[TA28] J'ai enfin ma TA28!

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede Ta60Man » 09 Juin 2009, 21:12

Monte un 4-AGE.

Oublie une prèpa sur 2TG: trop chere, trop compliquèe, pièces rares et chères, une mise au point de fou.

Ceux ci dit un swap sur une TA28 : :cry: :roll: :oops:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede afterlove » 09 Juin 2009, 21:30

arf
ta dernière phrase me fait peur :)

perso je trouve que ca manque sacrément de punch ... je suis le seul dans ce cas?
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede Ta60Man » 09 Juin 2009, 21:42

C'est sûr qu'un 2TB n'est pas un foudre de guerre :lol:
Mais bon, on n'achète pas une TA28 si on veut faire le kakou entre 2 feux.
Pour cela, il y a des Civic, des Corolla et des GTI qui poussent bien mieux.. :mrgreen: :mrgreen:
Je trouves qu'il est dommage de transformer une voiture de cette classe, surtout aussi profondèment. ;)
Ceci dit chacun fait ce qu'il veut. :mrgreen:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede afterlove » 09 Juin 2009, 22:01

J'ai la dernière civic pour m'amuser au feu rouge (bien que ce n'est pas vraiment le genre de chose que je fais ;) lol

C'est juste que je roule souvent avec ma ta28 (bien que je ne l'ai que depuis peu) et je compte continuer sur cette lancée :)
Dans la circulation actuelle, en plein capitale c'est pas toujours évident ... ca manque pas grand chose mais 20 ou 30 chevaux de plus me permettrait de me sentir plus à l'aise dans une ville ou les gens roulent comme des tapés.

Et puis je l'avoue j'aime les boites courtes et les accélérations maintenant je ne cherche pas non plus une foudre de guère donc limite un simple 2TG non booster ferait l'affaire à vrai dire. Dans ce cas c'est tout de suite plus simple à installer qu'un 4age je me trompe?
Sinon en 4age j'avais trouvé celui ci mais je me demande s'il est complet....
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... Track=true

ps : je vais tenter de faire des tests sur banc pour voir ce que ça donne car perso je sens pas les 85 chevaux dans ma titine... si ca se dit le 2tb ne donne plus toute sa folle puissance. mon pot étant troué dans la dernière partie ca n'aide peut etre pas...
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede jacces » 09 Juin 2009, 22:07

Essaye de faire nettoyer et régler tes carbus par un vrai connaisseur aussi si ça n'a pas déja été fait : o)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede afterlove » 09 Juin 2009, 22:11

yes les carbus ont été nettoyé et réglé, la tringlerie entièrement refaite par FAS
il est préparateur moteur pour WTTC
http://www.fassport.be/

il est vraiment hyper hyper pro
une bonne adresse en belgique pour les intéressés
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede Manu » 10 Juin 2009, 06:46

Renseigne toi avant de te lancer sur les 4age, il y en a plusieurs, complètement différent les uns des autres et pas forçément montable.
Pour le swap, no comment... mais je préfère ça qu'elle soit au fond d'une casse...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede ZeN » 10 Juin 2009, 11:44

En effet, le swap sur un bel exemplaire comme le tien, je trouve ça dommage, d'autant plus que depuis quelques temps, on parle de plus en plus des améliorations possibles sur base 2T, et il y a bien des choses à faire pour améliorer le rendement du pauvre 2TB sans pour autant changer de moteur.

Ca serait pas mal de ne pas s'embarquer dans la folie australienne/américaine du swap, chez eux la partie de voitures d'origine est depuis quelques années réduite à pas grand chose, quand nous commençons à aborder le 4AGE, eux en sont à des 6 cylindres, 1JZ, 2JZ, 1GGTE, 3TGTEU, F20C et j'en passe, et ce depuis de nombreuses années... au final il ne reste plus grand chose d'origine et je trouve ça assez dommage...

Après, comme dit Manu, je préfère une caisse swappée à une caisse en cube...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede JohnT » 10 Juin 2009, 12:37

Moi ta caisse… je la kiffe !
Tes photos sont top , et j'opterais plus pour une remise à neuf qu'une nouvelle peinture noire.
Là , ca lui donne une gueule terrible, exceptionnelle, et franchement rare. Y a qu'à voir la ta28 américaine orange, comem elle claque, sans parler du look sportif.
Après c sur, que si tu lui mets des pures roues, une peinture raffraichie et que ds le capot t'as une mule et demi, ca peut peut-être te déranger.
Moi, ma toy, elle est marron-bordeaux-métallisé, je voulais la repeindre en noir, mais au final, elle passe très bien et c'est plus classique, je rentre plus (+) dans la catégorie "collection" que "muscle car" (avec des guillemets hein" :-D)

Pour la méca, tu as l'air de te lancer ds des trucs de dingue ! Mais tu maitrises ? (moi je suis une quiche et ca me fait peur tant c'est technique) …
Je suis juste étonné que qqun qui connait pas ce qu'est l'entraxe d'une roue (ne le prends pas mal) se lance dans un swap de moteur, mais bon ca veut rien dire !

Tout ca pour dire que si c'était ma caisse, je la referais à l'origine avec quelques plus, mais surtout garde cette couleur si rare et si personnelle !
Effet garanti lors de réunions d'ancienne avec ça ! D'autant qu'elle a l'air relativement saine …
;) ;)
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede afterlove » 10 Juin 2009, 15:05

hello à tous :)

pour la couleur je ne comptais plus la mettre en noir ou en tout cas pas dans l'immédiat.
je comptais refaire la couleur d'origine cet hiver
il y a tout de même des endroits à refaire :)

je la veux niquel et la conserver longtemps donc cet hiver un coup de jeune et sans doute orange

pour ce qui est du swap je ne cherche pas à concurrencer ces ricains un peu fou (quoi que j'aime leur folie je l'avoue)
mais trouver un bon compromis pour cette voiture. c'est ce que je ressens au volant, elle mérite quelques chevaux en plus

c'est clair que je ne sais pas ce qu'est une entraxe et je le prends pas mal du tout au contraire, je rigole car tu me fais remarquer à quel point je suis fou (car je le suis ;)
je compte faire le swap avec un ami qui est calé (patron d'une écurie Fun cup et Rallye)

par contre pour ce qui est du 4age bin... je me pose plein de questions et c'est pour avoir votre avis que j'en parle ici :)
ca me rassure d'avoir des avis de tout horizons et de connaitre votre position sur le swap

j'ai la possibilité d'avoir un 4age pour vraiment un prix démocratique alors voila...
quand tu dis qu'il y a plusieurs 4age... tu as plus d'infos sur ça? un 4age de AE82GT ca passe tout à fait non?

encore... merci à tous!!!
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités