[LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Adrénaline » 19 Aoû 2016, 09:03

C'est ce qu'il y a sur les jantes d'origine, du Maxxis 4 saisons :mrgreen:


C'est toi qui m'avais renseigné sur ces pneus qui me tentaient. ;)

Du coup il y'en a sur trois caisses chez moi. :lol:

Le beau frere a des Nankang NS2, pas mal sur le sec, ca glissouille de partout sur le mouillé.

faut voir que la ST162 a des performances encore d'actualité, par contre le freinage te ramène 20 ans en arrière, ça peut vite devenir flippant :?


Je me suis encore fait cette réflexion ce matin meme, ca marche bien mais ca freine pas violent. :lol:
Elle en a assez dans le sac pour fumer de la récente mais elle se ferait laminer aux premiers freinages.


Zito, quel est ton style de conduite habituellement ? ... tu te fais un peu plaisir de temps en temps ?
Quel type de route tu prends le plus souvent ? ... etc etc
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Zito » 19 Aoû 2016, 09:09

salut vous trois, et merci de vos interventions.

Adrénaline... mon type de route... 4 km urbains pour me rendre de chez moi à mon magasin :oops:

puis petite virée famille (donc plutôt cool) le dimanche...

donc oui je me fais plaisir de temps en temps... comme un gosse de 18 ans, 1ère/seconde entre deux feux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour le reste, je préfère quand même accès sur du bon pneu, car qui peut le plus, peut le moins comme on dit.

je reviens sur ça :

AïGoRr a écrit:Les Toyo vont bien sur les petites voitures légères, par contre à eviter sur les berlines, trop lourdes pour ses flancs tout mou


les Toyo ont pourtant un indice de charge supérieur au Bridget'
ce sont les flanc qui sont renforcés sur les Bridget', c'est ça ?

bon... à priori la synthèse de tout ça est, comme toujours, on ne change pas une équipe qui gagne.
je vais donc, je pense, rester sur le choix originel de Nitrous; les Bridget' !

;)
david


wahou, deux dictons en un post', on dirait mon grand père... ça craint je vieillis !
LST162 de 1989 - (ex Nitrous-Mobile)
Avatar de l’utilisateur
Zito
 
Messages: 114
Inscription: 27 Nov 2015, 09:07
Localisation: Beaucaire (30300)

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede AïGoRr » 19 Aoû 2016, 09:39

C'est surtout que le design de la carcasse est bien fait chez l'un, et pas chez l'autre.
Le coup des carcasses renforcées, style XL, c'est souvent du flan(c). ( :mrgreen: 8-) )
Sur ma T23 à l'achat j'avais des Nankang NS2 215-40-17 en carcasse renforcée (87W je crois) : sur circuit, ils s'effondraient au bout de 25 min, et en appuyant avec ton pouce sur le côté tu pouvais enfoncer les flancs.
Ensuite remplacés par des Pirelli P7 même dimension, carcasse renforcée également, imperturbables quelque soit la t°C, et le test du pouce était sans équivoque également.

Depuis je mets du Pirelli quand je peux :mrgreen:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Nitrous » 19 Aoû 2016, 09:54

Adrénaline a écrit:Je me suis encore fait cette réflexion ce matin meme, ca marche bien mais ca freine pas violent. :lol:


Ca s'arrange beaucoup avec de bons consommables (disques et plaquettes). Tu gagne en mordant et en endurance.
Après il y a pas de miracles, ça reste du 258x20 (de mémoire) donc pas très endurant et faut se mettre debout sur la pédale pour freiner :lol:

AïGoRr a écrit:Depuis je mets du Pirelli quand je peux :mrgreen:


N'essaye jamais un Yoko AD08R alors :mrgreen: ... Tu vas trouver que tu pourrais mettre 200cv de plus dans l'auto sans problème tellement ça grippe :mrgreen:

Zito a écrit:les Toyo ont pourtant un indice de charge supérieur au Bridget'
ce sont les flanc qui sont renforcés sur les Bridget', c'est ça ?


C'est surtout l'ensemble carcasse/gomme qui joue, l'indice de charge joue assez peu au final ;)
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Adrénaline » 19 Aoû 2016, 10:42

Ca s'arrange beaucoup avec de bons consommables (disques et plaquettes). Tu gagne en mordant et en endurance.
Après il y a pas de miracles, ça reste du 258x20 (de mémoire) donc pas très endurant et faut se mettre debout sur la pédale pour freiner :lol:


Les plaquettes doivent avoir 2000 bornes a tout casser, mais au prochain jeu je devrais remplacer les disques.
A ce moment la je viendrais vous demander conseil, quitte a mettre le prix. ;)

Il faudrait que je fouille mon stock, il me semble avoir des étriers de 185 d'après ce que m'avais dit le gars.
Soit disant qu'il voulait les monter sur son ancienne 162 et que ce n'était pas trop galere a modifier.

Faisable d'après vous ? ..... ca freinerait mieux ?

Mais vla pas que je fais du HS sur le post de Zito, quoique ces infos peuvent t'etre utiles aussi. :D
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Nitrous » 06 Mar 2017, 10:31

Des news par ici ? :mrgreen: Ca doit faire à peu près un an que tu l'as maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Zito » 03 Fév 2018, 10:16

Nitrous a écrit:Des news par ici ? :mrgreen: Ca doit faire à peu près un an que tu l'as maintenant :D


salut,

y'a longtemps que je ne suis pas passé vous voir...

bein écoute, elle affiche 230.000 et des poussières... et elle va toujours aussi bien.
pas le moindre fluide qui ne suinte de nulle part.

elle a eu deux vidanges depuis, dont la dernière hier justement, avec tous les filtres...
comme elle ne roule pas énormément, je préfère en faire plus que pas assez...

au mois de juin elle a eu droit à une distrib' neuve...
je lui ai offert deux coupelle d'amorto cet été, une avait un poil de jeu.
elle a eu aussi 4 bridget neuf pour son anniversaire...
j'avais perdu la petite grille plastique latérale des feu arrière... j'en ai acheté et je les ai collées !
et pour ne rien risquer, j'en ai pris une paire d'avance lol

j'ai positionné les amortisseurs en position "sport" depuis un peu avant l'été...
on a perdu en confort, mais la voiture ne prend plus de roulis dans les courbes un peu trop attaquées.
ce roulis est flippant... et finalement je préfère y avoir un peu perdu en confort et rester comme ça.

et elle a eu quelques tout petit malheur esthétique...

- jour de mistral, un joli rondin de branch de platane laissé dans l'arbre par les tailleurs quelques temps plus tôt, que le Mistral a bien voulu laisser échappé à 'linstant où je passait... petit POK au milieu du capot... dégoutté.

- le lendemain même, je mène ma fille a l'école... un galet sur la route, la voiture que je croise roule à peine dessus et VLAN, me le projette sur la portière. POK !

- le siège conducteur a fini par s'ouvrir au centre de l'assise... mais j'ai récupéré une mousse neuve et un tissu complet à monter.

- et le toit ouvrant qui avait une bulle d'oxydation mal traitée dans un coin sous la peinture récente... a fini par cloquer comme il faut et s'installe.
va falloir démonter couper refaire une tôle et repeindre ça...

bref, des petits malheur qui font toujours rager, mais rien de bien grave... un collègue me la passera en carrosserie quand il sera un peu plus calme à l'atelier.

pour le reste elle va toujours à merveille ! le pare-brise qui avait un début d'effeuillage dans les coin n'a pas trop évolué... voire pas du tout.
donc je n'y touche pas...

reste cette commande coté conducteur de la vitre électrique coté passager qui ne fonctionnait pas.
c'est sans le moindre doute un défaut de remontage des fils... mais j'ai essayé un jour d'été de démonter tout ça, et ça a été remonté un peu à la sabraque avec de la colle ça et là...
impossible de l'ouvrir sans casser quelque chose. donc je ne suis pas allé plus loin.

voilà pour le check-up :mrgreen:

amicalement
david
LST162 de 1989 - (ex Nitrous-Mobile)
Avatar de l’utilisateur
Zito
 
Messages: 114
Inscription: 27 Nov 2015, 09:07
Localisation: Beaucaire (30300)

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Nitrous » 06 Fév 2018, 09:18

Hello ! C'est cool que tu l'aies toujours et que tu continues d'en profiter 8-)

Je me souviens qu'il y a une technique de sioux pour démonter la commande du lève-vitres, de mémoire c'est un ensemble sur une platine qui est vissée dans la contre-porte.
J'avais la chance d'avoir une donneuse, donc j'ai pu péter une commande sans que ce ne soit grave pour voir comment c'était assemblé :mrgreen:
Mais en gros, tu commence par démonter tout ce qui est sur la porte (déclipser la fermeture de porte, dévisser l'habillage de la poignée d'ouverture de porte et le sortir)
Ensuite il faut démonter les vis de la contre-porte (elles sont en bas et sur la poignée, il y en a une planquée derrière le feu éclairant), ça te permet de soulever l'ensemble de la garniture de qq cm.
Ensuite tu glisse le bras dans l'ouverture, tu vas choper le contacteur du lève-vitre et tu le débranche (il y a un connecteur rapide). Et après, de mémoire, tu peux enlever la garniture.
Je suis sur d'un truc en revanche : tu ne peux pas enlever le contacteur sans enlever la garniture de la porte ;)
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Zito » 02 Mar 2018, 17:29

salut,

la Zito-Mobile sort du Contrôle Technique...

Contrôle strictement vierge !

on est reparti pour deux ans :mrgreen:

;)
LST162 de 1989 - (ex Nitrous-Mobile)
Avatar de l’utilisateur
Zito
 
Messages: 114
Inscription: 27 Nov 2015, 09:07
Localisation: Beaucaire (30300)

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Nitrous » 05 Mar 2018, 08:10

Cool tout ça :mrgreen:

J'avais reçu le rappel de Sécuritest il y a un mois me disant qu'il fallait que je la repasse au CT :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Précédente

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron