[TA23] Brown GT

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: New wheels…

Messagede JohnT » 07 Juin 2016, 08:47

Haha ! Merci !! Je me suis justement posé la question de l'impact du poids de la jante… et sur l'effort moteur également.

Donc plutot partir sur du 15 pouces ?
J'ai trouvé ca :

Image

Image

Ces roues sont en 4x130 7x15 ET0 à l'avant, et 8x15 ET0 à l'arrière (pour suivre ta recco.).
Il faudrait donc un adaptateur d'entraxe 4x114,3 --> 4x130. Cela peut-il passer au niveau de la carrosserie ou ca risque de dépasser ?
Par ailleurs, Le fait de placer des cales ou adaptateurs, élargissant le train de roulement, n'agit-t-il pas de manière néfaste sur l'essieu, le faisant "ployer" et fatiguant la mécanique ?
(Pour info, Je roule plutot tranquille et peu, pas de drift, de frein à main, de circuit ou autre. ;) )
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: New wheels…

Messagede AïGoRr » 07 Juin 2016, 16:33

Ces roues sont en 4x130 7x15 ET0 à l'avant, et 8x15 ET0 à l'arrière (pour suivre ta recco.).
Il faudrait donc un adaptateur d'entraxe 4x114,3 --> 4x130. Cela peut-il passer au niveau de la carrosserie ou ca risque de dépasser ?


Tant que tu reste sur ce style de jantes (jantes tôles pour 4x4), elles seront assez lourdes (en 15" elles doivent encore faire environ 12kgs)
L'avantage par contre, c'est que si le trou central est pas trop gros, tu dois pouvoir les faire repercer en 4x114.3, donc pas besoin de cale de changement d'entraxe.
Car en effet, si tu rajoutes des cales pour adapter, ça risque de faire trop ressortir les jantes.
Autre détail, le prix : les jantes + les adaptateurs = prix de jantes alu bas de gamme mais aux bonnes dimensions.

Par ailleurs, Le fait de placer des cales ou adaptateurs, élargissant le train de roulement, n'agit-t-il pas de manière néfaste sur l'essieu, le faisant "ployer" et fatiguant la mécanique ?

Ce n'est pas qu'une question de cales, avec des jantes en ET00, tu auras le même effet.
Si tu élargis la largeur de voie, les contraintes augmentent, c'est sûr.
Maintenant, en restant raisonnable ça ne va pas détruire ton châssis ni arracher les fixations. Surtout si tu restes sur des jantes légères.
Et l'essieu ne va pas ployer pour ça, c'est sûr. Usure éventuelle des roulements et silent blocs, mais tout est relatif.
Faire 100 000 kms avec des jantes large n'abimera pas plus la voiture que faire une journée circuit avec les roues d'origine.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: New wheels…

Messagede JohnT » 07 Juin 2016, 16:56

Merci pour ton aide.

Punaise… C'est d'un compliqué pour changer des roues…

Le truc dont on s'imagine que c'est tout facile… et c'est le pire ! :(
Et impossible de trouver un garage en aquitaine qui gere ce genre de chose !!!
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: intérieur marron TA23 GT restauré

Messagede JohnT » 07 Juin 2016, 17:13

Ha mais quoi… j'ai oublié ?
Le volant avait été refait dans la foulée en janvier !
Superbe, identique à l'origine ! en cuir noir cousu main.

Image

Je ferai une photo de l'intérieur complet. Restera à peindre la console , et les montants de pare-brise arrière et ce sera tout bon !
;)
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: intérieur marron TA23 GT restauré

Messagede Ta60Man » 07 Juin 2016, 19:08

Bravo, c'est la grande classe 8-)
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: New wheels…

Messagede AïGoRr » 07 Juin 2016, 23:57

JohnT a écrit:Merci pour ton aide.

Punaise… C'est d'un compliqué pour changer des roues…

Le truc dont on s'imagine que c'est tout facile… et c'est le pire ! :(
Et impossible de trouver un garage en aquitaine qui gere ce genre de chose !!!


C'est surtout que les Celica mk1, 2 et 3 ont vraiment des dimensions de jantes bien spécifiques. :(
Rota et XXR font des jantes replica pas trop mal et pas très chères.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: [TA23] Brown GT

Messagede AïGoRr » 10 Juin 2016, 08:54

J'ai fait un peu de boulot de modérateur (ça faisait longtemps :lol: ) en fusionnant tes différents sujets, car, après tout, on parle toujours et avant tout de ta voiture ;)
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: [TA23] Brown GT

Messagede JohnT » 10 Juin 2016, 09:09

Comme tu veux, c'est juste que ca mélange restau intérieure… et jantes, avec les questions techniques qui en découlent.
Si quelqu'un cherche un jour à changer ses roues avec les memes problématiques, retrouvera-t-il le post ?
De la meme façon, si une réponse est postée, le sujet est juste [TA23] Brown GT. Moins évocateur que "restauration intrieure" ou "modifications de jantes" par exemple.
Mais pas de problème pour moi... ;)
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: [TA23] Brown GT

Messagede AïGoRr » 10 Juin 2016, 11:23

Ben déjà, le sujet des jantes était en catégorie "photos" :mrgreen:
Et le sujet restau intérieur était dans "vos celica" :mrgreen:

Donc soit les sujets devaient restés séparés et être placés respectivement en catégorie 1ere Gen : carro et habitacle et l'autre dans 1ere Gen : prépa moteur / châssis,
Soit tu fais un fil rouge sur ta voiture où tu postes les évolutions et les questions qui s'y rapportent, sujet qui à sa place là où il est. ;)
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: [TA23] Brown GT

Messagede JohnT » 10 Juin 2016, 12:03

impec' !
toutes mes confuses ! :oops:
Je les ai ouverts il y a tellement longtemps !
Merci à toi pour ton attention.
;)
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron