[TA22] de 1973 (aussi)

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA 22] de 1973 (aussi)

Messagede Manu » 30 Mar 2009, 19:40

Non je te rassure, je suis passé par là aussi ;)
sauf qu'avant de forcer avec une lime, le meilleur moyen de déchirer des garnitures qui sont extrèmement rares en bon état ...

Et j'avais résolu le problème en demandant et quand j'ai vu le schéma, c'est de venu assez clair, je te conseille un clou fin de 5 cm de long coudé à son extrèmité le plus finement possible (griffe), tu fais tourner ta manivelle pour voir le côté bombé du clips (en apuyant autour de la manivelle) et tu l'ôtes avec la griffe crée, et voilou ;)
mais maintenant que tu as réussi, c'est bon, j'espère que tu n'as rien abîmé, sinon tu va avoir les boules :oops:

Si tu as besoin de conseils avant de démonter, tout le monde ici sera heureux de te répondre ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA 22] de 1973 (aussi)

Messagede rhum-rhum » 30 Mar 2009, 22:19

harkiro a écrit:yeah 522 zz 21 donc il y a au moins ca d'origine lol


Ben voila un mystère d'éclairci... comme quoi le nuancier... nous donne une photographie de ce qui etait proposé à l'époque, pas forcément de ce qui s'est fait !
Des mariages de coloris ont pu etre ainsi faits, ta jaune et noir en est l 'exemple...
Idem les toits en vynil, je n'ai jamais trouvé une seule doc technique y faisant reference et pourtant....

une petite suggestion tout de même.. Si tu choisis un coloris autre que le jaune mat d origine, garde un petit espace sous une banquette ou une garniture où la teinte n'est pas trop altérée.. au cas où.. si un jour cette auto doit retrouver sa robe originelle, toi ou un autre se trouvera bien aise d'avoir ce témoignage.. car chez Toy, il n y pas de "recette" de coloris, il faut un coloriste qui travaille a l ancienne c'est a dire à l'oeil... d'ailleurs, comme il est marqué sur le nuancier, les couleurs ne font pas foi et ne refletent pas l'exactitude du coloris...

de plus en ajout de Manu, pour la démontage.. lorsque tu t'attaques à ton faisceaux, photos, notes et repères obligatoires...
Quand tu t'attaques a l arbre de transmission, idem tu mets des repres pour remettre les trous des pièces à joindre l'un en face de l'autre comme a l'origine (sinon tu va avoir des vibrations!).
Penses a faire un sachet par élément démontés (vis+joint+piece ds le meme sachet) n'éparpille pas tes vis... prend des sachets de congélations, ça ne vaut pas un kopeck, c'est résistant et tu notes au marqueur dessus...
surtout prend ton temps, il vaut mieux mettre une demi bonbonne de dégrippant et revenir 24 heures apres, que de forcer comme un ane et tout bousiller...

tiens nous au jus de tes avancées, toujours agréable de voir une 22 renaitre de ses cendres...

==> mate là==>> tu vas voir comme elle pete en jaune
http://cgi.ebay.fr/Celica-Ta22-Toyota_W0QQitemZ250399705656QQcmdZViewItemQQptZAU_Cars?hash=item250399705656&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A4%7C65%3A3%7C39%3A1%7C240%3A1308
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: [TA 22] de 1973 (aussi)

Messagede harkiro » 19 Mai 2009, 18:48

Honte à moi, je viens de me rendre compte que ca fait presque 2 mois que je n'ai pas donné de nouvelles,c'est la que je me rends compte que le temps passe très vite!

alors petit récapitulatifs des travaux depuis tout ce temps,

- face avant entièrement démontée et peinte (en noir en attendant)
- ailes mises à nue
- coffre décapé et mis en aprêt
-et en ce moment je m'occupe des passages de roues (objectif: enlever les 6 couches de peintures et blacksonner)

voili voila, place à quelques photos:

Le coffre( avec une petite mauvaise surprise sous le support du cric)
Image Image Image Image

La face avant
Image Image
les passages de roues:
Image Image Image

enfin telle qu'elle est ce soir
Image

c'est tout pour aujourd'hui mais je vous promet de faire l'effort de poster plus régulièrement

ps: cet après midi je suis aller au garage toyota a coté de chez moi pour demander s'il avait des pieces en stock pour ma belle (on peut toujours réver) et sinon pour connaitre le prix de certains trucs nottement les joints pare-brise et la le magasinier me dit qu'il ne connait pas trop le modele et que je devrai plutot appeler toyota arles car il y a quelqu'un qui s'y connait! je me demande de qui il voulait parler ;)
Avatar de l’utilisateur
harkiro
 
Messages: 65
Inscription: 23 Déc 2008, 22:48

Re: [TA 22] de 1973 (aussi)

Messagede ZeN » 19 Mai 2009, 20:46

Haa ça fait super plaisir tout ça :)

Sinon tu as utilisé quoi au final pour décaper? Je vois que le parechoc y est passé et on dirait qu'il est bien revenu! Une fois toute la peinture partie, du belgom alu et de l'huile de coude et tu pourras peut-être le faire revenir?
En tout cas bon courage pour la suite!

P.S: T'es allé à Avignon pour tes pièces ? :) Pour tes joints, je peux te les commander, je viens de les commander pour une de mes 22 et c'est dispo ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA 22] de 1973 (aussi)

Messagede rhum-rhum » 19 Mai 2009, 21:24

Ja

beau taf pour le moment..

pas jaune alors ? :(

au fait, qui sait ce qu 'est devenue la flat cannoise jaune qui partait pour la reunion ???
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: [TA 22] de 1973 (aussi)

Messagede Manu » 19 Mai 2009, 21:41

Génial, une tuning maniak en moins :mrgreen:

Bon boulot, protège bien la tôle à nue sans trop attendre ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA 22] de 1973 (aussi)

Messagede harkiro » 29 Mai 2009, 21:22

Bonsoir,
pas beaucoup de changements depuis la dernière fois, je n'ai pas eu le temps d'aller voir le gars du ct du coup pas encore de carte grise :?

-j'ai poncer les bas de caisses:
Image Image
(pas trop de mauvaises surprises les seul trous je les conaissait deja donc ca va)

-et puis comme j'en avais marre du bruit de la perceuse et de la poussière j'ai fais un petit essai de moquette! elle est un peu moche mais c'est déjà mieux que celle qu'il y avait avant!!!(de la moquette blanche d'un gout douteux!!!!)
Image
(c'est pas fini hein! en plus je n'ai fait que cet endroit pour l'instant)

Sinon pour ce qui est du jaune, je ne sais toujours pas. D'un coté je suis plutôt partisan de revenir complétement à l'origine, d'un autre la couleur ne me plait vraiment pas (en ce moment je recherche un max de photos de ta22 avec ce jaune pour m'habituer mais c'est dur :oops: ). A la rigueur Gold ça serait pas mal mais c'est quand meme une trahison. Alors quitte à trahir autant prendre une couleur qui me plait vraiment!

petite question :?: : je viens de me rendre compte qu'il y a des clignos sous le pc avant. Est-ce le cas sur toutes les ta22 a l'origine? et est-ce que quelqu'un pourait m'en montrer une photo précise svp?

bonne nuit a tous et à la prochaine
Avatar de l’utilisateur
harkiro
 
Messages: 65
Inscription: 23 Déc 2008, 22:48

Re: [TA 22] de 1973 (aussi)

Messagede harkiro » 03 Juin 2009, 21:20

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhca y est le moteur a démaré

- une bonne baterie
- des bougies bien connectées (elle ne l'étaient pas toute!)
- un petit netoyage de l'allumage
- un peu d'essence dans les carbus

et ca tourne!!!!!! :D :D :D :D

bon, elle fait un bruit de tracteur car il y a un trou entre le collecteur et le tube d'échapement (qui a été soudé a l'arrache en plus) et il faut réparer les petites barettes au niveau des carbus (des qu'on les lache elle calle) mais ca marche!

j'en ai presque eu les larmes aux yeux (si si)

comme quoi c'est pratique d'avoir des potes bon en mécanique :)
Avatar de l’utilisateur
harkiro
 
Messages: 65
Inscription: 23 Déc 2008, 22:48

Re: [TA 22] de 1973 (aussi)

Messagede ZeN » 03 Juin 2009, 21:28

Tu vois je te l'avais dit :) Il tourne comme une patate et je n'avais pas regardé d'où venait la fuite, mais le moteur tournait ;) Content que tu ai pu le redémarrer!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA22] de 1973 (aussi)

Messagede harkiro » 05 Aoû 2009, 21:44

arg! déjà deux mois sans nouvelles!
Je suis une fois de plus désolé, mais j'ai été pas mal chargé ces dernières semaines et les finances n'étaient pas au beau fixe du coup ca m'a encore plus bloqué. Depuis deux trois jours j'avance un peu, je m'y suis mis avec mon frere et a deux ca va plus vite;-)
Dès que je trouve un moment je met des photos et pis une petite liste de pièces dont j'aurai besoin (et je ratrape mon retard dans la lecture du forum).

à très bientot
Avatar de l’utilisateur
harkiro
 
Messages: 65
Inscription: 23 Déc 2008, 22:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités