Prise de possesion d'une st185

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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede DARKJIL » 26 Sep 2013, 16:53

blade013 a écrit:Je suis passé chez ARP. Garage spécialisé.

Diagnostic pour la culasse : remplir d'eau le radiateur à ras bord, et mettre en route. Verdict : fuite à la pompe à Eau.


Garage spécialisé en quoi ? en faux diag ? :lol:

Une pompe à eau ça ne te fait pas de coupure ou caler ta voiture.

Ca ne m'étonnerait pas que tu es un code 14.
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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede DARKJIL » 26 Sep 2013, 17:00

Pour un faire un diag et non un truc de garage spécialisé DTC ou ARP (Attention Raie Profonde) :

- tu cherches la boite diag qui se trouve entre ton parebrise et ta coupelle d'amortisseur avant conducteur (faut lever le capot donc ^^)
- tu cherches ensuite la borne TE1 et E1 (tu as un petit schéma sous le couvercle)
- tu pontes avec un trombonne ses 2 bornes
- tu allumes ton contact (pas besoin de mettre en route le moteur)
- tu comptes le nombre de clignotements rapide (tu as un premier chiffre qui te donne la dizaine puis une pause plus longue puis le chiffe des unités puis une très longue pause pour le nombre suivant ou le même si tu as qu'une erreur, ça commence par le code le plus petit pour finir par le plus grand)
- tu nous donnes le code erreur ;)

Si ça fait que de clignoter au même rythme c'est que tu n'as pas d'erreur.
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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede blade013 » 27 Sep 2013, 07:32

Ok merci pour la procédure, je vais aller récupérer la voiture samedi et je ferai le diag. Je posterai ensuite sur cette page.

Merci pour votre aide à tous
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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede blade013 » 28 Sep 2013, 10:57

Hier soir retour de la voiture dans le jardin après 60 km de barre.

Grosse épreuve.

Ce matin diagnostic effectué et pas d'erreur. Bornes TE1 et E1 pontées et clignotement régulier et constant du voyant moteur. Dés le pontage enlevé, voyant moteur fixe. Pas de test de démarrage du moteur bien entendu.

Merci pour la manipulation pour faire le diagnostic.
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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede scoob » 29 Sep 2013, 08:57

la pompe a eau a peut etre causé la chauffe, pour ce qui est de brouter.. ce ne serait pas les bougies qui on pris un coup de chaud..??
Ou le joint de culasse a laché et elle ne tourne plus sur 4cyl..
L ouverture d esprit est une discipline a la quel nous ne sommes pas tous disposés
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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede DARKJIL » 30 Sep 2013, 09:31

la pompe à eau a peut être une fuite qui a causé la chauffe mais y a forcément autre chose et changer la pompe à eau pour le moment ne changera rien, surtout que c'est une bon billet de 1000 € (+ kit distri + MO).

Démontes tes bougies pour regarder la tête qu'elles ont et vérifies ensuite sur une plaque en métal leur bon fonctionnement.

Scoob ton raisonnement n'est pas bête mais des 3SGTE chauffé j'en ai vu plus d'un et cela n'a jamais affecté les bougies au point de ne plus pouvoir démarrer.
Pour moi y a autre chose, ce n'est pas électrique (j'entends par là quelque chose qui puisse renvoyer une info à l'ECU) car pas de code ERREUR donc faut chercher par là.
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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede DARKJIL » 30 Sep 2013, 09:47

Si tu veux pas te prendre la tête, tu fais faire un devis par ARP

Ca va de toute façon chiffrer donc l'ancien proprio voudra certainement annuler la vente.

Si Manu a raison (et il a rarement tort), ça pue du cul sévère.

Si tu la gardes, après réparation de la pompe à eau, y a de fortes chances qu'il y ait quelque chose qui pète parce que ton problème ne sera pas résolu donc ça pue du cul car risque de gros frais par la suite.

Après ça peut être une petite connerie de rien du tout en plus de la pompe à eau mais ça t'en sait rien. Donc la vraie question est : Es-tu joueur ? ^^

On va continuer à t'aider d'ici là ;)
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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede blade013 » 02 Oct 2013, 07:41

I love this game :lol:

Je prends le risque de garder cette voiture, car depuis que j'ai mis le pied dedans ... je ne m'en passe pas. Là elle ne roule pas mais je compte bien la faire rouler. Je suis de nature patiente donc ...

En tout cas merci encore
Question subsidiaire : comment on démonte l'autoradio d'origine ?
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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede DARKJIL » 02 Oct 2013, 08:20

Faut enlever les caches plastiques sur le coté de la console centrale pour accéder aux vis qui tiennent l'autoradio si je dis pas de connerie. :mrgreen:

Ravi que tu vois les choses comme ça ;)

Je t'invite à t'inscrire sur http://toyotagt4.free.fr/forum pour te donner des chances supplémentaires d'avancer sur ta belle ;)
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Re: Prise de possesion d'une st185

Messagede blade013 » 08 Oct 2013, 08:29

Voila le verdict du garagiste : joint de culasse :(
2000€ avec la distribution. Devis salé mais c'est le prix pour repartir sur une voiture qui fonctionne sans soucis.

A suivre après les réparations ...

Concernant l'autoradio, il suffisait de soulever le soufflet de levier de vitesses pour accéder aux deux vis du cache central. Ensuite déclipper le tour de l'autoradio. :D
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