[LST162] La Nitrous-mobile

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Adrénaline » 23 Nov 2014, 08:58

Présent. :lol:

Je viens de revérifier les pièces qu'il te fallait exactement, d'après ton post de recherche.

Les pièces que j'ai proviennent d'une phase 1, a part la piece n°4, le reste ne serait pas tout a fait de la meme teinte que les phases 2 ?
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Nitrous » 23 Nov 2014, 16:30

Ah ben non phase 1 c'est pas les mêmes pièces ! :?
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Adrénaline » 23 Nov 2014, 18:41

Bah désolé alors de ne pas pouvoir t'aider. :roll:

La 4, le bout de métal autour du phare, y'a pas de différence entre phase 1 et 2 normalement ? ..... si c'est bon j'ai au moins celle la, mais comme je n'ai pas le reste, peut etre autant attendre un peu pour commander a Dark.

Pour le bloc cligno et le petit retour du phare, dans ce cas je ne peux pas t'aider.
Je regarderais quand meme car j'ai une seconde paire de bloc cligno avant, dés fois que s'en soient de phase 2, n'ayant pas vérifié a l'achat car je ne savais pas qu'il y'avait une différence de teinte a ce niveau la.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Nitrous » 24 Nov 2014, 00:08

Il n'y pas une différence de teinte mais une différence de forme pour les clignos ! ;)

Ce ne sont pas tout à fait les mêmes, ils se ressemblent mais sont pas identiques ^^
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Nitrous » 04 Déc 2014, 13:34

Au final n'arrivant pas à trouver les pièces, j'ai racheté une épave de ST162 phase 2 ...
On a dealé ça avec le carrossier, l'assurance en paye la moitié (prix des pièces à prélever dessus) et j'en paye l'autre moitié, le carrossier a été la chercher à Nice et l'a rapatriée. Il me l'a livrée chez moi hier soir ...
Au final pour 350€ ça me fera une banque de pièces si besoin :D

Image

La peinture est naze mais toutes les pièces de carrosserie sont en bon état !
Je vais par exemple pouvoir changer mon rétro passager dont la coque est fendue et qui vibre ...

Image

L'intérieur par contre est totalement mort ! :lol:
Pas très grave il est noir et le mien est bleu ...
Je vais pouvoir récupérer le siège passager en super état pour refaire mon siège conducteur.
Le volant n'est pas bouffé non plus donc au pire pour remplacer le mien dont le cuir est tout usé ...

Image

Mécaniquement les 4 pneus sont morts, usés jusqu'à la corde. Elle ne démarre pas non plus ...
Surement le démarreur qui est juste collé associé à une batterie morte. Je vais recharger et regarder ça.
J'aimerais bien pouvoir la faire tourner, ça me permettrait de voir ce qui fonctionne ou non niveau mécanique ...
Voir si l'alernateur fonctionne, si la ligne d'échappement fuit ou non, si les cardans sont bons, ce que dit la boite notamment le synchro de 2 qui est fragile ... Pour tout ça j'ai besoin qu'elle démarre !
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede DARKJIL » 04 Déc 2014, 13:35

Bien joué ! :D
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Adrénaline » 04 Déc 2014, 21:18

Beurk les pédales et le pommeau jaune. :lol:

C'est le volant d'une phase 2 ? ..... ou d'une autre Celica ? ...... juste par curiosité car le mien (phase 1) ne ressemble pas du tout a celui ci.

Maintenant on inverse les roles, t'aurais pas des verrins de coffres potables par hasard, au moins un ? :D
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Nitrous » 04 Déc 2014, 21:58

Oui c'est un volant de phase 2 ;)

Les vérins de coffre faut que je regarde, j'ai pas encore ouvert le coffre :mrgreen: Donc je sais pas s'ils sont bons ou morts :?
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Nitrous » 08 Déc 2014, 10:30

Je me suis occupé de la donneuse ce weekend ...
Plus d'huile => j'ai remis 2L qui trainaient dans un vieux bidon au fond du garage (les restes de mon rodage du CA ! :lol:), en fait il était pas sec, juste grave en dessous du mini ... Les JDQS ou les compressions doivent pas être top ...
Plus de batterie malgré le chargeur posé pendant 10h, elle est dead => cables
Démarreur bloqué => Il s'est débloqué au 3è coup de masse :mrgreen:

Elle a démarré au premier coup de clé ! :shock:

Pas mal pour un bloc qui avait pas tourné depuis 4-5 ans :lol:

Ligne d'échappement dead, fuite au collecteur (surement fendu comme sur beaucoup de 162), trains roulants morts (jeu de dingue, ça flotte sur la route pire qu'une péniche), pneus et freins morts, embrayage HS (patine au changement de rapport)

Par contre démarreur et alternateur bons, BV OK (commande très dure mais aucun synchro qui craque !), cardans OK, et toute la partie moteur OK donc ça c'est cool, ça fera une bonne réserve de pièces ...

J'ai démonté le rétro passager, ça m'a permis de voir comment était fixée la garniture et le rétro, donc ça devrait bien se passer sur la mienne. Faudra que je lui remette un coup de rénovateur plastiques car il a bien blanchi au soleil ...

J'ai déjà spotté mon prochain upgrade, vu que c'est une version clim elle a un double spal d'origine contre un seul sur la mienne, ça résoudra les problèmes de cooling un peu juste en été ! Faut que je voie comment intégrer ça pour qua ça fasse OEM, si ça se trouve le faisceau existe déjà j'aurais qu'à le brancher ! Les radias sont identiques, et donc les fixations existent déjà sur le mien ...
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] La Nitrous-mobile

Messagede Nitrous » 15 Déc 2014, 14:37

J'ai récupéré ma caisse ! :D

Image

Le résultat est conforme à mes exigeances :mrgreen:

Bon il y avait le passage de roue qui était mal fixé (je peux pas en vouloir au carrossier, il a pris modèle sur l'autre coté et c'était mal fixé également ...) donc j'ai déposé et reposé les 2 correctement.
La batterie a pas trop aimé l'immobilisation prolongée, j'ai roulé une bonne heure le vendredi soir et le samedi matin c'est tout juste si ça démarrait => Allez hop batterie neuve, ça me pendait au nez depuis l'hiver dernier donc ça c'est fait ...
J'en ai aussi profité pour rénover au WD40 les entourages de phare provenant de la donneuse qui avaient bien blanchi au soleil, et aussi changer les ampoules de phares qui éclairaient que dalle.
Puisque j'étais sur la donneuse j'ai récupéré et fumé un répétiteur latéral de clignotant comme j'avais le mien coté passager qui avait fondu ...
Et j'ai aussi sorti le rétro passager de ma donneuse pour remplacer le mien dont la coque est pétée/recollée, mais là pas eu le temps de le remonter sur la mienne, c'est un sacré bazar à tomber cette garniture de porte ! :lol:

Par contre mauvaise surprise sur la donneuse, j'avais mal refermé la portière du coup j'ai vidé totalement la batterie ... Devinez quoi ? Il y a une alarme qui s'est bien entendu réactivée :evil:
Faut que je regarde ou est le boitier et comment il est cablé pour essayer de la supprimer, je voudrais bien garder cette caisse roulante, c'est plus facile à déplacer dans la cour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités