[RA63] '83 Toyota Celica 2.0 GT

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede kématoy » 31 Mai 2010, 18:34

J'utilise une solution toute bête pour centrer les embrayages, j'en ai déjà fait beaucoup comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Dans mon cas un centreur de R5 genre fournis avec les kits Valéo, je rajoute simplement du chatterton que j'enroule à l'extrémité et au niveau du disque pour être aux diamètres adéquates.
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede AïGoRr » 06 Juin 2010, 22:03

Bon, ben vous savez quoi ? :mrgreen:

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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede Christophe 59 » 07 Juin 2010, 05:53

Si t'as pas de D.A. et de clim sur ta voiture, tu peux reduire ta poulie de vilebrequin a une seule gorge.
C'est toujours çà de poids en moins sur l'équipage mobile.
Si tu freines, t'es un lâche!
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede kématoy » 07 Juin 2010, 07:11

J'aimerais bien en être au même stade, tu touches au but.
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede AïGoRr » 07 Juin 2010, 07:41

Ah oui tiens, c'est pas bête ce que tu dis Christophe. ;)
Je touches au but c'est clair, mais je n'ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire...
A la rentrée, tout le monde ressort pour une prépa comme il se doit, châssis et moteur.
Et surtout pour une bonne resto carrosserie. :mrgreen:

On a fait une vidéo du re-montage du moteur dans la caisse, pas une mince affaire quand même !
En plus, j'ai oublié de vidanger la boite, du coup elle s'est vidée quand on a penché le moteur (le roulement d'arbre de sortie de boite n'est pas étanche sur les W55), mais heureusement j'avais une gamelle sous la main.
Enfin bon, après un bon quart d'heure / vingt minutes, c'était dedans.
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede AïGoRr » 08 Juin 2010, 08:31

Achat d'hier soir :

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Huile de boite pour faire l'appoint dans ma boite (je me suis permis de prendre de la Norauto vu qu'il y aura déjà 2L de bonne huile dedans),
Motul 10w40 pour le "rodage" (je sais pas si c'est nécessaire, mais dans le doute je préfère faire 1000 bornes et revidanger),
Motul 15w50 Technosynthèse pour le roulage (vu que le moteur sera fortement sollicité, autant mettre de la bonne huile),
et une petite boite de NGK BPR5ES, correspondance chez NGK des Denso d'origine.

Voilà, pas grand chose, mais j'avais envie de faire un petit point €€€, pour ceux qui veulent refaire un moteur :

Démontage-remontage > Gratos :mrgreen:
Réfection culasse : Facture de 170€
Pour Nettoyage (Microbillage) culasse / surfaçage plan de joint / Nettoyage Soupapes / Rectif sièges de soupapes / Rectif soupapes / rodage soupapes (Rectif+ , Rennes)
Les 8 joints de queue de soupapes : 70€ (Toyota)
Joint de culasse : 35€ (Toyota)
Joint de cache culbu : 32€ (Toyota)
Une soupape d'échappement : je compte 50€ vu que j'ai acheté un 2TG pour lui piquer une soupape, sinon soupape 90€ chez Toyota.
Feuille de papier joint 0.8 mm : 8.50€ (pour joint de pipe admi, joint de plaque de visite, joint de pompe à eau)
Plaque de visite Heavy-Duty :D : 40€ (VTH)
Pompe à eau : 54€ (ebay.fr)
Kit de réfection pour Carbus Mikuni 40 PHH-T : 58€ la paire (ebaymotors)
Lubrifiants : 95€ (5L de Motul 10w40, 4L de Motul 15w50, 4L de 75w90) (AD / Norauto)
Bougies : 18€ les 4 (Norauto)

Total : 630.5 €

Manque filtre à huile et joint de collecteur d'échappement. :roll:
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede Nico » 08 Juin 2010, 09:26

Je viens de reprendre le topic depuis le début !
C'est génial ! Beau travail !

Allez courage ! Elle sera prète pour Goudet ! :mrgreen:
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede AïGoRr » 08 Juin 2010, 09:36

Merci Nico :D
C'est clair que ça fait plaisir quand je vois tout ce qui a été fait, et pourtant je suis loin d'une resto totale à la Manu ou à la Toystef ! :o
Et oui, t'inquiètes, y'aura au moins un 18RG au Puy ! :mrgreen:
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede Ta60Man » 08 Juin 2010, 18:43

D'apres le manuel d'entretien et les manuels d'atelier (origine Toyota) , les bougies sont des BPR6ES ou EY

Les bougies BPR5ES (ou EY) sont pour les moteurs plus "froids" : 2T/2TB et le 18R.

Si tu utilises le moteur un peu violement, fait attention : fausses bougies = trous dans le piston ;)

Tu peux encore les èchanger contre les bonnes....
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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

Messagede lacro » 08 Juin 2010, 20:52

Moi je dois faire la vidange de la clio 2! mdr!!!
Ça sera la première que je fais sur ce genre de voiture^^ avec changement de filtre et tout! pioufff!
J'aime pas les jeune voiture!! :lol:
Je préfère me démerder que de payer 160E!!!
Sinon aigoorr! Prends bien soin de ce moteur! j'aurais bien voulu le mettre dans ma Celica! :lol: J'aurais fait flaché les radars et ils m'auraient même pas vu! :lol: :lol:
Les voitures c'est mon affaire!!
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