Ma RA28 !!

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: Ma RA28 !!

Messagede ra1965 » 14 Juil 2014, 20:15

Oui, et j'ai même les baguettes :mrgreen: il y deux trois choses à faire, j'ai fait la vidange, changé le filtre à huile, liquide de refroidissement aussi... J'ai le contacteur de frein à main qui est à revoir puisqu'il reste allumé et le mano de niveau d'essence qui ne fonctionne pas :?:
La cale de roue que j'ai est noire :|

Le plus "gros" sera la carrosserie :lol: Elle aura bien entendu sa complète et le kit déco sera neuf

J'ai enlevé le panneau arrière pour voir l'étendue des dégâts :lol: Je n'ai pas été déçu !!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ra1965
 
Messages: 142
Inscription: 21 Mai 2014, 12:43

Re: Ma RA28 !!

Messagede arnaud » 14 Juil 2014, 20:29

vu l'état de la peinture je n'en ferai pas une complète....mais moi pas etre toi !!! :mrgreen:
faudrait prendre en détail des tofs des décos latérales STP !!!!!!! :)
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: Ma RA28 !!

Messagede ra1965 » 14 Juil 2014, 20:35

Si je refais des petites touches, jamais ça ne sera la même teinte d'une part et d'autre part elle a pas mal de petits coups (coups de porte, petits accrochages) à reprendre et je veux qu'elle soit parfaite, Na ! :twisted:

Je te fais les photos demain :oops:
Avatar de l’utilisateur
ra1965
 
Messages: 142
Inscription: 21 Mai 2014, 12:43

Re: Ma RA28 !!

Messagede ptitloups » 15 Juil 2014, 08:31

Félicitation pour ta très belle acquisition :D
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: Ma RA28 !!

Messagede ssylvie » 15 Juil 2014, 08:51

ra1965 a écrit:Si je refais des petites touches, jamais ça ne sera la même teinte d'une part et d'autre part elle a pas mal de petits coups (coups de porte, petits accrochages) à reprendre et je veux qu'elle soit parfaite, Na ! :twisted:

Je te fais les photos demain :oops:


Je comprends que tu veux qu'elle soit parfaite, mais je suis un peu d'accord avec Arnaud. Une voiture dans son jus, qui n'a pas eu une peinture complète a une valeur plus importante qu'une voiture restaurée. Regarde celle de ptitloup, jamais restaurée, la baie moteur encore protégée par le dinitrol d'origine.

Si je peux te donner un conseil, surveille bien tout et fais-en le moins possible avant que ce ne soit strictement nécessaire. Et visiblement, elle a l'air très saine. Faut surtout surveiller le hayon, le pare-brise, les bas de caisse, le fond des ailes dans le coffre, les longerons de la baie moteur, le bas des ailes avant et la pointe des ailes, enlever les joints de porte, .... De toute façon, trois semaines après une nouvelle peinture, il y aura toujours un babouin qui viendra te faire un coup de portière.

Et si tu veux faire une peinture complète, alors ne fais pas les choses à moitié. C'est un budget. Mets la caisse à nu (moteur, vitre, intérieur, etc.), car faire une peinture et avoir de la couleur sur les joints, où l'on voit les raccords, etc. alors ce sera très moche. Mais une resto avec caisse à nu, ça veut aussi dire un an d'immobilisation au bas mot. Et ça veut dire repeindre le pont, les suspensions, la direction, etc. car remettre des pièces sales à côté d'une peinture neuve, ce serait dommage.

Non, franchement prends du plaisir avec elle avant de faire trop de trucs dessus. Tu as une chance incroyable, profites-en !

Enfin, comme le dit Arnaud, moi pas être toi !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Ma RA28 !!

Messagede ssylvie » 15 Juil 2014, 09:25

ra1965 a écrit:Le plus "gros" sera la carrosserie :lol: Elle aura bien entendu sa complète et le kit déco sera neuf


Pour info, rien que les autocollants latéraux coutent 150 euros.

D'ailleurs si tu peux faire une photo, comme ça je suis certain de ceux à acheter car il y a plusieurs modèles : GT seule ou GT2000...
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Ma RA28 !!

Messagede ra1965 » 15 Juil 2014, 11:40

ssylvie a écrit:
ra1965 a écrit:Si je refais des petites touches, jamais ça ne sera la même teinte d'une part et d'autre part elle a pas mal de petits coups (coups de porte, petits accrochages) à reprendre et je veux qu'elle soit parfaite, Na ! :twisted:

Je te fais les photos demain :oops:


Je comprends que tu veux qu'elle soit parfaite, mais je suis un peu d'accord avec Arnaud. Une voiture dans son jus, qui n'a pas eu une peinture complète a une valeur plus importante qu'une voiture restaurée. Regarde celle de ptitloup, jamais restaurée, la baie moteur encore protégée par le dinitrol d'origine.

Si je peux te donner un conseil, surveille bien tout et fais-en le moins possible avant que ce ne soit strictement nécessaire. Et visiblement, elle a l'air très saine. Faut surtout surveiller le hayon, le pare-brise, les bas de caisse, le fond des ailes dans le coffre, les longerons de la baie moteur, le bas des ailes avant et la pointe des ailes, enlever les joints de porte, .... De toute façon, trois semaines après une nouvelle peinture, il y aura toujours un babouin qui viendra te faire un coup de portière.

Et si tu veux faire une peinture complète, alors ne fais pas les choses à moitié. C'est un budget. Mets la caisse à nu (moteur, vitre, intérieur, etc.), car faire une peinture et avoir de la couleur sur les joints, où l'on voit les raccords, etc. alors ce sera très moche. Mais une resto avec caisse à nu, ça veut aussi dire un an d'immobilisation au bas mot. Et ça veut dire repeindre le pont, les suspensions, la direction, etc. car remettre des pièces sales à côté d'une peinture neuve, ce serait dommage.

Non, franchement prends du plaisir avec elle avant de faire trop de trucs dessus. Tu as une chance incroyable, profites-en !

Enfin, comme le dit Arnaud, moi pas être toi !


C'est au programme :lol: je vais d'abord rouler un peu avec et ensuite la refaire entièrement car elle en a besoin, j'ai déjà restauré une voiture qui est restée 9 mois sans rouler et je sais que c'est beaucoup de temps et d'argent.

Par contre, j'ai remarqué qu'elle broutait un peu avant qu'elle ne soit dans les tours, mauvais règlage carbu ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
ra1965
 
Messages: 142
Inscription: 21 Mai 2014, 12:43

Re: Ma RA28 !!

Messagede ptitloups » 15 Juil 2014, 17:54

Moi venir mettre petit grain de sel dans discusion :mrgreen:

Tu as la chance d'avoir dégotté un modèle : 1. rare 2. dans son jus 3. dans un état qui vu d'ici semble exceptionnelle.
Sur le forum tu serais donc le 3ième à avoir eu cette chance après Rhum Rhum et moi (désolé si j'oublie quelqu'un :oops: je me ferai pardonner à coups de Verveine :mrgreen: )
Et ; une grande partie de la valeur de ton RA est due à ces deux derniers points !
Bien sur elle n'est pas parfaite..aile avant passager, PC avant légèrement croqué, passage de roue arrière conducteur éraflé, protection sur les portières et certainement une bricole ou un coups par ci par là. MAIS ; vu d'ici (j'insiste) ta voiture ne semble pas du tout avoir besoin d'une resto...et donc cela nous interpellent un peu.
Comprends bien que nous ne sommes pas des ultras taliban de l'origine à tout prix :) Mais ici c'est un peu comme si un père nous disaient que sa fille de 14 ans va se faire refaire les seins, les fesses et lifter sa tronche parcequ'il ne la trouve pas à son goût alors que nous ont trouvent tous que la gamine est un vrai canon et que .....censurer....et que....re-censurer......et qu'enfin ont lui......rererere-censurer (avec censure du censeur :lol: )

Maintenant, étant personnellement dans le m^me cas que toi, je te comprends parfaitement car j'ai la même crainte qu'en lui corrigeant ses petits bobos ( sur ma 28 :mrgreen: ) on remarque les différences de peintures. Mais après de looooooooooooooongue et laaaaaaaaaaaaaborieuse recherche, j'ai finalement trouvé un carrossier digne de ce nom avec lequel je vais me laisser tenter pour un petit essai sur mon tour de pare-prise (seul p.tain d'endroit ou ma 28 à une tache de rouille) et en fonction du résultat........................................................................................ben quoi........on verra quoi 8-)

Maintenant moi par être toi :lol: :lol: :lol: c'est marrant comme cette phrase revient insidieusement :P

et concernant ta cale : noir c'est bon aussi ;) et pour ton broutage c'est peut-être tes pompes de reprise carbu qui sont plus au top mais là je laisserai parler les plus pro que moi :)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: Ma RA28 !!

Messagede DARKJIL » 16 Juil 2014, 09:08

ROOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHH !!!

Bien mon sal*** :shock:

Elle est magnifique dans cette robe (après les goûts et les couleurs...) mais le pire c'est l'état de la belle dans son jus :shock: :shock: :shock: et tout ça à 5 minutes de chez toi :arrow: le forum a perdu toute crédibilité :lol:

Bravo ! Je peux te garantir que des jaloux il va y en avoir plus d'un ! :mrgreen:

Roooooohhh elle est magnifique !

Ta chance nous redonne de l'espoir XD

Je sais pas si je l'ai dit mais je la trouve magnifique 8-)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Ma RA28 !!

Messagede arnaud » 16 Juil 2014, 12:00

:D
Ca me rassure de ne pas etre le seul à penser qu'il ne faut pas la refaire completement......!!!
je me sentais seul sur ce coup !!!!
Je pense qu'il faut réaliser des reprises partielles. Avec un appareil spécifique dont j'ignore le nom, du genre machindendrochromographie le carrossier digne de ce nom peut reproduire la meme teinte avec l'usure. certes ca ne sera pas parfait.
Une auto de 40 ans ne sera plus jamais parfaite de toute facon.
la tienne et je le rappelle encore - tu as un cul monstrueux même si tu l'as payé un prix certain car dans ton cas ce n'est pas le prix qui importe - a la chance d'être ultra propre, 100% d'origine, et de surcroit rare à la base .
Une peinture complete va lui oter ce pour quoi tu l'as acheté (si si, réfléchis bien...) et une grande partie de son interet.
Il existe d'autres RA28 sur le forum: combien ont encore un état de conservation tel que la tienne et surtout leur livrée d'origine , jamais touchée????
c'est simple, sauf erreur: AUCUNE .

Voila.
On veut pas t'obliger à faire ce que nous décidons, on veut juste que tu réfléchisses et prennes conscience que refaire pour que ca soit mieux ou beau, ben c'est pas toujours justement mieux.

Le plus dur avec le temps qui passe est de conserver les objets dans leur état initial et leur configuration d'origine . Le réel interet est là, c'est un témoignage. Cela est valable aussi pour les beaux meubles d'époque, pour les tableaux, etc....
C'est ce pour quoi les "talibans" comme Rhum, Celica16, Toysteph et moi :mrgreen: nous nous battons.
Et plus le temps passe , plus cela est rare, et donc précieux....
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités