Toyota Celica Carlos Sainz

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede zottemouche » 12 Déc 2015, 17:31

Bon comme deja dits la voiture auraient Un probleme de refroidissement.
Pour voir J'ai fait tournee le moteur après avoir Changer le bouchon de radiateur.
Pour l ' instant la fleche monter juste Un peux plus que la moité. Mais J'ai Un tèmoin qui reste allumer.

Image

J'ai Vu qu'il y a Un cable dèfectueux.

Image

es ce que ca pouraient être ca qui cause ca ou es ce que ca veux Dire qu'il y a pas Assez d'eau?
Merci de rèpondre
Avatar de l’utilisateur
zottemouche
 
Messages: 494
Inscription: 25 Juil 2009, 17:53
Localisation: belgique

Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede MichelB33 » 12 Déc 2015, 18:31

Témoin = niveau d'huile !!!
Commence par ça, tu vérifie tous tes niveaux à froid
le niveau température semble correct.
Je vois pas bien ton câble en défaut !?
fait moi une photo de l'autre connecteur le femelle
c'est ce fil de masse blanc et noir qui se promène ?
Il va où ? => photo
MichelB33 --------------- CS n°3419/5000 => http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
Avatar de l’utilisateur
MichelB33
 
Messages: 215
Inscription: 29 Avr 2014, 18:27

Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede ssylvie » 12 Déc 2015, 18:38

Euh, j'allais répondre mais Michel a été plus vite.

C'est pas plutôt ton niveau d'huile ????

Ma jauge température est plus ou moins au même niveau, mais bon pas le même moteur :-( !!!!
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede zottemouche » 12 Déc 2015, 19:08

Bin l'autre bout, la femelle s'est cassė :D ( les files etaient cassė).
Je pense mêtre un sucre pour réaccorder les files. Pour voire si ces bon ou pas quitte a rėnouveler aprės.
Je pense que ces un detecteur de temp, du intercooler?
Les cables parte dans les reste des cables :( .
Ce qui concernes le tėmoins je pensaient aussi que c'étaient le niveaus d'huile donc j'ai rėgarder Est rajouter de l'huile mais ca reste.
J'ai le même tėmoins mais en rouge Est celui s'etaint. Ces pour ca que je me dėmande si ca n'avais rien a voir avec l'eau. :?
Dėmain je rėgarderais encore Est fera qq photo's supplėmentaire.

Merci de ''aider
Avatar de l’utilisateur
zottemouche
 
Messages: 494
Inscription: 25 Juil 2009, 17:53
Localisation: belgique

Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede zottemouche » 12 Déc 2015, 19:13

ssylvie a écrit:
Ma jauge température est plus ou moins au même niveau, mais bon pas le même moteur :-( !!!!


Il ėtaient un peux plus haut, mais ca ma l'aire de rester stable.
Je pense mêtre mes plaque de la Carina dessus Est faire un petit tours pour voir si ca reste stable.
Avatar de l’utilisateur
zottemouche
 
Messages: 494
Inscription: 25 Juil 2009, 17:53
Localisation: belgique

Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede Adrénaline » 12 Déc 2015, 21:25

Ta photo du compteur, tu l'as prise juste après l'avoir fait chauffer (ou après avoir fait un tour), puis moteur coupé mais avec le contact ?
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede zottemouche » 12 Déc 2015, 21:27

Adrénaline a écrit:Ta photo du compteur, tu l'as prise juste après l'avoir fait chauffer (ou après avoir fait un tour), puis moteur coupé mais avec le contact ?

Moteur tournant.
Avatar de l’utilisateur
zottemouche
 
Messages: 494
Inscription: 25 Juil 2009, 17:53
Localisation: belgique

Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede MichelB33 » 12 Déc 2015, 22:19

1°) Plongeur niveau Intercooler:
Ce capteur de niveau fonctionne comme un interrupteur:
continuité = niveau OK
Ouvert = niveau trop bas
il envoie son signal à l'unité de commande de la pompe
électrique de refroidissement
Donc T'as intérêt à remettre tout ça dans l'ordre rapidement
2°) Témoins Huile
Le rouge c'est pour la pression
Le jaune c'est pour le niveau
Si visuellement à la jauge le niveau est bon c'est donc ton capteur de niveau
Vidanger + démonter et tester le capteur + Chnager au besoin
3°) "Je pense mêtre mes plaque de la Carina dessus Est faire un petit tours pour voir si ca reste stable."
Ça c'est du grand n'importe quoi !!
MichelB33 --------------- CS n°3419/5000 => http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
Avatar de l’utilisateur
MichelB33
 
Messages: 215
Inscription: 29 Avr 2014, 18:27

Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede zottemouche » 12 Déc 2015, 22:32

MichelB33 a écrit:1°)
3°) "Je pense mêtre mes plaque de la Carina dessus Est faire un petit tours pour voir si ca reste stable."
Ça c'est du grand n'importe quoi !!



Pourquoi?
Avec mes plaque d'immatriculation je peux aller faire un petit tours avec la Carlos, au lieu de juste faire tournee le moteur.
Du moment que mon assureur Est prevenue, normallement il y a pas de souci ( si il sont d'accord).
Est au moin je peux voire si Elle chauffe plus vite.
Mai d'abbort je r'accorde les fils.

Donc si j'ai bien compris il Est même fort probable que le problėme de refroidissement peux venir du Maupassant contact de cette fiche. :D

En tous cas Merci de tes rėponse.
Avatar de l’utilisateur
zottemouche
 
Messages: 494
Inscription: 25 Juil 2009, 17:53
Localisation: belgique

Re: Toyota Celica Carlos Sainz

Messagede zottemouche » 14 Déc 2015, 09:48

Donc du news.
Je n'ai pas encore su faire Un tour avec.
Ceci parce'que j"ai le tèmoin de batterie qui reste allumer.
Je pense qu'il dois y avoir encore Un fille qui n'est pas attaché.
Es ce que qq'un a qq photo du baie de moteur que je peux regarder ce qu'il Mon encore fait comme connerie la dedans? Surtout le coté de la batterie.
Merci
Avatar de l’utilisateur
zottemouche
 
Messages: 494
Inscription: 25 Juil 2009, 17:53
Localisation: belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités