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[TA60] Celica 1.6L ST LiftBack de 1984

MessagePosté: 26 Aoû 2015, 22:19
de frmter
bonsoir,

ça y est !!! j'ai récupéré ma toy dans le var soit presque 1200km aller/retour dans la journée et presque 600km pour ma toy (retour) !!!

j'ai roulé entre 100 et 120 km/h avec un arrêt toute les 1h30 pour contrôler le moteur et laisser souffler la bête.

une pointe à 150 : elle en voulait encore la coquine mais j'ai pas osé jouer avec le feu.

après la tenue de route est un peu rigide et déroutante au début mais au bout de 5h de route avec, on prend vite le coup !

je l'adore !!!

je vais faire une révision et inspection complètes du bourrin (durites + couroie alternateur, bougies + réglages carbu + faisceau, etc) puis une belle peinture rouge foncée + jantes alu en 14" ...

je souhaite qu'elle reste la plus proche de l'origine pas de swap !

voici quelques photos.

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http://ti1ca.com/eiwofpqo-Image07-Image07.JPG.html

http://ti1ca.com/hjg4sij7-Image08-Image08.JPG.html

http://ti1ca.com/yhy257pp-Image09-Image09.JPG.html

http://ti1ca.com/kv1secrv-Image11-Image11.JPG.html

http://ti1ca.com/0sf7ywau-Image12-Image12.JPG.html

http://ti1ca.com/8ns6avtw-Image13-Image13.JPG.html

http://ti1ca.com/gu8bllv9-Image15-Image15.JPG.html

http://ti1ca.com/5tix9gyg-Image04-Image04.JPG.html

a+

Celica 1.6L ST TA60 LiftBack de 1984 à Toulouse

MessagePosté: 27 Aoû 2015, 14:50
de frmter
après inspection de la moquette, il y a une petite fuite de liquide embrayage au niveau de la pédale lorsque je l'actionne à la main (une sorte de suintement) qui au fil du temps a coulé et taché le repose pied à droite.

le niveau liquide embrayage est ok mais peut être que l'ancien proprio en rajoutait de temps en temps sans me le dire ...

une idée ? une durite ?

lors de mon road trip back to toulouse, la jauge de température n'a jamais fonctionné d'où mes arrêts fréquents (faisait 28/30° sur la route) pour vérifier si le moteur aller bien (le ventilo refroidissement moteur tourné bien à l'arrêt moteur allumé) !!!

là aussi une idée ? un fusible ? la sonde ?

merci de vos réponses

a+

Re: Celica 1.6L ST TA60 LiftBack de 1984 à Toulouse

MessagePosté: 27 Aoû 2015, 15:11
de deadmagnetic
Et bien super comptant pour toi !
a+

Re: Celica 1.6L ST TA60 LiftBack de 1984 à Toulouse

MessagePosté: 27 Aoû 2015, 19:17
de Ta60Man
frmter a écrit:après inspection de la moquette, il y a une petite fuite de liquide embrayage au niveau de la pédale lorsque je l'actionne à la main (une sorte de suintement) qui au fil du temps a coulé et taché le repose pied à droite.

le niveau liquide embrayage est ok mais peut être que l'ancien proprio en rajoutait de temps en temps sans me le dire ...

une idée ? une durite ?

lors de mon road trip back to toulouse, la jauge de température n'a jamais fonctionné d'où mes arrêts fréquents (faisait 28/30° sur la route) pour vérifier si le moteur aller bien (le ventilo refroidissement moteur tourné bien à l'arrêt moteur allumé) !!!

là aussi une idée ? un fusible ? la sonde ?

merci de vos réponses

a+

Emetteur d' embrayage: c'est malheureusement une panne très classique: les èmetteurs d'embrayages sont très sensibles à l'humiditè

à changer absolument, sinon tu vas tomber en rade bientôt ;)

http://www.oscaro.com/emetteur-d-embray ... -p#sb12485

Le ventilo tourne toujours car entrainè par courroie, essaie de changer la sonde (Sous le boitier du thermostat) ou de vèrifier le cable.

Ceuci dit une TA60 bien règlèe ne chauffe pas. Vèrifie aussi si le thermostat est encore montè ;)

Re: Celica 1.6L ST TA60 LiftBack de 1984 à Toulouse

MessagePosté: 27 Aoû 2015, 19:44
de frmter
merci pour ta réponse ta60man !!!

tout le tableau de bord fonctionne sauf la jauge de température : c'est chaud de vérifier la câble électrique ...

je vais d'abord vérifier les fils électriques du tableau de bord ...

dois-je le vérifier côté moteur ou côté tableau (donc à démonter) ...

si je dois changer la sonde, elle existe chez oscaro ou autre ?

encore merci !

a+

Re: Celica 1.6L ST TA60 LiftBack de 1984 à Toulouse

MessagePosté: 27 Aoû 2015, 21:09
de Ta60Man
Vèrifie côtè moteur ;)

et change ton èmetteur d'embrayage

moi, J'en ai toujours un d'avance dans mes voitures :mrgreen: :mrgreen:

Re: Celica 1.6L ST TA60 LiftBack de 1984 à Toulouse

MessagePosté: 27 Aoû 2015, 21:58
de saint_belphegor
Toutes mes félicitations pour ton achat, elle a l'air plutot saine, pas de traces de rouilles? inspecte bien les passages de roue arrière depuis le coffre en démontant les plastique pour pouvoir bien voir, c'est un point sensible.
Peut être que c'est simplement le fil de la sonde qui c'est débranché, ca m'est déja arrivé et aussi sur la sonde de pression d'huile.
Pour l'embrayage je dis comme tou tle monde, a changer, ce sont les joints qui laisse repasser du liquide mais bon après 30 ans on peut bien lui conceder un petit hic ou deux.
La pochette d'outils aussi belle et intacte c'est une aubaine garde la bien au sec et a l'abris du soleil sinon elle vas vite se dégrader.
Le ventilo est entrainé en permanence par le moteur tournant via la courroie de pompe a eau et un viscocoupleur, plus le moteur chauffe plus l'huile du visco s'épaissis pour que le ventilo soit plus directement entrainé par le moteur.
si le moteur refroidis le visco augmente le glissement et le ventilateur ralenti. il n'y a pas de moteur éléctrique et pas de foirage possible de ce coté la.
Par contre il est a savoir que de par ce système, si jamais lemoteur chauffe un peu il est plus efficace de le laisser tourner voiture à l'arrêt que de tout couper car une fois arrèté le moteur de fait plus tourner le ventilateur.

Re: Celica 1.6L ST TA60 LiftBack de 1984 à Toulouse

MessagePosté: 28 Aoû 2015, 12:29
de ToyStory
Ta60Man a écrit:Vèrifie côtè moteur ;)

et change ton èmetteur d'embrayage

moi, J'en ai toujours un d'avance dans mes voitures :mrgreen: :mrgreen:


tu débranches la sonde et tu la rebranches,le connecteur a tendance à s'oxyder un peu

Re: Celica 1.6L ST TA60 LiftBack de 1984 à Toulouse

MessagePosté: 28 Aoû 2015, 17:14
de mejean
Hello; pour la fuite et comme déja lu c'est a 90 pour cent le récepteur d'embrayage qui fuit;j'en sais quelque chose ,ayant fait 300 bornes avec le bocal vide quand j'ai ramené ma 23 de Vesoul;9a se trouve normalement sur le net;mais attention certains disent l'avoir en stock,tu paies et 3 jpours apres ils t'annoncent qu'ils ne l'ont plus et te proposent un avoir ;cela devient une arnaque courante .

Re: [TA60] Celica 1.6L ST LiftBack de 1984

MessagePosté: 31 Aoû 2015, 08:13
de frmter
ça y est j'ai reçu mes jantes pyramide en 14"

maintenant pour la taille des pneus à acheter, j'ai un doute car j'ai lu sur le net que la taille d'origine montée sur ces jantes était : 195/70/r14 ?

or sur le forum, on me répond du 185/70/r14 ?

les 2 tailles se monteront sans problème ? les 2 tailles sont compatibles ?

j'ai trouvé ça sur le net :

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