RA 63 2.0GT

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: RA 63 2.0GT

Messagede DAV4WS » 08 Avr 2015, 08:48

bonjour des nouvelles ici ?
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: RA 63 2.0GT

Messagede Grey Gun » 08 Avr 2015, 20:01

Oui, la moteur est remonté et la voiture roule.

Ca m'a coûté +600 euros :shock: de contrôle magnétique, trempe, redressage et rectification vilebrequin+ coussinets bielles et paliers.

Mais pas le choix le 18RG est un moteur devenu rare et les pièces pour ce moteur le sont également.

J'ai déniché une pochette de joints moteur complète dans une liquidation de comptoir de pièces auto pour 30 euros.

Une fois le moteur dans la voiture, il tournait mal, j'ai donc pris la décision de refaire les carbu suivant le post de Manu, ne trouvant pas de kit de réfection pour ces carbu j'ai passé mon temps a refaire tous les joints en papier a joint.

Malgré avoir passé plusieurs heures a essayer de régler la carburation, c'est pas encore ça: la synchronisation c'est ok j'ai acheté un appareil a synchroniser exprès mais la richesse :? la voiture est assez longue a démarrer, le ralenti est très élevé c'est très difficile de le maintenir sous les 1000tr/min sinon le moteur crève, lorsque l'on roule a haut régime elle marche bien mais a bas régime c'est irrégulier.

Les bougies des 2 premiers cylindres on une bonne couleur "chocolat" mais la 3 est beaucoup trop riche et la 4 beaucoup trop pauvre, je peux serrer et desserrer les vis de richesse, rien n'y change.

Pour le moment je suis occupé a remonter la Starlet KP61 de mon frère, après j'essaierai de redémonter la cuve de mon 2eme carbu pour voir si il n'y a pas de problème avec les pointeaux.

Je pense que je vais l'immatriculer cette année et rouler un peu avec mais j'envisagerai peut être de la revendre fin d'année, une AE86 a restaurer me tenterait bien...

Le peu que j'ai roulé avec ma 63 me donne l'impression d'un train avant un peu "bateau" et une boite longue...a moins que je ne finisse par l'apprécier en roulant plus souvent avec. ;)
Yamaha RD 125 AS3 1974
Toyota Célica 2.0 GT RA63 1983 18RG
Toyota Célica Turbo 4WD ST185 1990 3SGTE REV3 coming soon
Toyota Avensis D4D Affinity T210
Toyota Corolla 1.6 G6 E11
Avatar de l’utilisateur
Grey Gun
 
Messages: 238
Inscription: 15 Nov 2009, 16:32

Re: RA 63 2.0GT

Messagede DAV4WS » 09 Avr 2015, 08:45

ah bas super ça fait plaisir a entendre si ça n'avais pas été le cas je t'aurais prix des pièces pour sauver mon 18RG ;)

600e pour le vilo c'est cher mais pas excessif vu le travail et outillage qu'il faut ( raisonnable tu ne t'es pas fait volé) , je me demande si l'on peut trouver des vilo "race " pour ce moteur ?

pour tes carbus ils ont peut etre besoin d'un bon nettoyage des fluides séché depuis le temps ?

des durites de dépression poreuses ou mal branché ?
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: RA 63 2.0GT

Messagede DAV4WS » 01 Fév 2016, 11:29

salut j'ai refais les réglages carbus sur mon 18RG avec cucu de RA63 je suis loin des 1.5t de richesse du bouquin , plutôt a 5t pour tourner à la bonne richesse il en est de combien sur ton moulin ?

serais tu m'aider a virer le solénoide de ralenti ( qui fait passer de l'air ) le mien ne fait plus son job) ou me dire où en trouver un et comment bien brancher régler le tout ;) merci

mon poste si tu veux voir mes branchements :
viewtopic.php?f=112&t=7076&start=420#p110461
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Précédente

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités