tirants de pont sur la coque: ce qui signifierait que tu as un pont de 40 :?:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede TITOU84 » 15 Jan 2011, 19:00

arf pi être je viens de rentré de l'atelier je suis HS . christ , demain je regarde sa et je prend en photo comme sa je poste tout et vous pourrez me dire si cela appartient a une 40 ^^

j'ai pensé a l'arceau a cause du frein a mains qui a été avancé pour une conduite dite "rallye" je poste juste les photo ce soir meme si il en manque demain sera un autre jour ^^

pour info j'ai bel et bien débranché l'électrovanne situé sur le moteur ( débranché la durite ! ) car elle doit être normalement fermé et elle n'est pas alimenté en jus donc elle ne s'ouvre jamais ! ( pourquoi pas branché ? je sais pas sa ne l'étais pas ^^ )

il s'en suit un démarrage moteur mais pas de ralentit une fois de + . elle ne tiens pas le régime et cale peu a peu . eeee oui quand même en la laissant chauffé en m'amusant avec la tirette a la faire accéléré ( surtout a ne pas calé ) , elle a l'air de trouver son régime nominale mais toujours rien de bien ... elle se stabilise 2 3 seconde et fini pas calé et sa c'est au mieux ! sinon elle monte en tours et descend jusqu'à calé , pas de régime constant 2 3 seconde .

demain si j'y pense je ferais une vidéo moteur tournant pour avoir vos avis . si cela est trop contraignant , je passerais en weber qui sont "plus facile a régler" aux dire de l'ex propriétaire !

au passage je me suis enfin posé dans mon atelier sa fait du bien de travaillé a la lumière :)

Image
Image
Image piston HS . fuite coté droit .

pas de soucis je te réserve les weber biadala . mais je pense qu'ils vont etre monté car le reglage des solex c'est la MER*E
Dernière édition par TITOU84 le 15 Jan 2011, 19:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: MA PREMIERE CELICA ^^ ( ta23)

Messagede biadala » 15 Jan 2011, 19:37

sympa ta voiture,sympa le 18rg,sympa ton garage.
Si tu gardes tes solex,je suis interresse par tes weber ;)
Avatar de l’utilisateur
biadala
 
Messages: 142
Inscription: 08 Sep 2010, 18:47
Localisation: 59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités