Celica ta28 de 1976

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Re: Celica ta28 de 1976

Messagede xaero64 » 30 Avr 2016, 10:19

Bonjour à tous,

Voici deux photos du moteur.

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Re: Celica ta28 de 1976

Messagede CELICA16 » 30 Avr 2016, 11:02

trés joli ,bon boulot :)
Mais ta barre antirapprochement touche pas tes filtres avec les vibrations du moteur ,ca doit être très juste :?:
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Re: Celica ta28 de 1976

Messagede fanch » 30 Avr 2016, 11:33

Mais est-ce vraiment utile une barre anti rapprochement ? Cela apporte quoi?
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Re: Celica ta28 de 1976

Messagede xaero64 » 30 Avr 2016, 11:43

Sur la photo on dirait que c'est très proche mais en fait la barre passe au milieu des filtres et il y a quelques centimètres de marge.

L'utilité, sur une voiture qui ne fait pas de circuit, je ne pense pas qu'il y en ait mais c'est plus pour le style :mrgreen:
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Re: Celica ta28 de 1976

Messagede yannaero » 30 Avr 2016, 12:00

Oui ça fait très jolie tout ça!!!! ;) ;) ;) ;)

J'hesites vraiment a prendre les deux filtres KN, a environ 100 euros l'unité, c'est du vol :o :o :o , dis moi as tu ressentis une "amelioration"?? ça respire mieux?????

Ou as tu eu ton faisceau en silicone??????
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Re: Celica ta28 de 1976

Messagede Christophe 59 » 30 Avr 2016, 14:27

xaero64 a écrit:Je viens de changer le mastervac qui était HS.
Maintenant, la pédale est très molle puis tout d'un coup, vers la moitié, ça freine genre gros coup de frein hyper dangereux. Il est possible de doser mais il faut faire très attention à la pression que l'on applique sur la pédale.
C'est passé de "ça freine mal" à "ça freine trop".
Vous avez une idée du problème ?
Merci.


Tu as trouvé la solution à ce problème :?:
...Du genre "réglage de la tige filetée qui donne la course à la pédale"...Associé à une nouvelle purge des 4 roues :?:
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Re: Celica ta28 de 1976

Messagede xaero64 » 01 Mai 2016, 16:39

@yannaero : malheureusement je ne peux pas comparer car elle ne roulait pas avant que je les mette.
Le faisceau venait d'Ebay US mais le vendeur n'y est plus.
Le nom était : Spark Plug Wire Set NGK TE86 fits 71-79 Toyota Corolla 1.6L-L4

@Christophe59 : oui j'ai ensuite réglé la tige côté pédale de frein et le problème a disparu, le freinage est progressif maintenant.
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Re: Celica ta28 de 1976

Messagede ssylvie » 02 Mai 2016, 12:09

Oui, c'est joli, surtout avec les durites (même si pas d'origine) !

Par contre, c'est quoi le manomètres que l'on voit sur la deuxième photo ?
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Re: Celica ta28 de 1976

Messagede xaero64 » 08 Mai 2016, 19:01

C'est un mano de pression d'essence placé après la pompe électrique.
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Re: Celica ta28 de 1976

Messagede ssylvie » 09 Mai 2016, 11:47

Euh... Et à quoi il sert ? Une fois les cuves de tes carbus pleines, tes flotteurs vont couper l'arrivée aux pointeurs, non ?
Je présume que c'est pour toi mesurer si tu as une pression constante, mais est-ce utile ?
T'as aussi un régulateur de pression d'essence alors ?

Un peu dubitatif sur l'intérêt de cela ! Éclaire-moi stp....
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