Et une Celica de plus ...

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Et une Celica de plus ...

Messagede Adrénaline » 10 Mar 2015, 19:21

Pour la petite histoire :

- je roule en 162 .......... viewtopic.php?f=72&t=7582
- ma sœur roule en MR2 Rev 5
- mon beau frere roule en AT200

Ma nana ayant eu son permis il y'a quelques mois, je me suis mis a lui chercher une caisse.
Au début, pas de constructeurs ou modeles en particulier, puis petit a petit, forcément, je me suis mis a zieuter de préférence les Japonaises.
Je partais dans l'idée de lui prendre une ptite caisse relax, ne voulant pas trop lui laisser mon CRX que je juge trop nerveux (et les pièces sont chiantes a trouver).
J'ai bien failli lui prendre une ptite Corrola AE92 mais faute de plateau, un pote a été la chercher avant, pas grave.
J'ai bien failli lui prendre une Paseo (d'un pote) en échange d'une de mes bécanes mais ca se fera pas, vu que j'ai trouvé une caisse.

Et finalement ......... un tour sur Leboncoin .......... annonce très très récente ........ a 30 bornes de chez moi ...... un coup de fil ........... rdv pour le lendemain.

Et vla pas que je me retrouve a rentrer en Celica ST182 phase 1 de 91. :D

Ouais bon, pour la caisse relax j'y suis pas du tout c'est sur, mais ca reste gérable. :lol:


Donc, concernant la nouvelle arrivée :

- on retrouve le bon vieux 3SGE de 2.0l avec ses 16 soupapes et l'ACIS cette fois ci, non catalysée, pour 160ch.
- elle est de 91, le précédent proprio l'ayant depuis 2008, une personne ayant passé les 60 balais.
- elle a un peu plus de 240 000 bornes.

- la seule petite bosse se trouve sur le hayon.
- la peinture, je sais pas ce qu'il a pris au pépé de vouloir lui passé un coup de bombe blanc mat sur les flancs et le pare choc avant, ne cachant pas grand chose correctement (ca déborde sur les joints, sur les fenetres, ...), avec un lot de coulure. :evil:
- un peu de rouille au dessous mais a priori rien de bien méchant

Entre les 190 000 kms et aujourd'hui :

- distri
- radiateur
- embrayage
- disques, étriers, plaquettes
- échappement
- pneus avant neufs
- et j'en passe ..........

Il y'a bien quelques bricoles a faire, de toute facon je lui prévois direct full vidange, filtres, bougies, ...., inspection générale sur pont, faisant les points secondaires petit a petit, et l'esthétique en dernier un jour prochain.

Bon, le pépé était pseudo fan de touning, du coup je me retrouve avec des loupiottes led bleu par ci par la, des proteges pare choc, un pommeau WRC qui fait gagner au moins 20ch, deux couches de housses de sieges, des pneus en 225 de large avec pas le meme train de jantes tant qu'a faire, des détails que je rectifierais en cours de route.

Allez, place a quelques photos par temps pourri d'une 182 parmis tant d'autres ou je n'ai pas chercher le super spot vu que je n'avais pas envie de me faire tremper.

Image
Image
Image
Image
Image

Inutile de préciser que ma nana, pour la journée de la femme ce dimanche, avait bien le moral en me voyant arriver avec, surtout que je l'avais laissé languir depuis la veille sans lui préciser ce que c'était comme bagnole ......... au départ c'était prévu qu'elle roule quelques temps avec la R5 L d'une trentaine de chevaux. :twisted:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Et une Celica de plus ...

Messagede Loulou958 » 12 Mar 2015, 18:17

Sympa la famille en Toyota!!

R5 L/ Celica 182!! Ha oui elle doit être contente ta nana
Belle auto
TA23 ST 1976
MA61 celica/supra 1985
ST165 GT4 1988
ST202 Cabriolet JDM 1996
Honda Civic EM2 swap K20
Avatar de l’utilisateur
Loulou958
 
Messages: 305
Inscription: 25 Oct 2010, 11:05

Re: Et une Celica de plus ...

Messagede dimitrir » 13 Mar 2015, 12:30

c'est dommage pour la peinture le blanc ne viellit pas trop mal pourtant sur cette caisse

apparament il aussi essayé des gagné 50 km/h avec le petit spoiler devant le jet de lave glace :lol:

En tout cas c'est sur elle doit etre contente c'est une super caisse

Bon soucis niveau assurance les devis que j'avais fait en jeune conducteur taper dans les 4000 ^^" ( oui il font payer 4 fois le prix de la voiture par an)

Un conseil fait la passé en collection a l'assurance économie assuré
;)
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: Et une Celica de plus ...

Messagede Adrénaline » 17 Mar 2015, 20:03

c'est dommage pour la peinture le blanc ne viellit pas trop mal pourtant sur cette caisse


Je vais tenter au polish ou autre chose pour faire disparaitre la peinture en bombe, si c'est trop naze au dessous ca passera au covering.

apparament il aussi essayé des gagné 50 km/h avec le petit spoiler devant le jet de lave glace


Le beau frere a la meme chose sur son AT200, ca a l'air d'origine, peut etre une option d'époque, j'en sais trop rien. :roll:

Bon soucis niveau assurance les devis que j'avais fait en jeune conducteur taper dans les 4000 ^^" ( oui il font payer 4 fois le prix de la voiture par an)
Un conseil fait la passé en collection a l'assurance économie assuré


Alors j'attendais justement aujourd'hui pour y répondre, ayant eu rdv avec mon assurance ce matin meme.

Ma 162 est déjà assurée en collection depuis quelques années. Comme il faut un véhicule en assurance normale pour assurer un autre véhicule en collection, une de mes 125 fait l'affaire, meme si elle est en puzzle depuis 2010. :lol:

Probleme, un A ne peut pas rouler une caisse assuré en collection, dans mon assurance en tout cas, donc c'est assurance normale obligé.
Comme la carte grise sera a mon nom et comme j'ai full bonus depuis 16 ans de conduite + le permis accompagnée, elle est assurée en second conducteur désigné sur le contrat de mon assurance.

Au tiers sans franchise, ca (lui) reviendra a 280e par an, tout en choppant du bonus (et moi aussi).
Devis par son assurance pour la R5 L (5ch fiscaux) de 79 au tiers, ca tournait a environ 70e par mois.


Pour en revenir a la 182, n'étant pas rentré dans les détails :

- il y'a trois voyants qui s'allument de temps en temps, en meme temps, au tdb. Le pépé pensait que l'alternateur était naze. J'ai néttoyé quelques connectiques après avoir viré son paquet de scotch tout sec, inspecté .......... et en cours de route, comme il n'y avait pas de jus pour l'autoradio, je me suis mis a vérifier tout les fusibles de la caisse ............ je me suis apercu que le fusible ALT de 100A était grillé (et le 15A de pour l'autoradio). J'ai pas testé depuis, attendant d'aller chez Toy pour un fusible tout neuf. Avec un peu de chance ce serait juste ca.

- le pépé m'avait prévenu qu'elle perdait un peu d'huile, rien de méchant. En ouvrant le capot je zieute un peu ou c'est dégueu et d'où ca pourrait venir. Ahhhh je vois que ca suinte au niveau des caches culbu ...... j'ai eu le coup sur ma 162, ca suintait au meme endroit, démontage, vérifier les joints, en fait c'était tout simplement parce que les vis étaient légèrement dévissées .......... verif sur la 182, ca tourne a la main. Bon sur la 162 ca se démonte tout seul, le T-vis étant plus loin, rien ne gene. Sur la 182 c'est un peu plus galere car l'ACIS est pris dessus. J'ai pas encore pris le temps de tout démonter et vérifié mais je suis quasiment sur que le joint n'a rien.

Sinon ces foutues deux paires de jantes différentes avec des pneus inutilement larges vont etre remplacées par des 17" que j'ai en stock.
Le pépé a tout passé en 225, ceux a l'arriere sont au témoins, ceux a l'avant sont neufs, je garderais ces derniers pour la MR2 a ma frangine, ca lui en fera d'avance. 8-)
Sur mes 17, c'est en 215, pile dans la tolérance de diametre, et les pneus sont encore en très bon état, des NANKANG NS-II si quelqu'un connait (moi pas connaitre).

Et il manque le manchon entre la boite a air et l'aile, je m'en fabriquerait un en attendant d'en trouver un d'origine.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Et une Celica de plus ...

Messagede arnaud » 17 Mar 2015, 20:19

et madame elle est contente alors???? :mrgreen: :?:
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: Et une Celica de plus ...

Messagede Adrénaline » 18 Mar 2015, 09:00

Mais carrément, une Celica comme premiere bagnole, sauf qu'elle ne la conduit pas encore. :twisted:

D'abord petite inspection/révision, ensuite CT puis CG, ce qui peut prendre un peu de temps vu mes journées chargées.

J'ai bien éssayé de lui laisser ma 162 en attendant mais c'est comme dans le film "Christine", ma Celica n'écoute que moi et m'a gratifié d'une petite scene de jalousie en pétant une ampoule de phare le soir meme.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Et une Celica de plus ...

Messagede ssylvie » 18 Mar 2015, 10:19

Adrénaline a écrit:
apparament il aussi essayé des gagné 50 km/h avec le petit spoiler devant le jet de lave glace


Le beau frere a la meme chose sur son AT200, ca a l'air d'origine, peut etre une option d'époque, j'en sais trop rien. :roll:


J'ai ça aussi sur ma T18 cabriolet. Je pense que c'est d'origine. Et perso, je ne trouve pas ça moche... :mrgreen:
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Et une Celica de plus ...

Messagede cakahuete » 18 Mar 2015, 12:38

la classe quand meme, une t18 avec un A, ca pete :D. Vous faites un micro rasso a vous tous seul
Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesels , a 4500 tr/min
Image
Avatar de l’utilisateur
cakahuete
 
Messages: 340
Inscription: 13 Mar 2015, 12:44
Localisation: Rouvres-les-bois (station balnéaire de l'indre )

Re: Et une Celica de plus ...

Messagede dimitrir » 18 Mar 2015, 12:44

Ca va tu t'en tire pour pas cher je vais voir pour faire pareil que moi la mienne est assuré tout conducteur sur le contrat de ma mère mais bon je suis a 350...

le cache culbuteur est un peu merdique a sortir c'est vrai et je savait pas que c'etait une option le spoiler ^^
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: Et une Celica de plus ...

Messagede cakahuete » 18 Mar 2015, 13:20

j'avoue, tu t'en sors pour pas cher en assurance, moi je paye pour la 162 640 euros par an en tout risque au moins cher, comment fonctionne ces assurance collection, il faut quelque chose de particulier ?
Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesels , a 4500 tr/min
Image
Avatar de l’utilisateur
cakahuete
 
Messages: 340
Inscription: 13 Mar 2015, 12:44
Localisation: Rouvres-les-bois (station balnéaire de l'indre )

Suivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités