Toyota Celica Carlos Sainz

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Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede zottemouche » 27 Nov 2015, 06:18

Es ce que qq pourait me dìre a quoi le petit vase d'expantion sêrt Est ou il Doits être raccorder merci :D


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Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede ssylvie » 27 Nov 2015, 08:15

Quel petit vase d'expansion ????
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Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede DARKJIL » 27 Nov 2015, 08:53

Celui en haut à droite de la photo (contre la barre anti-rapprochement) ?
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
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Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede zottemouche » 27 Nov 2015, 09:21

Oui ce lui la
:mrgreen: :mrgreen:
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Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede MichelB33 » 27 Nov 2015, 19:07

C'est le vase d'expension de l'intercooler tout simplement !
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Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede zottemouche » 27 Nov 2015, 20:25

Ok c'est ce que je pensaient aussi
Mais J'ai une sortie ou une entree qui n'est pas racorder qqun peut me Dire ou ca va ou d'ou ca viens? ? Est es ce quelle dois être repliek?

Merci
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Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede MichelB33 » 29 Nov 2015, 19:58

le piquage du bas vas à l'intercooler, c'est OK pour toi
le piquage du haut est le trop plein, il est raccordé à un simple tube caoutchouc coudé absent sur ton vase.
c'est pas fondamental mais tu le remplaceras facilement par n'importe quel bout de tuyaux caoutchouc ou silicone
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Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede zottemouche » 30 Nov 2015, 07:57

MichelB33 a écrit:le piquage du bas vas à l'intercooler, c'est OK pour toi
le piquage du haut est le trop plein, il est raccordé à un simple tube caoutchouc coudé absent sur ton vase.
c'est pas fondamental mais tu le remplaceras facilement par n'importe quel bout de tuyaux caoutchouc ou silicone



Donc ces juste un trop plein.
Est il dois y avoir du liquide dedans?
Quelle Est le liquide que vous rėcommandes pour mêtre?

Merci de m'avoir rėpondue.
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Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede MichelB33 » 30 Nov 2015, 22:12

Oui mais non, enfin je t'explique:

D'abord ton liquide de refroidissement
Tout dépend si tu est encore avec le liquide de refroidissement d'origine, le red de chez TOYOTA
https://www.youtube.com/watch?v=JPohvXM0kuA
attention, il n'est pas miscible avec les autres basiques
mais tu peux le rallonger avec de l'eau distillée.
Sinon n'importe quel Eau + Éthylène glycol + Anticorrosif pour bloc Alu

Ensuite le volume dans le vase d’expansion, en théorie, il doit y avoir un niveau mini
sauf que pour moi ce niveau mini je n'arrive pas à le tenir,
il fait tellement chaud dans ce compartiment moteur que ça s'évapore tranquillement
et que assez rapidement yen a plus.
Au début ça m'a inquiété, maintenant j'en fait plus trop cas mais je vérifie régulièrement (a froid bien sur)
le niveau dans le radiateur intercooler. Et quand ça me prend (long trajet en perspective) je fais le plein du vase à l'eau distillée.

Pour tout savoir sur les liquides de refroidissement :
http://contrails.free.fr/engine_liquide_refroid.php
J'avais un temps imaginé passer à l'EVANS mais c'est trop risqué pour un 3SGTE overclooké
Je tournerai à l'eau distillée pour gagner sur le CP comme ils le font effectivement en moto GP.

Une Carlos Sainz n'est pas une bagnole comme les autres,
C'est une mécanique de course qui nécessite une surveillance de tous les instants

Bon courage
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Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede zottemouche » 01 Déc 2015, 06:33

Merci,
C'est sûr que ce n'est pas une voiture comme les autre :mrgreen: :mrgreen:
Slt zottemouche
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