Re: New wheels…
Posté: 07 Juin 2016, 08:47
Haha ! Merci !! Je me suis justement posé la question de l'impact du poids de la jante… et sur l'effort moteur également.
Donc plutot partir sur du 15 pouces ?
J'ai trouvé ca :
Ces roues sont en 4x130 7x15 ET0 à l'avant, et 8x15 ET0 à l'arrière (pour suivre ta recco.).
Il faudrait donc un adaptateur d'entraxe 4x114,3 --> 4x130. Cela peut-il passer au niveau de la carrosserie ou ca risque de dépasser ?
Par ailleurs, Le fait de placer des cales ou adaptateurs, élargissant le train de roulement, n'agit-t-il pas de manière néfaste sur l'essieu, le faisant "ployer" et fatiguant la mécanique ?
(Pour info, Je roule plutot tranquille et peu, pas de drift, de frein à main, de circuit ou autre. )
Donc plutot partir sur du 15 pouces ?
J'ai trouvé ca :
Ces roues sont en 4x130 7x15 ET0 à l'avant, et 8x15 ET0 à l'arrière (pour suivre ta recco.).
Il faudrait donc un adaptateur d'entraxe 4x114,3 --> 4x130. Cela peut-il passer au niveau de la carrosserie ou ca risque de dépasser ?
Par ailleurs, Le fait de placer des cales ou adaptateurs, élargissant le train de roulement, n'agit-t-il pas de manière néfaste sur l'essieu, le faisant "ployer" et fatiguant la mécanique ?
(Pour info, Je roule plutot tranquille et peu, pas de drift, de frein à main, de circuit ou autre. )