[TA40] aie j'ai encore craqué...

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: aie j'ai encore craquer...

Messagede AïGoRr » 06 Mai 2009, 16:11

zawa34 a écrit:
vincent13520 a écrit:cool j'ai la meme :mrgreen: :mrgreen:

vu l'etat général ce serai dommage de la démonter
moi je serai tenter de l'echanger contre une autre 40 phares carrés a hayon dans le meme etat ;)
avis aux amateurs ;)


Ah ben zut alors, j'ai qu'une ta60 à échanger ! :o
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Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

Messagede zawa34 » 04 Oct 2009, 19:59

comme j'ai cette ta40 qui pour l'instant me sert a rien et
que la méca et le chassis sont les mêmes que mon autre 40, j'ai pensé me faire la main
en faisant quelques bricoles dessus :lol:
en fait vu la hauteur de caisse je l'ai rabaissé un peu et démonté les amortos
pour les changer plus tard et savoir comment
s'y prendre dans le style "faites le vous même"

Image
donc comme je suis pas le seul a y avoir pensé j'ai coupé mes ressorts a l'arrière pour que ça descende
un peu mais que ça reste léger et sécurisant
la manip est valable pour les 3 premières gen

Image
il faut mettre l'auto sur chandelle assez haut pour pouvoir sortir les ressorts
(sur les longerons c'est mieux)

Image
placer un cric sous le pont pour le maintenir


Image
démonter les caches des fix des amortos arrières
et devisser les boulons de la tete d'amorto


Image
puis descendre le pont et sortir les ressorts
vous pouvez demonter et sortir les amortisseurs arrières
pas plus compliqué :D

Image
le ressort est conique avec une partie plate et plus large en haut
ou raccourcir le ressort? le mieux pour ma part est la partie basse :arrow: le haut doit rester a plat

Image
j'ai découpé une demi spire donc c'est pas énorme mais la partie basse se cale impec
dans le logement a la base

Image
remonter et caler une fois le pont et les amortos en place
un petit coup de marteau suffit, sur la photo il est pas en place
mais se cale nichel après

Image

la prochaine manip c'est l'avant :arrow: pour ça faut sortir la jambe de force
et utiliser un comprésseur de ressort...la suite plus tard
si quelqu'un a une autre technique pour rabaisser + ou - ;)
l'essentiel c'est de partager...
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Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

Messagede jefe44 » 04 Oct 2009, 20:21

Verdict ? pas dangereux ? la voiture penche pas plus d'un coté ?

Je pense le faire mais peur d''un mauvais résultat! :roll:
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
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Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

Messagede Manu » 04 Oct 2009, 21:38

Déjà fait sur la 28, depuis 2 ans presque au 4 coins..
Mis à par que c'est plus tape cul, aucun risque avec 1/2 spire, même 1 entière...
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Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

Messagede zawa34 » 18 Oct 2009, 20:19

suite sur l'avant de la ta40 avec
- démontage de la jambe de force
-sortie du ressort- coupe
-remontage
par contre j'ai pas réussi a sortir l'amortisseur de la jambe :?
apparement il faut un outil spécial en tout cas c'est ce qui a écrit dans la rta

Image
mise sur cale


Image
c'est une première pour moi alors... :?
Image

démonter l'etrier maintenu par 2 écrous

Image Image déclamper l'attache qui maintien la durite de frein

Image Image enlever la goupille
il faut sortir le disque a présent

Image
sortir la bague ainssi que l'ecrou de roue

Image
hop le disque sort

Image Image demonter les 3 ecrous de fixation de suspension a la caisse
déposer la plaque protection disque

Image
desserrer les ecrous de fixation (un coup de w40 ça mange pas de pain)de la jambe se force

Image Image ouf ...ça c'est fait :roll:
faire levier pour sortir l'ensemble

Image Image mise en place des comprésseurs de ressorts
les choses sérieuses commencent

Image Image Image
désserer l'ecrou de la tête d'amortisseur et la tout se détache

Image Image
c'est la que je sèche pour sortir l'amotisseur...voila l'outil preconisé si quelqu'un a une technique...

Image Image Image
j'ai coupé une spire celle du haut on voit l'emplacement de la spire coupée puis une fois le ressort remonté
la je vois pas le danger le ressort est bien en place

Image Image Image
hop on remonte....re-levier pour la mise en place...penser a bien graisser l'axe des roulements de roues

Image
remonter l'ensemble flasque/disques/etrier...l'écrou de la roue se serre a la main...ne pas brider le disque

Image Image Image
quelques photos pour se visualiser l'effet :D ça va nickel finalement je l'aime bien cette 40
le rabaissement est a peine visible, l'effet sur la route et bien..c'est un poil plus tapcul
le comportement sur la route est comme avant mais j'ai pas fait beaucoup de kms
sinon pour finir j'incite pas a faire la même chose, ma célica je roule pas avec tous les jours
je connais pas encore les + et les - ....la voiture est plus basse de 1 a 3 cm on a vraiment l'impression de s'assoir par terre :D
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Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

Messagede zottemouche » 18 Oct 2009, 20:37

elle est belle, tiens la bien.
il y a une semaine j'ai laisser un ta 40 tropic pour 1500 euro!
je m'en morts encore les doigts :x
ces pour ca que je n'ai pas laisser la ta 22 gt cette semaine :P
peut etre que ces mieux comme ca??? :( :(
on ne sais pas tous les acheter :cry: :cry:
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Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

Messagede afterlove » 18 Oct 2009, 20:40

bin c'est surtout qu'il faut en laisser pour les autres aussi ;) lol
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Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

Messagede zottemouche » 18 Oct 2009, 20:45

oui
mais en cabrio avec fare ronds ca cour pas les rue!!
est surtout a ce prix la :roll:
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Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

Messagede zawa34 » 18 Oct 2009, 21:13

zottemouche a écrit:un ta 40 tropic


c'est l'appellation du cabriolet ça?
c'est clair un cabrio celica a ce prix.. :o

Image Image Image
sunchaser chez les ricains...pas mal la resto :D
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Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

Messagede syl20fef » 19 Oct 2009, 13:24

c'est vrai qu'elle est très belle en cabrio,
le nom du cabriolet est "sunchaser"
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