Mes 2 celica TA28 en Bretagne sortie de Carrosserie page 2!!

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Mes 2 celica TA28 en Bretagne sortie de Carrosserie page 2!!

Messagede Gui29 » 20 Jan 2016, 12:25

Alors voila, comme dit dans ma présentation, j'ai acheté un lot de TA28 en Bretagne il y a une semaine de sa.
La première partiellement démonté mais plutôt saine, justement le fait qu'elle soit démonté j'ai pu vraiment voir sont état en détails, aucune endroit caché!
La seconde bien plus attaqué par la rouille mais tournante, qui est largement récupérable je pense! En gros il y a les bas de caisse bien attaqué, le dessus des feux arrière et le capot avant! Sinon le chassis est niquel, les taule de planché et coffre aussi plutot propre, enfin une bonne surprise.
En plus de sa j'ai eu énormément de pièces, 2 moteur et boite avec les périphériques, des feux, des garnitures, une quizaine de jantes d'origine, 8 jantes lotus de supra MK2 qui leurs vont super bien je trouve! des pièces de TA40, train avant arrière ect...

Pour commencer je vais rapidement finir de démonter la première, qui va aller sens tarder chez mon carrossier pour une complète, elle en a bien besoin, la peinture est fatigué et il y a quand même quelques point de rouille ici et la. De plus je n'aime pas du tout la teinte d'origine qui est bien bien triste :(
Par contre j'hésite encore beaucoup sur la futur couleur, je penche pas mal pour un noir, mais dur dur, si certains on des idées a proposer sais on jamais :mrgreen:
Surement une petite préparation du moteur aussi, mais rien de trop méchant, elle restera proche de l'origine cella vu sont état sa serait dommage de la massacré!

La seconde par contre je compte faire un truc plus "fun" avec, un swap,un moteur plus pêchu, j'ai un swap de sr20det tout neuf qui traîne dans mon garage, ou sinon si je trouve un 18RG pour rester sur du Toyota mais sa ma l'air bien compliqué! Je lui mettrai des aile large riveté aussi, freinage a disque et gros frein, un châssis, enfin un truc bien marrant, mais sa n'est pas pour tout de suite tout cela, on verra plus tard, pour le moment elle reste au chaud dans le garage :)

Image

Image

Image

Image

Image


Et voila la seconde qui est moins belle, entre le tribal... la peinture qui a été vraiment mal faite et cloque de partout, on peu l'enlever a la mains par endroit ^^
Mais finalement elle n'est pas en si mauvaise état que le vendeur m'avait dit au téléphone, un vendeur qui ne cache rien pour une fois, voir agrave les chose, c'est rare :)

Image

Image

Image
Dernière édition par Gui29 le 01 Fév 2018, 13:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gui29
 
Messages: 44
Inscription: 15 Jan 2016, 01:30

Re: Mes 2 celica TA28 en Bretagne

Messagede Christophe 59 » 20 Jan 2016, 12:47

Il n'y avait pas des jantes Wolfrace dans tes pièces :?:
...J'en recherche une paire...


...Et si tu comptes te séparer d'un jeu de Lotus: BJ40 sur le forum est en recherche! ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Mes 2 celica TA28 en Bretagne

Messagede Gui29 » 20 Jan 2016, 12:50

Christophe 59 a écrit:Il n'y avait pas des jantes Wolfrace dans tes pièces :?:
...J'en recherche une paire...


...Et si tu comptes te séparer d'un jeu de Lotus: BJ40 sur le forum est en recherche! ;)


J'ai eu une paire de gotti et une paire d'autre jantes allu dont je ne connais pas la marque, je les prendrais en photos ;)
Les lotus pour le moment je garde les 8, mais si je fait ce que je pense sur la seconde j'aurais besoin de jantes plus large, donc a voir, mais c'est pas pour tout de suite ^^
Avatar de l’utilisateur
Gui29
 
Messages: 44
Inscription: 15 Jan 2016, 01:30

Re: Mes 2 celica TA28 en Bretagne

Messagede zottemouche » 20 Jan 2016, 15:43

Elles sont vraiment belles, ce qui concerne la peinture..... Tu Est sûr que ces l'origine?
Moi j'aime bien :D :D
Avatar de l’utilisateur
zottemouche
 
Messages: 494
Inscription: 25 Juil 2009, 17:53
Localisation: belgique

Re: Mes 2 celica TA28 en Bretagne

Messagede yannaero » 20 Jan 2016, 17:02

Bravo,elle m'ont l'air entre de bonne mains....

J'avais loupé une TA28 crème au sud de la vendée il y a environ 3 ans, est ce celle la????? j'avais appelé trop tard, environ 45 min après l'annonce :D :D :D :D :D :D :D :D :D ,elle etait a 1500 euros...

Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Mes 2 celica TA28 en Bretagne

Messagede Gui29 » 20 Jan 2016, 17:33

Oui c'est bien la peinture d'origine.

Sa m'étonnerais pas que sa soit cella en effet, la personne a qui je l'ai acheté a acheté tout sa petit a petit ya quelques années.

Sinon merci, c'est sur qu'il en faut, ya un peu de boulot ^^
J'ai déjà commandé plein de joint et chrome neuf la, la première sa ne devrait pas etre bien long :)
Avatar de l’utilisateur
Gui29
 
Messages: 44
Inscription: 15 Jan 2016, 01:30

Re: Mes 2 celica TA28 en Bretagne

Messagede CELICA16 » 20 Jan 2016, 18:33

yannaero a écrit:Bravo,elle m'ont l'air entre de bonne mains....

J'avais loupé une TA28 crème au sud de la vendée il y a environ 3 ans, est ce celle la????? j'avais appelé trop tard, environ 45 min après l'annonce :D :D :D :D :D :D :D :D :D ,elle etait a 1500 euros...

Bon courage pour la suite


je me souviens ,elle était de CHAILLER-LES MARAIS en dessous de LUCON j'avais téléphoné aussitôt mais un gars était déjà sur la route et ...il l'a prise :evil: le prix était relativement bas , elle était roulante ,et crème comme celle du post .C'est surement celle-ci,
(l'annonce datait du 03/02/2013 ,j'ai encore l'email du vendeur comme quoi il l'avait vendu dans les heures à suivre)
L'annonce mentionnait TA28 DE 1977
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Mes 2 celica TA28 en Bretagne

Messagede matth1768 » 20 Jan 2016, 19:05

ça donne envie tout ça...

Acheter une vieille Celica avec une restauration pas trop grosse à faire :P

Mais si un jour je le fais ce sera sur une TA22, je dois etre un des rares mecs qui préfèrent la TA22 à la 28 :mrgreen:
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: Mes 2 celica TA28 en Bretagne

Messagede yannaero » 20 Jan 2016, 21:10

CELICA16 a écrit:
yannaero a écrit:Bravo,elle m'ont l'air entre de bonne mains....

J'avais loupé une TA28 crème au sud de la vendée il y a environ 3 ans, est ce celle la????? j'avais appelé trop tard, environ 45 min après l'annonce :D :D :D :D :D :D :D :D :D ,elle etait a 1500 euros...

Bon courage pour la suite


je me souviens ,elle était de CHAILLER-LES MARAIS en dessous de LUCON j'avais téléphoné aussitôt mais un gars était déjà sur la route et ...il l'a prise :evil: le prix était relativement bas , elle était roulante ,et crème comme celle du post .C'est surement celle-ci,
(l'annonce datait du 03/02/2013 ,j'ai encore l'email du vendeur comme quoi il l'avait vendu dans les heures à suivre)
L'annonce mentionnait TA28 DE 1977


Bravo mon confrère Charentais, c'est cela, j'habites a 15 bornes de chailler les marais, j'etais fous d'avoir louper cette affaire, j'en avais loupé une sur Saintes aussi, une rouge sans papier a 1000 euros, j'avais le liquide, le temps que j'arrives entre 12h et 14H, un mec etait passé une heure avant moi et avait posé les biftons sur le capot............ oui parce que j'ai honte d'avouer mon handicap mais je ....................Travail :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Mes 2 celica TA28 en Bretagne

Messagede Gui29 » 20 Jan 2016, 22:37

C'est bien une ta28 de 77, des chances que sa soit cella en effet!

matth1768 a écrit:ça donne envie tout ça...

Acheter une vieille Celica avec une restauration pas trop grosse à faire :P

Mais si un jour je le fais ce sera sur une TA22, je dois etre un des rares mecs qui préfèrent la TA22 à la 28 :mrgreen:


Ah j'adore les ta22 aussi, j'aimerais bien en trouver une, limite je preferai avoir une ta28 et une ta22 aulieu des 2 identique, histoire d'avoir des modèle différent.
Avatar de l’utilisateur
Gui29
 
Messages: 44
Inscription: 15 Jan 2016, 01:30

Suivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités