L'an passé,un client du garage Duval (qui se situe dans mon village) coula une bielle de sa Célica RA 28 avec laquelle il participait a des rallyes de régularité,endomageant le vilebrequin.
Le patron du garage se mit a la recherche d'un 18 RG,ne trouvant pas de moteur seul,il acheta une très propre Célica RA 63 d'origine française afin d'en récupérér le moteur.
La caisse de cette RA 63 est restée plusieurs mois devant le garage attendant un passionné qui lui remonterait sa mécanique, viewtopic.php?f=19&t=4347 malheureusement un client illuminé du garage voulant stationner sa voiture...au frein a main sur la parking est venu percuter la RA 63 elle même percutant un break Corolla stationné a côté.
J'ai dis au patron que malgré cet accroc cette voiture valait la peine d'être refaite,il me la proposa donc pour un prix correct.
Côté mécanique le 18 RG de la RA 28 est complet et renseignement pris la rectification du vilebrequin se situerait aux allentours de 200 euros (a voir d'après l'état après démontage) et il faut compter +/- 80 euros de coussinets de bielles et palliers.
Côté carrosserie,la caisse a un gros choc dans la portière conducteur et le bas de caisse est un peu enfonçé (le plus ennuyant car nécéssitant un outillage spécifique) les 2 ailes AR sont un peu applaties aussiau niveau des prises d'air et l'aile AVD a eu un petit coup mais la caisse est relativement saine pour son âge,au pire il y a un peu de corrosion en bas du hayon(classique) et a l'arrière des bas de caisse juste devant les roues.
L'intérieur est propre si ce n'est que la casquette des instrument se fissure.
Y'a plus qu'a faire de la place dans le garage du "pépère" pour commencer les choses sérieuses.
Les photos vont suivre.
j'ai déjà une ST 185 viewtopic.php?f=72&t=1692
J'ai donc quelques pièces de ST 185 que je vais revendre afin de financer la restauration de cette RA 63