[TA 60] Ma toute première

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede saint_belphegor » 25 Aoû 2015, 16:20

moi j'aime bien la 60 de Keja et puis il y a toujours quelques choses a trouver quand on cherche la petite bête mais au final il a une voiture qui a du charme un son qui vas bien et il s'éclate au volant.
Avatar de l’utilisateur
saint_belphegor
 
Messages: 243
Inscription: 14 Jan 2012, 05:20

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede BJ40 » 06 Jan 2016, 15:03

Keja17 a écrit:
Image


Jolies jantes qui remplissent bien les ailes avant.

ce sont des 15x6.5 en ET20 devant et derrière ?
On croirait que c'est un déport plus important, tu as monté les cales de 25mm ?

Merci beaucoup.
Cordialement.
nicolas.
Avatar de l’utilisateur
BJ40
 
Messages: 62
Inscription: 17 Juil 2010, 16:40

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede Keja17 » 09 Jan 2016, 10:31

Hello !

C'est bien ça pour la taille des jantes, des cales de 25mm en plus à l'arrière (qui ne sont pas encore installées sur la photo que tu as partagée :) )
La différence de tenue de route, c'est le jour et la nuit (195/55R15 en pneus, contre 165/80R13 d'origine). Mais je n'aurai pas du prendre les Toyo T1R, sous la pluie c'est pas terrible. Mes prochains seront des Falken ZE914, top en toutes conditions sans se ruiner ;)
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede BJ40 » 09 Jan 2016, 14:33

Top, entre ta réponse et le MP super détaillé que tu m'as fait, je sais dans quelle direction partir.

Merci beaucoup.
Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
BJ40
 
Messages: 62
Inscription: 17 Juil 2010, 16:40

Re: [TA 60] Ma toute première

Messagede Keja17 » 25 Jan 2016, 19:44

Post de mise à jour !
Alors pas de changement sur la voiture, si ce n'est un réservoir qui fuit au niveau du plastique de protection derrière la roue droite. :roll:

Par contre, le 20 décembre, c'était journée drift sur le circuit de Clastres, organisée par les copains du forum Retromods :) Le plateau de voiture était flamboyant: Des ford Sierra, des MX5, Volvo 360...que des monstres de puissance quoi. La piste était régulièrement arrosée, déjà pour aider les autos à glisser, et surtout pour limiter le bruit pour le village voisin.

Ce qu'il y a de bien avec le sol mouillé, c'est que la caisse glisse un peu plus à plat (sur le sec on dirai que je vais faire un tonneau ou que le bas de caisse touche le sol :lol: ), et SURTOUT, les feus 86 chevaux étaient presque suffisants. J'arrivais à entrer en 3ème et prendre des tours (sur le sec ça décélère progressivement). Mais train avant (presque) d'origine oblige, c'était vraiment chaud de lancer à l'appel/contre-appel et embrayage, même en semi-slick (Yokohama A048), du coup je me suis pas acharné et je me suis musclé le biceps droit sur le frein à main, qui soit dit en passant, bloque vraiment très bien.
Et heureusement qu'il n'y a plus les butée de braquage, je me suis retrouvé quelque fois en butée de volant et les quelques degrés en plus ont sauvé la mise

voilà pour les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et au fait, bientôt une nouvelle TA60, un vrai missile destiné uniquement au drift et à coller la porte des copains :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16

Précédente

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités