[TA23] Arrivée de la belle à la maison

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

[TA23] Arrivée de la belle à la maison

Messagede ssylvie » 24 Jan 2011, 21:32

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous tiens au courant de l'arrivée de ma TA23 à la maison. Ça n'a pas été sans mal…

Tout a commencé le 30 décembre ! En vente sur LBC et une annonce également faite via le forum : "doyc" vend sa TA23 de 1977. Je saute sur l'occasion. Le budget était un peu pus élevé que ce que je m'étais fixé, mais comme il s'agissait d'une vente par quelqu'un du forum, j'avais un peu plus confiance.

Après discussion par téléphone et échange de quelques photos, je conclus avec lui le soir même aux alentours de minuit. J'étais un peu inquiet de verser un acompte sans avoir vu la voiture, mais bon, j'ai pris le risque…

Il me restait à louer un plateau et à m'organiser avec un ami qui possède un 4x4 pour aller la chercher. Doyc me l'avançait jusqu'à VilleFranche sur Saone pour que nous gagnions un peu de temps et puissions faire l'aller-retour de Belgique le jour même. Lui aussi doit donc s'organiser avec un ami.

Doyc m'avait déconseillé de faire une telle route en conduisant la voiture, car il avait remplacé une bielle et avait fait un peu plus de 500Km, seulement, depuis cette intervention.

Une semaine avant de partir, le garage qui me louait le plateau me contacte pour me dire qu'ils se sont trompés dans la réservation. Bref, je n'ai plus de plateau. D'urgence, j'en trouve un autre.

Vendredi dernier, je vais chercher ce plateau avec ma Corolla. Quand j'arrive, je m'aperçois que le feu arrière droit du plateau ne fonctionne pas. Le gars, sympathique comme tout, me dit que c'est le raccordement de ma voiture, car sur sa jeep ça fonctionne. Il l'avait encore utilisée deux jours plus tôt. Mon épouse demande à tester sur sa jeep et il répond que si je ne suis pas content, je ne suis pas obligé de la prendre. Évidemment, comme j'étais pris au dépourvu et que nous partions le lendemain à 4h du matin, je n'avais pas trop le choix.

Le lendemain, nous partons. Après 500Km, je m'aperçois qu'un des pneus du plateau est plus chaud que les autres. Ce n'est pas normal. Est-ce le frein de la remorque qui reste collé ?

Nous arrivons à Ville franche vers 11h20. Le rendez-vous était entre 11h30 et 12h. Le pneu reste chaud.

À 12h45, la Celica arrive. Ouf de soulagement. Elle est belle. Il y a bien quelques petits points de rouille inattendus, de petites griffes, mais rien d'important.

Image

Je paie le solde. Doyc me remet toutes les factures depuis 10 ans, un cd avec des photos (que je n'ai pas encore regardées). Nous faisons le contrat de cession, barrons la carte grise. Bref, tout est en ordre et tout va pour le mieux. Moment de joie intense. Mon seul regret, ne pas pouvoir remonter en la conduisant.

À +/- 12h30, nous repartons .

Image

Après 60 KM, un pneu de la remorque explose. Dans notre malheur, nous avons de la chance, on est juste en face d'une aire de repos. On s'arrête et on fait 100m en marche arrière sur la bande d'arrêt d'urgence pour se mettre sur l'aire de repos.


On téléphone à un dépanneur. Il se trouve justement sur la même aire de repose où il charge une Clio. Il vient voir, il téléphone à un garage, mais dit que la dimension pour un tel pneu est introuvable un samedi. Il nous conseille d'enlever la voiture du plateau et de rentrer sur trois roues. Il enlève la roue qui a explosé. Coût : 171,20 euros ! C'est rentable comme boulot. 10 minutes d'intervention. Je ne dirai plus qu'appeler le médecin coûte cher !

Résultat, nous sommes là avec une voiture sans assurance, sans carte grise et qu'on ne sait plus remonter sur le plateau.

Que faire. Tant pis, pas le choix, je me mets derrière le volant et, hop, on revient par les petites routes. Évidemment, sans être en règle, c'est un peu stressant ! Je me demande comment font ceux qui roulent en permanence en défaut d'assurance…

Au retour, neige, brouillard, pare-brise très sale, phares du 4x4 qui me suit éblouissants dans le rétro. Les conditions idéales. On passe dans une forêt. Paf, un chien se lance juste devant la voiture. Ouf, évité de justesse ! C'est un chien de chasse apparemment égaré !

23h30, après un peu plus de 600 Km, j'arrive à la maison, épuisé. Une journée de joie s'est transformée en journée de stress ! Mais bon, la belle est là, c'est le principal.

Ceci termine la fin du périple… (enfin, j'espère)
@+
Séb
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA23] Arrivée de la belle à la maison

Messagede TITOU84 » 24 Jan 2011, 22:20

mdrrrrr j'adore ton histoire :lol: un grand merci de nous faire partager ce moment surtout que la je suis vraiment plier en 2 avec toutes les cou**lles qui te sont arrivé !

et dit toi bien que "grâce" a sa tu va l'aimer que plus .... un seul mot : bon courage ; elle est magnifique :oops:
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: [TA23] Arrivée de la belle à la maison

Messagede Jandrou » 24 Jan 2011, 22:52

eh beh dit donc, tu es pas pret a oublier l'achat de ta TA, en tout cas, le principal c'est d'etre arrivé a bon port.
Par contre pour l'histoire du plateau je pense que tu peut te faire rembourser une partie, ou au moins les "frais" de la dépaneuse
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: [TA23] Arrivée de la belle à la maison

Messagede Nico » 25 Jan 2011, 08:41

ON EXIGE PLEIN DE PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bravo pour ton achat ! :D
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: [TA23] Arrivée de la belle à la maison

Messagede arnaud » 25 Jan 2011, 09:03

Plein de plaisir qui s'annonce!!! :)
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: [TA23] Arrivée de la belle à la maison

Messagede Fred-34 » 25 Jan 2011, 11:07

Effectivement, tu n'es pas prêt d'oublier cette aventure avec tous ces déboires, heureusement sans GROS souci majeur...
au final, il n'en restera que de bons souvenirs :)

;)
LE VINTAGE VAINCRA!
Avatar de l’utilisateur
Fred-34
 
Messages: 216
Inscription: 02 Sep 2010, 14:41
Localisation: Montpellier

Re: [TA23] Arrivée de la belle à la maison

Messagede CELICA16 » 25 Jan 2011, 19:18

malgre tous ces periples (vous vous en souviendrez ,c'est sur)l'important ,c'est qu'elle soit arrivee chez vous ; malgre les conditions ,tu as pu l'essayer - dit donc a ce sujet, le pneu ,c'est pas voulu :lol: :lol: :lol: - je suis content pour vous et bonne route et faite des photos de la suite ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5051
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: [TA23] Arrivée de la belle à la maison

Messagede niviere thierry » 25 Jan 2011, 21:11

Heureux pour vous 2 ;) l'aventure celica commence avec sont lot de souvenirs...allez,on vous souhaite tout le bonheur du monde.....
et nous on attend les photos....

a+
Avatar de l’utilisateur
niviere thierry
 
Messages: 534
Inscription: 27 Aoû 2009, 17:56
Localisation: Vidauban dans le var

Re: [TA23] Arrivée de la belle à la maison

Messagede ssylvie » 26 Jan 2011, 20:17

Bonsoir à tous,

Pour les photos, faudra attendre un peu. Pour l'instant, quand je pars au boulot, il fait encore noir et quand je reviens, il faut déjà noir... :oops:

Pour l'instant, le dédouanement est fait. J'attends de la passer au C.T., mais avant faut que je fasse la vidange, que j'enlève les feux anti-brouillard à l'avant, et que je fasse encore quelques bricoles. Ce sera pour ce week-end, j'espère !

@+ et merci
Séb
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA23] Arrivée de la belle à la maison

Messagede jefe44 » 26 Jan 2011, 20:31

Content pour toi! ;)

Coup dur pour le plateau!! :D
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Suivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités