Ma Celica T20 de 94'

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede TheCrowSan » 20 Déc 2012, 12:43

tout dépend des endroits, en France ou en Belgique, ce ne sont pas les même restrictions, ça diffère. Moi en tout cas elle est passée au contrôle technique sans souci avec carte verte donc tranquille.

Ici je suis à l'arrêt jusqu'à dimanche, après avoir entamer un nettoyage intense de ma boîte de vitesse qui sera installée, j'ai reçu un éclat de métal dans l’œil en ponçant, résultat il c'était planter dans le centre de l’œil, avant hier soir. Je suis aller travailler hier pensant que cela partirai comme une poussière dans l’œil, mais malheureusement non cela c'est aggraver dans l'après midi, et je suis aller au urgence le soir, mais pour rien car il ne savait rien faire à part mettre un graisse ophtalmique pour éviter l'infection. J'ai du aller ce matin le faire enlever, c'est juste une horreur, l'aiguille qui rentre dans l’œil pour le sortir, puis le coton-tige, ensuite elle a poncé avec une fraiseuse pour enlever la rouille, bah je vous dis pas, même sous anesthésie c'est horrible.

Maintenant 4 jours à la maison, je vais en profiter pour terminer le nettoyage de la boîte, mais avec des lunettes de protection cette fois ;D.

Au passage, article reçu jusqu'ici:

- Écrou de pipettes de roue TRD avec antivol X4
- Bouchon d'huile moteur TRD
- Bouchon de radiateur TRD
- Barre anti-rapprochement capot moteur TRD
- Écrou de plaque d'immatriculation TRD X6
- Pommeau de vitesse TRD
- Emblème hayon TRD
- Emblème hayon 1.8L Chrome
- Emblème Celica chrome pour tableau de bord passager
- Allume cigare TRD à LED
- Épaulières de ceinture TRD X4

à recevoir :
- Durites d'aviation moteur gaine inox
- Emblème TRD chrome aile avant X2
- Antenne TRD carbone
- Emblème Toyota pare-choc avant personnaliser
- Nouveau piston de coffre X2, car ceux ci on 18 ans ;D
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Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede lapinou0013 » 29 Déc 2012, 19:35

Heureusement pour toi que ça ne soit pas trop grave :roll:
Mais pour tous travaux mécaniques, il y a des règles de sécurité à respecter. Pour le ponçage, c'est lunettes sécu et masque à poussière obligatoire ;) .
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Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede TheCrowSan » 30 Déc 2012, 04:10

bah oui, l'expérience fait la connaissance, il faut être pris pour être avertis ;D, maintenant je les mets d'office ;-), l'erreur de débutant ;D

mais cava mieux, aucune séquelle, et j'ai plus de gène à l’œil donc cava, heureusement...
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Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede lapinou0013 » 04 Jan 2013, 17:36

bon courage et prudence pour la suite ;) .
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Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede TheCrowSan » 04 Jan 2013, 20:18

Merci, je reviendrais à vous dès que mon projet aura encore évoluer ;D
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Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede CELICA16 » 04 Jan 2013, 21:58

on a tous ,un jour ,connu ca :( tant que ce n'est pas grave ,ca va :arrow: mettre les equipements de protection et SECURISER la voiture si tu vas dessous ,un CRIC ne suffit PAS -des accidents de ce genre il y en a tous les jours :(
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TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
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Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede TheCrowSan » 05 Jan 2013, 02:04

oui jl'ai appris a mes dépend, maintenant c'est lunettes et masque oblige...

L'histoire du cric, j'ai vu l'histoire d'un gars avoir se type d'accident, il c'est retrouver le bassin coincer sous le disque arrière de la voiture(roue démontée) car il à forcer un peu en dessous et le cric à glisser sur le bitume, je ne sais pas se qu'il en est advenu, mais il était en salle état.

Enfin touchons du bois comme on dis, le mieux, c'est de prendre ses précautions.
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Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede TheCrowSan » 13 Mai 2013, 16:26

Bonjour à tous et à toutes, je reviens à vous pour vous présenter comme promis mon projet Celica Veilside ;D

je part de A à Z, donc y a du taf ^^.

Alors voilà déjà le kit carrosserie qui sera installer.

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Voilà, on dépose tout ca chez mon nouveau carrossier/mécanicien, et la voiture aussi, c'est parti pour quelque semaine sans ma chérie :'-(

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Ensuite commence le boulot, pose/dépose, prépa/ajustement, débosselage du coup dans l'aile, coup de cailloux, bref le taf

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Mise au Surfacer

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Ajustement du pare-choc avant par rapport à l'aile, façonnage des jonctions

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Démontage des vitres arrière pour peindre sous les joints, pour une belle finition

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Démontage de l'installation audio, siège etc, pour la poussière.

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Choix entre les anti-brouillard phase 1 (mon pare-choc d'origine) mais bof, ou anti-brouillard phase 2 type losange ou type GT4 rond, mais dans un modèle galber du même style que les phares. Par soucis de faciliter, j'ai choisi les feux rond, car trop de complication pour y mettre les phases 2, trop de modifications, et trop de trop ça fais trop. Donc on oublie ;D

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Ensuite on le monte sur le pare choc, facile

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et voilà ça fonctionne

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Bah voilà c'est bon ;D

Mais non, maintenant faut terminer tout ca ;D
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Préparation/modification passage de pots d'origine sur le parce-choc arrière

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Finalement démontage des ailes avant, portières, charnière, pour laisser place aux nouvelles charnières

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Pour terminer le tout, un bon passage en cabine ;D

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Première couche de couleur

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Seconde couche de couleur bien mouillée

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Et voilà la réaction de la couleur à l'application bien mouillée

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Sortie de cabine

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Passage de la voiture, 1ère couche

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2ème couche bien mouillée, et la, admirez ;D, j'ai pas regretter d'être rester toute la journée pour la voir peinte

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Couleur avant l'application

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Après séchage

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Vernissage

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Sortie de cabine


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De retour à la maison, polie, simonisée ;D

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Voilà ;D, prochaine étape entamée aujourd'hui,changement collecteur 4-2-1 pour un nouveau collecteur d’échappement inox 4-1, + ligne inox complète + nouveau coupe flamme, et décathalysée.

Ensuite boîte de vitesse et nouvelle installe audio ;D
Dernière édition par TheCrowSan le 13 Mai 2013, 16:51, édité 1 fois.
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