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Re: TA23 1600ST de JulCyr11

MessagePosté: 10 Avr 2016, 20:45
de zawa34
Bonne nouvelle alors, curieux de savoir comment une soupape peut se fendre en 2 comme ça.
Toujours en mode sawashié ta KP30 dans ta signature Chris, dommage qu'elle ai pas vu le jour, j'aurai aimé voir tourner un truc dans l'genre :mrgreen:

Re: TA23 1600ST de JulCyr11

MessagePosté: 17 Avr 2016, 19:05
de Christophe 59
Bon ben ce WE on s'occupe de la culasse!
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J'avais commencé à nettoyer celle de la voiture à gauche...
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Mais en nettoyant, j'ai fait une mauvaise découverte: le siège de l'échappement numéro 3 n'a pas aimé plus de 1.000bornes avec une soupape cassée!
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Donc à moins de changer le siège...Plus qu'à se rabattre sur une de mes culasse en stock mais faut reprendre la vaisselle à zéro!!! :evil:
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C'est parti pour le rodage des 8 soupapes:
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avant, nettoyée, rôdée:
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...Et pendant ce temps là, un jeune padawan a nettoyé le plan de joint sur le bloc!!! 8-)
...La suite dans la semaine! :D

Re: TA23 1600ST de JulCyr11

MessagePosté: 17 Avr 2016, 20:15
de fanch
Où qu'il est le bouton j'aime :-)

Re: TA23 1600ST de JulCyr11

MessagePosté: 18 Avr 2016, 09:14
de ssylvie
fanch a écrit:Où qu'il est le bouton j'aime :-)


Attention à la réponse que tu vas avoir...


Super boulot Christophe

Re: TA23 1600ST de JulCyr11

MessagePosté: 18 Avr 2016, 21:47
de ToyStory
ssylvie a écrit:
fanch a écrit:Où qu'il est le bouton j'aime :-)


Attention à la réponse que tu vas avoir...


Super boulot Christophe


je commence : DTC

Re: TA23 1600ST de JulCyr11

MessagePosté: 19 Avr 2016, 19:07
de lapinou0013
Au fond ... à droite :mrgreen:
Beau boulot Chris ;) .

Re: TA23 1600ST de JulCyr11

MessagePosté: 19 Avr 2016, 20:36
de JulCyr11
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J essaie de bien faire sous les précieux conseils de Christophe qui m'a même montré comment roder une soupape...

Encore un grand merci de me faire partager tout cela.

Re: TA23 1600ST de JulCyr11

MessagePosté: 08 Avr 2020, 23:47
de JulCyr11
Après 4 ans le moteur se porte toujours bien, jusqu'à peu où elle refuse de redémarrer une fois chaude obligé d'attendre une vingtaine de minutes pour redémarrer.
Après je ne lui en veut pas car en 4 ans mise à part une vidange, l'appoint d'huile de temps à autre, et le remplacement d'une durite d'eau.

j'étais même partis pour lui changer ses roulettes (j'avais embêter Thierry à l'époque été 2017):
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Bref avec ce problème de redémarrage à chaud j'ai voulu lui faire le plein avec un jerrican, car si je faisais le plein à la station j'étais bon pour pousser l'auto et attendre 20min dedans...

mais bon doué ou chanceux que je suis, le petit embout du jerrican est tombé dans le réservoir .Donc j'ai roulé jusqu'à ce que la jauge soit en bas...
puis j'ai laissé tourner 40min dans le garage pour avoir le minimum d'essence soulever lorsque je sortirai le réservoir.

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Donc démontage du réservoir et surprise j'ai encore plein plein d'essence un petit 50L
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Donc la jauge est dans les choux, je démonte est n'arrive pas prendre convenablement la résistance au multimètre.
je test la continuité qui s’arrête au quart de la bobine, bon je me dis qu'elle est sectionné a un endroit
mais lorsque je rapproche la borne rouge vers la borne noir arrêté au quart ça se remet à sonner.
Donc je n'y comprendre pas grand chose mais y a un chmilblik quelque part.
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cela pourrait vernir du faisceau qui a ma grand surprise est digne du BTP
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avec des fils à moitié dénudés au dessus du réservoir
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Donc en voyant cette magnifique découverte je farfouille et la c'est la caverne d'Ali Baba
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le faisceau de l'alarme qui n'est la que pour la forme car non fonctionnel puisque la serrure est sur OFF et que je n'ai pas eu cette clé.
pourquoi je ne l'ai pas retiré avant? de peur d'enlever quelque chose qui va peut être me couper toute la voiture...

du coup la banquette étant retirée pour le démontage du réservoir je cherche des câbles qui me paraissent pas d'origine...
et la pêche fut bonne :
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en enlevant l'alarme je retrouve un sacré bazar au niveau du porte fusible avec des fusibles ajoutés pour l'alarme mais aussi pour les feux stop, qui claquait par moment (pas étonnant vu les branchements arrières)
tant qu'a démonter, j'attaque le tableau de bord et me rend compte que l'ampoule du témoin de frein a main est bonne car il ne s'était jamais allumé...
mais c'est normal vu (ou pas) le contacteur de frein à main:
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et on continue les découvertes.. le calfeutrage tip top
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l'ampoule du bouton de dégivrage (qui doit être avec le contacteur de frein à main) :
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les fixations du siège conducteur à l'agonie
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la console qui a été matraqué pour passé l'autoradio (et je n'ai pas de photo de la partie basse)
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j'ai faillit oublier la tôle de plage arrière qui a croisé la route d'une tenaille ou cisaille:
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et le joint de coffre complètement mort:
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Si quelqu'un pouvait me montrer à quoi il ressemble de profil...


et la je viens de commander un allumage électronique avec la bobine, qui me sera utile lorsque j'aurais décidé de m'attaquer au compartiment moteur
Merci Christophe et Bertrand pour les conseils
et une jauge d'essence qui était sur leboncoin

et je remettrais certainement un autoradio dit "classic" plus d'époque mais ce n'est pas une priorité pour le moment

Donc là j'aimerai retrouver :
un voir deux boutons de dégivrage (le deuxième serait pour le mettre à droite du poste)
un contacteur de frein a main
un joint de coffre
Les fils de bougies et le fils qui va de la bobine à l'allumeur

Re: TA23 occupation confinement

MessagePosté: 09 Avr 2020, 19:41
de toystef
Salut,
Bouton de dégivrage et contact de frein à main,j'ai cela.

Re: TA23 occupation confinement

MessagePosté: 09 Avr 2020, 20:02
de JulCyr11
toystef a écrit:Salut,
Bouton de dégivrage et contact de frein à main,j'ai cela.

Hello,
Donne moi ton prix pour les deux stp?