Mon AT200 [Matth1768]

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: Mon AT200 [Matth1768]

Messagede Adrénaline » 28 Juil 2016, 11:41

Si tu n'as jamais retiré le volant, peut etre que l'ancien proprio l'a fait et ne l'a pas remis correctement.
Sur ma T16, j'ai retiré une fois le volant, je l'ai remis en place légèrement décalé, du coup meme avec le parallélisme OK, le volant n'est pas correctement aligné. :lol:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Mon AT200 [Matth1768]

Messagede matth1768 » 28 Juil 2016, 12:23

Non je pense pas qu'il ait été retiré. C'est suite à mon dernier para, je n'ai pas le souvenir d'avoir mis le volant de travers du coup je me dis que je l'ai peut-être mal bloqué et que ça l'a décalé, mais même ce matin en faisant super attention et tout le volant reste un peu sur la gauche, alors qu'avant il a toujours été droit. Peut-être le banc de para qui a une couille dans le potage :?:
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: Mon AT200 [Matth1768]

Messagede matth1768 » 28 Juil 2016, 17:53

Sinon, mes travaux de ce matin n'ont pas été sans conséquences... Mon père avait mal centré le Zafira sur la fosse, la fosse était trop petite pour moi, du coup j'étais à moitié plié et comme la voiture était trop sur la gauche j'avais le bras tendu et j'ai forcé sur l'écrou avec le bras tendu et la main dans une position peu confortable. Au final je me suis fait une entorse, sur le coup ça allait, mais là en "refroidissant" je peux presque pu bouger le poignet :lol:
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: Mon AT200 [Matth1768]

Messagede matth1768 » 26 Aoû 2016, 14:49

Cet aprem je suis allé chez mon frère. Et ma T20 a forcée l'admiration des Hondaistes sur la route :lol:

Je sors de chez moi, au rond point en bas de ma rue je vois une Civic EG full black, rabaissée, jantes, avec des sigles Type R rajoutés, les mecs passent devant moi en regardant la T20 collés à la vitre. Bon ils avaient pas l'air super aimables mais bon c'est pas fini.

Je continue ma route, juste un peu avant de m'engager sur la rocade, je remarque la présence dans mon rétro d'une Civic EG grise cette fois, 2 voitures plus loin, bien rabaissée, avec des belles jantes et une ligne inox. Je vois la Civic me suivre sur la rocade, j'avais un peu d'avance, et je vois le mec déboiter et qui essaie de me rattraper doucement (y avait un radar), passé le radar, le mec accélère et je le vois arriver à mon niveau. A ce moment là je me dis : ouai ok, il va vouloir tirer la bourre. Et bien non. Je vois les 2 jeunes avec un A qui arrivent à mon niveau, un sourire jusqu'aux oreilles et le pouce en l'air, ça m'a fait extrêmement plaisir de voir 2 autres passionnés de japs qui se prennent pas la tête à vouloir défier tout ce qui roule et avec un bon esprit. Du coup je leur ai rendu le sourire et le pouce par respect et aussi parce que sa Civic était quand même bien sympa.

Franchement, ça a fait ma journée :D !
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: Mon AT200 [Matth1768]

Messagede AïGoRr » 29 Aoû 2016, 12:56

Si elle est désiglée, ils ont peut-être cru que c'était une ITR :?: :lol:

J'avoue avoir beaucoup de mal avec les hondaïstes car ils ont l'étiquette kéké, mais ils ne sont pas tous désagréables pour autant, bien moins que le bruit de leur caisses en général :mrgreen:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Mon AT200 [Matth1768]

Messagede matth1768 » 29 Aoû 2016, 17:23

Il y a les sigles Toy mais il n'y a écrit nul part le modèle ;)

Je plussoie qu'ils ont l'étiquette kékés, et que sur les forums et sur les rassos certains Hondaistes ont une sale mentalité. Mais quand c'est des gars comme ça c'est top.

Par contre oui, il avait une ligne inox le bruit était assez vilain :|
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: Mon AT200 [Matth1768]

Messagede matth1768 » 17 Sep 2016, 18:45

Vidange des fluides faite ! Enfin presque.

On a fait la vidange de boite, les mecs qui ont du la faire la dernière fois si elle a été faite un jour, ont serrés les bouchons comme des dingues. Obligé de prendre une rallonge pour les desserrer.

Vidange moteur, le filtre à huile à collé. J'avais huilé le joint pourtant, mais alors on a passé un temps fou pour le virer.

Vidange de freins, pas de problème particulier, l'ancien liquide était pas trop trop sale mais comparé au neuf c'est autre chose :lol:

Vidange de LDR ba... Autant le radiateur ça va, mais la vis sur le bloc impossible de la desserrer... En plus elle est dans un endroit super accessible (ironie). Pour cette vis d'ailleurs, c'est juste une vis standard ou il faut rajouter de la pâte quand on la remets ? En tout cas on a du abandonner pour cette fois, et on a re-rempli le radiateur, pas cool mais pas le choix malheureusement.

En tout cas sur la route tout va bien, les vitesses passent un peu mieux même si je n'ai jamais eu trop de problèmes avec, bref, la voilà partie pour un moment !
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: Mon AT200 [Matth1768]

Messagede matth1768 » 01 Oct 2016, 19:08

Quelques nouvelles suite à la vidange des fluides, j'ai fais une bourde. 2 semaines sans utiliser la Toy et je fini par m'apercevoir que le LDR est par terre, du moins une partie. Après quelques recherches, je constate que la fuite vient du raccord de purge du radiateur. Par chance Loulou a eu le même cas sur la sienne et me donne un tuyau pour stopper le problème. La cause : un serrage un peu trop fort de la vis de purge qui déforme l'intérieur du radiateur = fuite au goutte à goutte par le raccord de purge.
J'ai regretté d'avoir fait cette purge et ça m'a bien fait mal au derche mais bon. C'est fait maintenant.

Sous les bons conseils de Loulou, je fabrique donc un bouchon. Fait à partir d'un beau morceau de durite, d'un riselant sur la partie du bas pour "équilibrer" un peu le serrage partout, le collier du milieu tiens la partie métallique du fusible pour éviter de trop serrer sur la porcelaine, car oui c'est un fusible de maison qui fait bouchon :lol: J'avais mis une vis au départ, mais le LDR coule le long des filets, du coup mon père m'a donné un fusible.



Ensuite un 2ème collier sur la partie haute pour bien fixer sur le conduit du radiateur. Maintenant espérons que ça tienne, car envisager un changement de radiateur et le prix qui va avec pour une connerie aussi stupide, ça me ferait vraiment chier... :evil:

Le bouchon a été testé sous le robinet avant montage et pas de fuite. Je l'ai monté hier soir sur la titine, ce matin pas une goutte par terre, du coup j'ai testé sur route. Du village à 30/50 km/h aux grandes routes à 90, en passant par les dos d'ânes et les routes déformées dégueulasses, le bouchon a bien tenu. Le ventilo s'est déclenché 2 fois, pas de fuite. Faut que ça tienne dans le temps maintenant !
Dernière édition par matth1768 le 22 Oct 2017, 10:32, édité 1 fois.
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: Mon AT200 [Matth1768]

Messagede matth1768 » 06 Oct 2016, 13:08

Bon. La fuite s'est délocalisée :lol:

Maintenant ça sort au niveau du bouchon de la purge :roll:

L'autre fois j'ai remarqué que le bouchon artisanal était humide, et que le plastique sous la voiture avait du LDR dessus, je me suis couché dessous et j'ai vu une goutte suspendue sous le bouchon à ailettes blanc. Aujourd'hui je l'ai fais tourner dans le garage et effectivement ça semble bien sortir par là, me voilà bon pour commander le bouchon de purge, en espérant que ça résolve le problème.
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: Mon AT200 [Matth1768]

Messagede matth1768 » 10 Oct 2016, 14:38

J'ai été chercher mon bouchon de radiateur ce matin avec son petit joint, et je viens de monter le tout. Regardez moi ça comme il est tout beau tout neuf malgré une qualité photo de portable peu flatteuse :



J'ai regardé un peu la tête de l'ancien, et ni le joint ni le bouchon paraissent défectueux, je ne comprends pas la raison de cette fuite.

Toujours est-il que j'ai testé en conditions similaires à l'autre jour pour détecter la fuite :

Dans le garage, laisser tourner la T20 au ralenti pendant 10min, une petite montée de régime à 3000 tr/min.

L'ancien bouchon avait fuit au bout de quelques minutes, j'avais eu le temps de voir 3 gouttes tomber à la suite, avec le nouveau rien, sec de chez sec. A priori ça semble bien parti, j'espère juste que je n'aurais pas de mauvaises surprises lors d'un essai routier. Je croise les doigts, en espérant que ça ne soit pas une fausse joie, mais si vraiment le problème venait pas du bouchon en lui même, avec le nouveau ça aurait du fuir comme la dernière fois en toute logique :?:

Pour l'instant je sais pas quand ça sera pour essayer sur la route car j'ai pas le temps du tout, que ce soit entre le train train quotidien et la réparation de l'Astra/démarches administratives la concernant :/
Dernière édition par matth1768 le 22 Oct 2017, 10:33, édité 1 fois.
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

cron