Celica supra du lapinou de la garrigue

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Celica supra du lapinou de la garrigue

Messagede lapinou0013 » 19 Oct 2011, 19:43

Comme promis, après avoir récupéré ma celica supra hier, je vais pouvoir vous la présenter.

J'attendais de puis un petit moment d'avoir l'occasion d'acheter ma toyota. je partais au début sur une AE92, puis je me suis dit que j'avais déjà une peugeot 309 GTI 16 (largement à la hauteur niveau perfs). Du coup, je me suis tourné vers une propulsion. AE86, trop chère ... ta60, pas assez puissante et RA63, trop rare (et puis, j'aime pas trop la face avant: trop carrée à mon goût) ... et enfin la supra. Le modèle mk3 était encore au dessus de mes moyens et puis, je ne connais pas le bon couple de serrage de la culasse (celui d'origine n'étant pas bon). Alors, pourquoi pas une mk2 ? modèle plutôt rare et une gueule sympa (un peu à la retour vers le futur) ... et il y a eu cette annonce sur leboncoin: une supra mk2 de 1983 (donc phase 1) à 1500 euros dans les environs de Draguignan (83). J'ai aussitôt contacté le gars pour lui demander plus de photos. La caisse me paraissant pas mal pour une mamie de presque 30 ans, j'ai pris rendez-vous pour voir la belle dimanche dernier.
J'ai d'abord été surpris par son état: très peu attaquée par la rouille (localisée essentiellement autour des ailes et autour des feux arrière) ... heureusement qu'il ne pleut pas beaucoup dans le sud :lol: ! .
Le vendeur est un ancien mécanicien passionné par les voitures des années 70/80 et avait déjà restauré une BMW type E27 (même si le gros aileron fait un peu tache sur la malle arrière :P ) et une porsche 944.
Il avait donc acheté la supra ainsi qu'une soeur jumelle abîmée pour la restaurer.
La titine totalise 219000 km au compteur et a subi une petite restau mécanique (joints moteur et boite, courroies, filtres, vidanges ...) et une restau complète du châssis (traitement de la rouille, remplacement des pièces trop attaquées et couche de protection). Il donne également tous les éléments de l'autre voiture (pièces de carrosserie et pièces mécaniques). je suis remonté sur Lyon le soir même et demandé conseils auprès des différents forums où je suis inscrit. Ayant reçu des réponses positives et surtout un incident sur mon daily (l'embrayage n'a pas supporté la route Napoléon et le col de la croix haute, près de Grenoble :mrgreen: ) ont accéléré ma prise décision. Je suis donc redescendu sur Marseille hier matin par le train, et aidé de mon frangin, on a d'abord récupéré les pièces de rechange en camion (2 heures pour tout charger :shock: ), avant de retourner chercher mon nouveau jouet.
Tout mes papiers en poche et le sourire aux lèvres, j'ai pris le chemin du retour vers Lyon vers 19h30 en roulant tranquillement.
La belle est maintenant au sec, dans mon garage, en attendant la fin de sa restauration.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Comme vous pouvez le voir, il y a quand même du boulot pour restaurer la carrosserie. Heureusement, rien d'insurmontable Very Happy

Les projets:
Voiture
- Pour commencer, contrôle du circuit de refroidissement.
- Améliorer le freinage
- De bonnes suspat'
- Remplacement de tous les joints de portes et hayon
- Démontage de l'intérieur et déblaxonnage
- ponçage des points de rouille et débosselage de la carrosserie
- Peinture

Pièces de rechange
- Réfection et montage du moteur
- Réfection de la boite de vitesse et du pont
- Sablage et traitement des différents supports, transmissions et pièces châssis

Après tout çà, je pense qu'elle sera au top :twisted:
LA MACHINE SUIT TOUJOURS LE REGARD DU PILOTE !!!
Avatar de l’utilisateur
lapinou0013
 
Messages: 390
Inscription: 08 Juin 2011, 20:15
Localisation: St Quentin Fallavier (38)

Re: Celica supra du lapinou de la garrigue

Messagede DARKJIL » 19 Oct 2011, 19:47

Pas de photos ?

Belle présentation de la titine sinon ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Celica supra du lapinou de la garrigue

Messagede lapinou0013 » 19 Oct 2011, 19:48

Si si elles sont là ! :mrgreen: j'ai repris les photos que j'avais déjà faites dimanche. J'en ferai d'autres plus tard. ;)
LA MACHINE SUIT TOUJOURS LE REGARD DU PILOTE !!!
Avatar de l’utilisateur
lapinou0013
 
Messages: 390
Inscription: 08 Juin 2011, 20:15
Localisation: St Quentin Fallavier (38)

Re: Celica supra du lapinou de la garrigue

Messagede DARKJIL » 19 Oct 2011, 19:51

Cool 8-)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Celica supra du lapinou de la garrigue

Messagede niviere thierry » 19 Oct 2011, 20:35

Joli programme.....
Avatar de l’utilisateur
niviere thierry
 
Messages: 534
Inscription: 27 Aoû 2009, 17:56
Localisation: Vidauban dans le var

Re: Celica supra du lapinou de la garrigue

Messagede lapinou0013 » 19 Oct 2011, 20:44

merci les gars !
Au fait Thierry, comment fonctionne le régulateur de vitesse ? je crois que le mien ne marche pas :(
LA MACHINE SUIT TOUJOURS LE REGARD DU PILOTE !!!
Avatar de l’utilisateur
lapinou0013
 
Messages: 390
Inscription: 08 Juin 2011, 20:15
Localisation: St Quentin Fallavier (38)

Re: Celica supra du lapinou de la garrigue

Messagede niviere thierry » 19 Oct 2011, 20:51

La mienne est une phase 2 et le système est différent, il suffit pour moi de mettre le régulateur en fonction avec un interrupteur situé à droit du bloc instrument et ensuite de le régler avec le commode de droite, mais je suis certain que sur ton modèle c'est différent....
Avatar de l’utilisateur
niviere thierry
 
Messages: 534
Inscription: 27 Aoû 2009, 17:56
Localisation: Vidauban dans le var

Re: Celica supra du lapinou de la garrigue

Messagede DARKJIL » 20 Oct 2011, 09:25

Tu t'es fait un beau cadeau d'anniversaire 8-)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Celica supra du lapinou de la garrigue

Messagede emiliencasse44 » 20 Oct 2011, 13:56

c'est la même chose ... on allume a droite puis on règle a gauche sur le tdb !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Celica supra du lapinou de la garrigue

Messagede MoTT » 20 Oct 2011, 18:10

Magnifique, je suis ultra fan des Celica Supra MK2 :)
Bon courage à toi pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
MoTT
 
Messages: 242
Inscription: 07 Jan 2009, 20:15

Suivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités