Depuis le temps que je dois le faire ce topic ....
J'ai donc succombe aux charmes des celica en avril 2006 avec une TA40 ST de 262000kms a l'achat. Elle a maintenant 322000kms, mais le pont et boite sont a refaire (j'ai une boite mais pas le pont ...) :
Ensuite j'ai trouve en decembre 2006 une RA40 GT (204000kms a l'achat .... 218000 maintenant ), qui ne roulait plus depuis 1 ou 2 ans, gare dans un champ avec d'autres voitures. La voila avant son depart pour Pau :
Alors Phare rond ou carre?
Perso j'ai une petite preference pour carre ....
Maintenant c'est celle dont je me sers tous les jours, ou presque (j'alterne un peu avec la grise et la ta23 ...) ... Mais le 18R-G, c'est que du bonheur . Elle devrait en principe bientot passer en carrosserie, pour lui reprendre les depart de rouille et lui refaire une belle peinture noire metallisee.
Apres j'avais recupere une TA40 d'un membre bien connu de l'ancien forum pour pieces dont le joint de culasse avait lache a 298000kms... J'ai finalement change joint de culasse et embrayage (qui etait lui aussi tres fatigue) dans le but de la faire rouler aussi ... mais malheureusement elle ne roule pas encore, j'ai un probleme d'arrivee d'essence (probablement la pompe, meme en tournant au demarreur, elle ne remplit pas le filtre .... sans compter un ralenti capricieux) et n'est pour l'instant pas eu le temps de m'en occuper, mais maintenant que les beaux jours reviennent, je devrait arriver a la faire rouler :