[TA22] de 1973 (aussi)

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA22] de 1973 (aussi)

Messagede harkiro » 18 Sep 2009, 16:07

J'en suis vraiment désolé mais ce jaune je n'y arrive pas :?
Avant de lire la plaque constucteur j'ai cru avoir trouvé le graal (une gold M)
Mais ce n'est pas le cas :(
J'ai tout essayé, je me suis fait un petit book avec des photos de 22 jaunes comme la mienne, j'ai essayé la méthode coué, mais rien à faire...

J'ai longtemps été partisan de la stricte origine pour une resto. Mais depuis que j'ai la mienne je suis un peu plus indulgent.

Mais mon but est de la rendre la plus 70's possible quand même
Avatar de l’utilisateur
harkiro
 
Messages: 65
Inscription: 23 Déc 2008, 22:48

Re: [TA22] de 1973 (aussi)

Messagede arnaud » 18 Sep 2009, 16:49

bon ben t'as encore 2 adeptes du boulon d'origine décus!!!
Rhum Rhum et moi!
:lol:
je blague, pas de soucis t'en fais pas!
bonne restauration!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: [TA22] de 1973 (aussi)

Messagede raven » 19 Sep 2009, 17:36

Y a pas à dire, le noire mate c'est magnifique, surtout lorsque c'est apposé sur ce genre de voiture. Je voulais le faire sur ma ST200, mais j'ai quelques petits travaux à faire dessus avant, rien de bien méchant. Vive les célica, toutes générations confondues!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
raven
 
Messages: 58
Inscription: 05 Juil 2009, 11:52

Re: [TA22] de 1973 (aussi)

Messagede harkiro » 19 Sep 2009, 17:49

C'est vrai que c'est beau. Il y en avait une swapé de toute beauté en vente pendant un moment (celle de letoq je crois)
Le problème c'est que le noir n'est pas une couleur TA22 ;)
Avatar de l’utilisateur
harkiro
 
Messages: 65
Inscription: 23 Déc 2008, 22:48

Re: [TA22] de 1973 (aussi)

Messagede harkiro » 05 Oct 2009, 14:04

Quelques nouvelles rapides,

Samedi avec mon père, nous avons aprétés toutes les parties à nue donc Adieu la rouille :D (les photos arrivent mais la g pas internet à la maison du coup j'écris du boulot)

et Dimache j'ai fait mon premier tour avec la célica! C'était épique mais c'est que du bonheur :D :D :D

On a eu envie de faire tourner un peu le moteur du coup un peu d'essence dans les carbu et ... vroum elle à démarer au 1/4 de tour.
Du coup on eu l'idée de remetre les fauteuil pour voir ce que ca donne sur la route. Aussitot du aussitot fait et nous voila parti avec mon frere autour du paté de maison au volant de la célica le seul pb c'est qu'on l'a fait sans les ailes, sans la face avant, sans les feux AR et sans les potières.... Mais rien que ca c'était déja génial 8-) On a fait 1.2 km (4 fois le tour du paté) et on ést rentré en poussant :(

Je ne vous raconte pas la têtes des voisins qui sont sorti a cause du bruit de tracteur (un trou entre le collecteur d'echapement et la ligne) :roll:


Du coup j'aurais quelques questions techniques: par ex:
- je n'arrive pas a démarer sans mettre directement de l'essence dans les carbus. Est-ce normal!
et
- pourquoi j'ai un trou a 2000 tr/min quand je n'appuie pas très très lentement sur l'accélérateur?

Merci de vos lumières et a bientot
Avatar de l’utilisateur
harkiro
 
Messages: 65
Inscription: 23 Déc 2008, 22:48

Re: [TA22] de 1973 (aussi)

Messagede jacces » 05 Oct 2009, 18:06

tres surement un problème d'arrivée d'essence, pitetre la pompe ou les carbus encrassés ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: [TA22] de 1973 (aussi)

Messagede ZeN » 05 Oct 2009, 18:09

Si tu l'as faite tourner comme elle tournait quand je te l'ai vendue, m'étonne pas que t'ai réveillé le quartier, et m'étonne pas que tu sois rentré en poussant lol

Non, plus sérieusement, je sais que tu es impatient, mais prends le temps de faire une remise en état complète carburation/allumage et colmate cette fuite à l'échappement ^^ C'est vrai que le bruit est assez kiffant tel quel lol
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA22] de 1973 (aussi)

Messagede harkiro » 18 Oct 2009, 15:33

Salut la compagnie,

Alors quelques nouvelles:

Premièrement la voiture est enfin a moi officiellement. J'ai fait la CG mardi dernier jour pour rester avec les anciennes immatriculations! :D

Ensuite les carbus ont été nettoyés. Mais un problème persiste: j'ai un trou aux environs de 2000 tr/min, si j'appuie trop rapidement sur l'accélérateur ca fait un espèce de pchiiiiiiii (difficile a écrire ) et le moteur cale!

J'ai aussi démonté la ligne d'échappement et je comprends bien pourquoi elle fait autant de bruit! A un endroit du collecteur le tube est complètement dessoudé! (c'est au niveau de la réduction 4-2-1, entre 2 et 1)

Et j'ai eu aussi une bonne surprise, en rentrant chez moi hier j'ai vu mon père en train de bricoler sur mon aile AVD (celle mangée par la rouille) il m'a reformé la partie détruite à partir d'une tôle plate:-)

Voila, des photos des que mon portable veux bien les transférer sur mon PC!
Avatar de l’utilisateur
harkiro
 
Messages: 65
Inscription: 23 Déc 2008, 22:48

Re: [TA22] de 1973 (aussi)

Messagede jeag » 18 Oct 2009, 16:16

Ce sont tes pompes de reprise qui sont mortes. Sur les carbus de 2TB, elles sont à piston sur le coté de la cuve.

Pour en être sûr, enlève les filtre à air et actionne l'accélérateur (moteur coupé), tu dois normalement voir sur le coté du venturi une giclée d'essence à chaque accélération, s'il n'y a rien, c'est ça.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: [TA22] de 1973 (aussi)

Messagede harkiro » 18 Oct 2009, 16:24

effectivement, il n'y en a qu'un qui fonctionne, celui du carburateur le plus près du radiateur. Une solution à proposer? :?
Avatar de l’utilisateur
harkiro
 
Messages: 65
Inscription: 23 Déc 2008, 22:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités