[TA60] Celica 1.6L ST LiftBack de 1984

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA60] Celica 1.6L ST LiftBack de 1984

Messagede AïGoRr » 31 Aoû 2015, 10:19

Sur le catalogue de 1983 :
TA60 1600 ST : 165 SR13
RA63 2000 GT : 185 70 HR14
MA61 2800 GT (supra) : 195 70 VR14

Perso, je metterais la taille de la 2000GT.
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'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
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Re: [TA60] Celica 1.6L ST LiftBack de 1984

Messagede frmter » 31 Aoû 2015, 10:35

ok !

je vais commandé du 185/70/R14 88T

merci pour le conseil ! ;)
Franck
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Re: [TA60] Celica 1.6L ST LiftBack de 1984

Messagede rar91 » 31 Aoû 2015, 11:18

Moi aussi ma jauge de température déconne ,ce que je fait ces que je met la ventilation en froid , si ca en fait ces que sa chauffe pas :p

par contre petit conseil vidange a fond ton circuit de refroidissement comme ca tu es tranquille :)
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Re: [TA60] Celica 1.6L ST LiftBack de 1984

Messagede frmter » 01 Sep 2015, 13:02

question : dans le carnet d'entretien qu'il avait dans la toy, il précise (pour les 100.000km) de :

- remplacer le rupteur d'allumage et régler

je ne trouve pas de pièce portant ce nom sur oscaro mais plutôt bobine d'allumage : http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 66-2440-gt

est-ce la même chose ?

ya-t-il un tuto pour le réglage des doubles carbus Aisan de la TA60 sur ce forum car j'ai pas trouvé ...

merci
Franck
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Re: [TA60] Celica 1.6L ST LiftBack de 1984

Messagede AïGoRr » 01 Sep 2015, 15:22

Rupteur et bobines sont deux choses différentes.
Un conseil : tant que la TA6O fonctionne, touche à rien. :mrgreen:
Normalement les Aisan se dérèglent très peu, la panne la plus connue correspond à une défaillance du système d'ouverture des deuxièmes corps.

Et sinon, Oscaro pour les anciennes, tu peux oublier aussi :D .
Regarde sur ebay, il y a de très bonnes boutiques.
D'origine sur les Toyota de l'époque, du aisan quasi partout, bougies Denso, suspension KYB (kayaba), roulements / rotules SKF, du made in japan quoi !
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Re: [TA60] Celica 1.6L ST LiftBack de 1984

Messagede frmter » 01 Sep 2015, 15:40

ok merci pour l'info !

le tendeur de chaîne de la distribution du bourrin se contrôle pas non plus ?

1 fois sur 2, lorsque je tourne la clé, il se passe rien puis au 2è essai elle démarre ...

en fait, quand je roule et que j’accélère, elle fait des petits "à coups" ...

j'ai pas encore fait le check up du moteur alors j'ai ces petits symptômes qui disparaîtront peut-être avec qques changement de pièces :

- bougies / filtre à air / faisceau / delco
- vérif du point d'allumage
- réglage carbu ralenti / accélération / mélange

à faire qd même non ?

t'as quelques adresses à me donner de boutiques ebay sérieuses sur le net svp ?

a+
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Re: [TA60] Celica 1.6L ST LiftBack de 1984

Messagede AïGoRr » 01 Sep 2015, 17:49

T'as changé le filtre à essence ?
Si non, commence par là !
Ensuite controle les bougies voir change les directement.
Vidange complete avec filtre a huile (vidange sans changement de filtre ça sert à rien).
Ensuite tu verras !
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Re: [TA60] Celica 1.6L ST LiftBack de 1984

Messagede frmter » 01 Sep 2015, 22:30

Image

heu ... parle pas de filtre à essence dans le carnet d'entretien (que je possède) même pour la révision des 100.000km ...

c'est pas une pièce prévue dans les cycles de révision ...

avec des carbus t'es sûr ? :?
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Re: [TA60] Celica 1.6L ST LiftBack de 1984

Messagede AïGoRr » 01 Sep 2015, 23:27

Oui je suis sûr, sur le côté de la baie moteur, posé sur le longeron, juste en amont de la pompe à essence.

Il ressemble à ça :

http://www.toyotapartsdeal.com/oem/toyota~filter~assy~fuel~23300-34100.html

Et pour l'allumage, c'est moi qui suis allumé, c'est un électronique sur mk3, pas de rupteur donc ...
Tu peux quand même vérifier l'état de la tête d'allumeur et nettoyer les contacts s'ils sont un peu oxydés.
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Re: [TA60] Celica 1.6L ST LiftBack de 1984

Messagede zawa34 » 02 Sep 2015, 14:58

Pour le prix change le doigt et la tête d'allumage en plus des bougies, le faisceau c'est pas un luxe, 33€ sur oscaro.
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