Ma Celica T20 de 94'

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Ma Celica T20 de 94'

Messagede TheCrowSan » 21 Jan 2012, 19:12

Alors voici mon petit bijou, une Celica T20 de 1994, elle va sur ses 18 ans au mois de juillet,
La peinture a été refaite 1 fois il y a 3 ans maintenant, et quelque pièce d'usure on était remplacée, normal après 17 ans :D.
Elle n'a que 171.000 km, ce qui est raisonnable pour une voiture de cet age^^, mais je ne roule pas beaucoup, de part la proximité de mon lieu de travail,
ce qui est très bien, cela me permettra de la garder encore pendant de longue année.
Comme me l'a dis mon garagiste, ce son des moteurs increvable :D, mais il ne faut pas non plus les faire souffrir -.-'.
Enfin voila ma déesse :

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Prochainement, pour le début mars, je vais lui donner un coup d'agressivité ^^, avec un kit RAPTOR, nom dériver du kit VeilSide, mais même kit.

Voici ce que cela donnerai, mais pas dans cette couleur, la mienne restera en noir :

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Personnellement, je trouve que ce kit est le plus beau existant pour ce modèle de celica^^, j'ai hâte qu'il soit placer ^^.

Pour ceux qui sont pationner par ce modèle, voici un petit cadeau, pour ceux qui n'ont pas déjà vu cet version de celica, j'ai eu l'occasion de la voir en exposition au salon du tuning de Mons Expo, avis au amateur :

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Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede ZeN » 21 Jan 2012, 19:21

Le Veilside en version sobre, ok, ça passe. Mais alors le machin orange multicolor là... excuse d'être franc, mais c'est juste horrible, à chier... après les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais c'est mon avis perso, et je suis sûr que beaucoup par ici te diront la même chose... déjà qu'on est pas très porté tuning, alors quand c'est du tuning de beauf... aie aie aie...

Il y a surement un travail de fou et une somme faramineuse d'investie dans la dernière, mais c'est pas que ça a coûté cher, que c'est de bon goût...

Sincèrement, tu trouves pas que ça, ça a un poil plus de gueule?

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Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede TheCrowSan » 21 Jan 2012, 19:34

Comme tu dis les goûts et les couleurs ne se discutent pas, maintenant c'est une voiture purement esthétique travaillée dans le seul but de faire des meeting dans le domaine du Tuning, cela n’empêche pas que l'on peu aimé.

Mais perso c'est vrai que je préfère rester dans la sobriété du modèle ^^, mais je la préfère néanmoins avec les kit, ce qui lui redonne un look agressif, :D.

Mais je n'irai pas jusqu'à l’extrême comme illustrer sur les dernière photo, où il on pratiquer la méthode Picasso, parce que c'est limite du massacre pour ce modèle si magnifique au naturel ;-). C'est mon point de vue ça ^^
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Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede rhum-rhum » 21 Jan 2012, 19:39

C'est marrant la couleur me fait penser a quelque chose.... Image

:mrgreen: :mrgreen:
ca faisait longtemps que je voulais le placer celui la !!! je n en n'avais pas eu l'occasion....

merci the crowsan... et bienvenu... ;)
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plus de sous ....:-(
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Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede Christophe 59 » 21 Jan 2012, 20:10

Et de trois!!! :mrgreen:

Ce qui différencie une voiture de course d'une voiture de série lui donne son côté agressif...
Quand je vois une voiture comme la blanche que montre Zen, je me dis: "whaou! Si le moteur a subi le même traitement que la carrosserie, çà doit être un boulet de canon c'te caisse!"
Quand j'en vois une comme la grise ou la marron-caca, j'ai pitié du pauvre garçon qui doit passer les dos-d'âne au ralenti pour pas fissurer son tas de mastic! :roll:
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Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede TheCrowSan » 21 Jan 2012, 21:10

vu sous cet angle...

maintenant pour te donner un autre point de vue, rien ne sert d'avoir un moteur gonfler quand tu ne peux même pas l'exploiter sans risquer un procé O_O

A l'heure actuel, appart en allemagne, ici en belgique, comme en france, c'est tolérance zéro O_o
Et pour assurer une voiture en Belgique comme un celica, en jeune conducteur c'est déjà chaud, mais alors avec un moteur gonlfet...

Perso pour ce kit les dos-d'âne ne sont pas un problème, ensuite pour la marron et blanc, cela reste un esthétisme, je peux vous dire que le mec ne roule pas avec :D, mais perso je trouve stupide de dépenser tant uniquement pour l'exposer.
S'il ne peu la conduire, où est l’intérêt?

Perso, j'ai penser à faire mettre la puce toyota sur ma celica, et faire la cartographie également, le problème c'est pour assurer la version finale, ça coûte...
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Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede TA40 » 21 Jan 2012, 21:20

TheCrowSan a écrit:Voici ce que cela donnerai, mais pas dans cette couleur, la mienne restera en noir :

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Moi je trouve super sympa et encore assez sobre
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Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede TheCrowSan » 21 Jan 2012, 21:47

que l'on soit bien d'accord, ma celica sera équipée de ce kit, mais il y a une différence, celle en gris est surbaissée.
la mienne reste d'origine, autrement c'est plus la peine, un passage à niveau, ou dos-d'ânes, et y a plus de pare-choc :D
et quant-au graffitis sur la maron et blanc, il est pas venu le jour où je ferai un truc pareil sur ma celica, non merci, je la préfère de cette couleur noir unie, avec une paillette dans la peinture.
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Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede ZeN » 22 Jan 2012, 00:51

La "puce" sur une toy, ça me fait quand même bien marrer :D

Pour la vitesse, prépa ou pas prépa de toute façon t'ira pas bien loin avec les 115cv, et perso comme le dis christophe, mieux vaut avoir une caisse qui ressemble à quelquechose même si elle a rien sous le capot (personne va aller vérifier), qu'une caisse moche qui avancera encore moins qu'à l'origine à cause du poids rajouté et de la nouvelle largeur de pneus (un veilside c'est mini du 17", et de mémoire la correspondance ça doit être du 225 derrière... ).

M'enfin... jdis ça, jdis rien... :D
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Re: Ma Celica T20 de 94'

Messagede TheCrowSan » 22 Jan 2012, 12:00

pour le veilside c'est bien du 17', mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour,
quant-à la puce, on m'en à parler en coup de vent, j'ai plus entendu parler de faire la cartographie, ce qui permet paraît-il un consommation réduite.

Maintenant quant-à la puissance, étant donner les conditions en belgique, perso je préfère avoir ce modèle, qui pour ma part roule très bien, et qui avec le kit, aura de la gueule également, qu'une voiture de 200 cv passer, avec laquelle tu ne peu rouler en belgique O_o, et pour laquelle tu débourse une somme énorme uniquement pour l'assurer, parce que la belgique c'est le pays de la taxe :-s.

Maintenant en me disant avec 116cv j'irai pas bien loin, je te garantie qu'une audi TT 2.0 était bien derrière sur autoroute ^^. enfin que soit.

Par contre pour l'idée de transformer le 7A-FE en 7A-GE, j'aimerai bien, le hick, j'ai beaucoup à apprendre en mécanique :-s
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