[RA63] '83 Toyota Celica 2.0 GT

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede jeag » 24 Mai 2009, 21:14

Je ne sais plus, il me semble que c'était sur un catalogue d'outillage professionnel, du style otello et compagnie..
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede AïGoRr » 25 Mai 2009, 22:07

Bon, alors aujourd'hui, grand chambardement ! :D
Je me rends au hangar avec ma belle, dans la ferme intention de faire une synchro des carbus.
Me voilà donc en train de démonter la boite à air, je mets le moteur en route, et le dépressiomètre dans le premier carbu > 5, dans le deuxième 3.5 !! :shock:
Bon OK, faut faire quelquechose, là ! :roll:
Je me décide à caler le deuxième carbu sur le premier, c'est à dire passer la dépression de 3.5 à 5.
Je triture alors les vis de richesse, et parvient péniblement à monter à 4.

Après une bonne demi-heure de lutte acharnée en vain, je veux tester l'efficacité des carbus.
J'actionne l'accélérateur, dépressiomètre dans un corps du premier, l'aiguille bouge bien, et quand je remets l'accél' en butée, la dépression chute jusqu'à 2.5. OK
Même opération dans le deuxième, et là, aïe.
A l'accélération, la dépression monte beaucoup moins et surtout, lorsque je relâche, elle redescends et arrivée à 3.5, elle ne bouge plus, alors qu'elle descend plus bas dans l'autre.

Diagnostic : heueu, si vous avez des suggestions ... :mrgreen:
Je pense à une prise d'air ?

De toute façon, je crois que je suis bon pour les refaire !

Du coup, énervé, exaspéré par mes mauvaises aventures de ces derniers temps (Joint de culasse), je me décide à démonter la face avant (qui est à changer) !:evil:

Et voilà le résultat :

Image

On voit très nettement la traverse à changer. :P

Image

Image

Et surprise !, le tablier avant droite à changer aussi ! :evil:

Image

Et en pagaille :
- Passage de roue av droite HS,
- Embout de longeron HS,
- Clignos HS (1 pattes cassée sur chaque)

Bref du boult en perspective ! :D

Prochaine étape, depointage de la traverse et du tabler HS, puis changement du joint de culasse.
Réfection carbus, changement des amortisseurs, vidange de tous les fluides et opération à coeur ouvert du différentiel. :mrgreen:

Edit : Je comprends pas pourquoi les deux dernières images ne s'affichent pas. Si un modo ou un admin passe par là et trouve ce qu'il y a, à lui de jouer.

EDIT Manu: je pense que tes deux dernières images doivent être renommer sans accents. Donc passe détail en detail ;)

EDIT Tavu: T'avais raison Manu..t'es trop fort...marrant votre jeu la... :mrgreen:

Edit AiGoRr - 2 : C'était bien ça, problème avec les accents, merci manu ! :mrgreen:
Dernière édition par AïGoRr le 26 Mai 2009, 12:26, édité 2 fois.
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede laurent » 26 Mai 2009, 06:20

Les tabliers à gauche et à droite sont pointé avec la traverse et avec les profils latéraux sur lesquel on fixe les ailes et en plus il y a un cordon sur les longerons.
J'ai un peu l'impression que tu as besoin de tout l'avant ?
Et avec ça ton radiateur n'a pas pris de coups ?
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede laurent » 27 Mai 2009, 19:03

Bon ça y est, la traverse est déontée :

Image

Tu perce avec un foret de 4 tous les points de soudure (bien au centre), et après avec un 8 (j'ai essayé 6,5 mais c'est trop petit).
Après tu glisse un gros tournevis plat et tu tappe et tu tappe.
Image
Image

attention il y en a deux en face interne de chaque côté de radiateur.
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et voilà c'est dégagé.
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede zawa34 » 27 Mai 2009, 19:06

tu sais que j'ai encore ma carcasse de 60 au cas ou...
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede Manu » 27 Mai 2009, 20:16

Cela s'appelle le dépointage :D
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede Tavu » 27 Mai 2009, 21:19

heu d'ailleurs question a deux balles...c'est quoi la différence entre un foret a dépointer et un foret classique..? :oops:
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede Manu » 28 Mai 2009, 06:36

Le premier a une extremité plate, avec un diamètre de 8, un foret est disponible en toute taille et toujours pointu ;)
Cela permet de ne faire un trou que dans la première tôle en supprimant la soudure, sans abimer la 2e tôle, le ressoudage d'un élément neuf est plus simple.
Avec un foret classique en 8, tu perces tout et tu dois tout reboucher à la soudure..
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede Tavu » 28 Mai 2009, 07:52

Aaaaaah ok merci pour le renseignement...
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede AïGoRr » 28 Mai 2009, 08:11

Pour le radiateur, j'ai pas vérifier, mais il me semble que ça va. (il a du être remplacé)
Pour la traverse, si ça sort bien comme ça, je me lance le week-end prochain.
Le tablier, si il y a un cordon, ça va être plus compliqué ...
Allez avec un peu de motiv', ça devrait se faire ! Tiens Toyota Rennes m'a appelé hier pour me dire que mes pièces étaient livrées.
Commandées vendredi soir vers 17h30, arrivée mercredi > 2.5 jours ouvrés , pas mal !! :)
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